La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

les victoires de la musique 2008

2 participants

les victoires de la musique 2008 Empty les victoires de la musique 2008

Message par Soso Mer 5 Mar 2008 - 15:15

Le 8 mars 2008 sur France 2 présenté par Nagui et ses naguinettes !

Chanson de l'année
- "Ma France à moi" - Diam's
- "Garçon" - Koxie
- "Double Je" - Christophe Willem
- "Je suis un homme" - Zazie

Révélation masculine
- AaRON
- Thomas Dutronc
- Renan Luce
- Christophe Maé

Groupe ou artiste masculin
- Abd Al Malik
- Etienne Daho
- Yannick Noah
- Michel Polnareff

Artiste féminine de l'année
- Keren Ann
- Les Rita Mitsouko
- Vanessa Paradis
- Zazie

Le groupe ou l'artiste révélation scène de l'année
- Aaron
- Emilie Loizeau
- Renan Luce
- Christophe Maé

L'artiste de musiques électroniques ou dance de l'année
- David Guetta
- Justice
- Bob Sinclar
- Wax Tailor

L'album de chansons / Variétés de l'année
- Amor doloroso - Jacques Higelin
- Variéty - Les Rita Mitsouko
- Divinidylle - Vanessa Paradis
- Totem - Zaziev

L'album pop rock de l'année
- La radiolina - Manu Chao
- L'invitation - Etienne Daho
- La mécanique du coeur - Dionysos
- Keren Ann - Keren Ann

L'album de musiques urbaines de l'année
- T'as vu - Fatal Bazooka
- Place 54 - Hocus Pocus
- Saison 5 - IAM
- Chapitre 7 - MC Solaar

L'album de musiques du monde de l'année
- La France des couleurs - Idir
- L'africain - Tiken Jah Fakoly
- Yael Naim - Yael Naim
- D'ici ou d'ailleurs - Soha

La musique originale de cinéma de l'année
- Hors de prix - Bazbaz
- La question humaine - Syd Matters
- U - Sanseverino
- Arthur et les Minimoys - Eric Serra

L'album révélation de l'année
- Comme un manouche sans guitare - Thomas Dutronc
- Repenti - Renan Luce
- Mon paradis - Christophe Maé
- Inventaire - Christophe Willem

Le spectacle musical de l'année
- "Alice 07" - Daft Punk à Bercy
- "Les piqûres d'araignées" - Vincent Delerm à La Cigale
- "Ze tour 2007" - Michel Polnareff
- "Totem Tour" - Zazie

Vidéo-clip de l'année
- "Mauvaise foi nocturne" - Fatal Bazooka
- "1234" - Feist
- "D.A.N.C.E" - Justice
- "Double je" - Christophe Willem
- "Je suis un homme" - Zazie

Le DVD Musical de l'année
- "Le Grand rex 2007" - Michel Delpech
- "Au tour de ma bulle" - Diam's
- "Monsters in live" - Dionysos
- "Le Soldat Rose"
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

les victoires de la musique 2008 Empty Re: les victoires de la musique 2008

Message par Soso Mer 5 Mar 2008 - 17:55

Nagui présentera la soirée des Victoires de la Musique ce samedi en direct sur France 2. Il est venu ce mercredi aux côtés de Gilles Bressand, président de la cérémonie, raconter sur France Inter les coulisses de la soirée... Dans l'émission les fous du roi.

A propos de l'absence de Michel Drucker, Nagui rappelle que déjà l'an dernier, Drucker lui avait dit : "tu n'as pas besoin de moi pour le faire. J'avais pris ça pour de la gentillesse supplémentaire de Michel. J'étais ravi de travailler avec lui et là il y a encore un mois et demi, deux mois, quand je lui ai reposé la question, il m'a dit je n'ai pas le temps".

Concernant l'audience, ce n'est pas une course à l'audimat. Sinon, "il y aurait une programmation faite avec un casting. Là, c'est un état des lieux, une photo qui est faite de toute la musique qui est sortie en un an".

A propos de la froideur du public, Nagui souligne que l'un des reflexes qu'il a eu avec Gilles Bressand est de mettre depuis l'an dernier les "professionnels" (réputés pour leur froideur) en retrait et le vrai public, les "gens vivants" devant...

Il y aura durant la soirée 27 chansons. Avec un hommage à Henri Salvador, un hommage à Carlos, un hommage à Fred Chichin. Et un hommage plus collégial aux autres disparus. Ainsi qu'un numéro d'ouverture.

Un vrai numéro avec des Américains qui vont venir faire ça spécialement pour les Victoires de la Musique. Nagui voulait surprendre et montrer quelque chose que l'on ne connaît pas encore en France...

Les hommages seront construits de manière systématiquement différente. Trois angles différents.

Seront présentes pour remettre des Victoires, Nagui étant "coincé" avec ses béquilles derrière son pupitre : Frédérique Bell, Cécile Cassel, Valérie Bègue, Anne Brochet, Mareva Galanter, etc...

Nagui est revenu, durant l'émission, sur le débordement de N'oubliez pas les paroles dernièrement en prime time. Suite à une question d'une intervenante lui demandant si on lui avait donné des consignes pour respecter le timing, "cette fois" :

"Il y a une mode en ce moment(...), il y a un côté presse racoleuse et journalisme à sensation où d'un rien on en fait un évènement (...) Ces sujets qui passionnent des émissions de radio, des émissions de télévision qui ne savent pas quoi dire, donc dès qu'il y a un non évènement, ils en font trois tonnes"...
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Soso Ven 7 Mar 2008 - 14:35

Hommage à Henri Salvador aux Victoires de la musique

Vanessa Paradis interprètera l'un des grands succès du chanteur, "Syracuse".

Le compétition promet d'être belle, demain soir aux Victoires de la musique retransmises depuis le Zénith de Paris, à 20h50, en direct sur France 2.

On est curieux de savoir, par exemple, quelle "chanson originale de l'année" le public désignera entre "Ma France à moi", de Diam', "Garçon" de Koxie "Double je" de Christophe Willem et "Je suis un homme" de Zazie. D'autant plus que celle-ci a participé à l'écriture de l'album de la tortue à deux pattes.

L'un des moments importants de la soirée devrait être l'hommage rendu à Henri Salvador décédé récemment. L'honneur en reviendra à Vanessa Paradis, dont on imagine que l'interprétation sera plus inspirée que lors des NRJ Music Awrads, où elle s'était contentée d'un play-back quelque peu halluciné. Demain soir, elle chantera "Syracuse", en direct espère-t-on.

Il se murmure que la chanteuse, dont le dernier album est un petit bijou pourrait être accompagné de Johnny Depp, son tendre et bel époux. Et d'aucuns d'imaginer qu'il pourrait même la rejoindre sur scène...
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Ven 7 Mar 2008 - 15:24

D'autant plus que celle-ci a participé à l'écriture de l'album de la tortue à deux pattes.

les victoires de la musique 2008 Mdr85
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Soso Sam 8 Mar 2008 - 13:32

Nagui présentera ce samedi les Victoires de la Musique 2008 . Zazie arrive en tête des nominations et sera l'une des très nombreuses artistes à chanter. 27 titres (hors hommages) seront chantés en live entre 20h50 et environ une heure du matin.

Il y aura un hommage à Henri Salvador, un hommage à Carlos, un hommage à Fred Chichin. Julien Doré et Vanessa Paradis seront de la partie. Et un hommage plus collégial aux autres disparus. Ainsi qu'un numéro d'ouverture.

Un vrai numéro avec des Américains qui vont venir faire ça spécialement pour les Victoires de la Musique. Nagui voulait surprendre et montrer quelque chose que l'on ne connaît pas encore en France...

L'Académie des votants des Victoires de la Musique 2008 est composée de professionnels de la filière musicale. Les auteurs, les compositeurs, les artistes interprètes et les musiciens, les producteurs de disques et de spectacles également, les médias, les disquaires, les personnalités qualifiées, les réalisateurs de clips et ingénieurs du son.

Invité de France Inter mercredi, Nagui a rappelé que concernant l'audience, ce n'est pas une course à l'audimat. Sinon, "il y aurait une programmation faite avec un casting. Là, c'est un état des lieux, une photo qui est faite de toute la musique qui est sortie en un an".
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Soso Sam 8 Mar 2008 - 13:34

Il y a du lourd cette année dans les révélations des Victoires de la musique, en terme de ventes de disques en 2007.

Sont nommés Aaron, Thomas Dutronc, Renan Luce, Christophe Maé pour la révélation du public, Aaron, Emily Loizeau, Renan Luce, Christophe Maé pour la révélation scène (étonnant de ne pas y trouver Christophe Willem), et Thomas Dutronc, Renan Luce, Christophe Maé, Christophe Willem pour l'album révélation.

Six d'entre eux reviennent sur leur(s) nomination(s) :

AaROn
"Tout ce qui nous arrive depuis quelques temps paraît irréel. Depuis la sortie de notre album, il y a près d’un an, les événements se sont succédés incroyablement vite : une centaine de concerts et deux nominations. Alors que dire, sinon que nous gardons en permanence un sourire béat aux lèvres ? Sur scène, on tente de prendre les gens par la main, de les conduire dans notre univers et là, tout d’un coup, on nous donne la preuve tangible de leur adhésion. C’est grandiose et magique d’être accueilli à la fois par le public et par des professionnels que l’on admire. Au-delà de la victoire, l’important pour nous est d’être entendu…"

Thomas Dutronc
"Pour tout avouer, je figurais cette année parmi les votants : impossible donc de ne pas m’attribuer une voix. Je dois reconnaître que je suis ravi d’avoir contribué à ma nomination (rires). Ce qui prédomine, c’est un sentiment de joie… J’ai envie de gagner et en même temps je me dis que tout le monde est très bien, chacun dans son domaine. Nous méritons tous de remporter le prix, alors à quand les Victoires de la Musique version école des fans ? Quoi qu’il en soit, l’idée de pouvoir jouer ce soir-là m’apparaît déjà comme une véritable récompense"

Emily Loizeau
"Je suis extrêmement flattée. Cette nomination est la cerise sur le gâteau : elle couronne une tournée de deux ans et un spectacle que nous avons tous énormément travaillé, peaufiné. Plus qu’individuelle, ma nomination est avant tout collective. Je suis entourée d’une sacrée petite troupe : mes deux musiciens, un scénographe et toute l’équipe technique… Je trouve formidable que Les Victoires accordent une vraie place à des petits labels indépendants tels que Fargo. Merci aux professionnels de nous offrir cette chance !"

Renan Luce
"J’ai accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’excitation. C’est à la fois un honneur de faire partie d’une telle sélection et une belle occasion de mettre en lumière le travail de toute mon équipe. Pour nous, les Victoires constituent le point d’orgue d’une magnifique aventure qui a débuté depuis près de deux ans. Après un album et une tournée de 150 concerts, je vis une fois encore un moment d’une grande intensité. Quand d’autres voulaient devenir astronautes, je nourrissais le rêve de devenir chanteur… Et je le réalise chaque jour davantage !"

Christophe Maé
"Ma première réaction ? Une surprise totale. Je ne m’attendais pas à être nommé, alors je vous laisse imaginer le choc lorsque j’ai appris que j’apparaissais dans les trois catégories “Révélations” ! Le mot est peut-être fort, mais j’ai vécu cet incroyable moment comme une consécration. Quand j’ai commencé à jouer de la guitare et à composer mes premiers morceaux, je regardais, émerveillé, cette cérémonie qui récompensait des artistes comme De Palmas. Les Victoires ont toujours fait partie de mes rêves de musicien, alors peu importe le résultat, je viens de recevoir le plus beau cadeau : une reconnaissance du public et de la profession"

Christophe Willem
"Être présent aux Victoires est une vraie reconnaissance en soi, surtout lorsqu’on connaît mon parcours quelque peu atypique. Il est extraordinaire de voir son nom figurer dans une catégorie qui compte des artistes tels que Thomas Dutronc, Renan Luce ou Christophe Maé. Je suis flatté et en même temps, je me demande si je le mérite. Je pense que cette nomination va constituer un certain tournant dans ma carrière : elle va permettre de m’accepter et d’accepter le fait que j’ai peut-être ma place dans le monde de la musique actuelle. J’ai désormais l’impression d’avoir une légitimité, d’être salué par le métier et le public. Même si je ne gagne pas, j’ai remporté la plus belle des récompenses".

Tous chanteront en live ce soir, y compris Christophe Maé qui sitôt son concert terminé dans le Nord prendra le train pour Paris...
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé