TF1 et M6 se fichent-ils de l'avis du BVP ?
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TF1 et M6 se fichent-ils de l'avis du BVP ?
C’est une campagne de pub refusée par BVP que TF1 et M6 s’apprêtent à diffuser. Ce serait une grande pemière que les chaînes passent outre le Bureau de Vérification de la pub !
Selon la Tribune, Michel-Edouard Leclerc, pour « défendre son combat contre le monopole des pharmaciens », diffusera à partir de vendredi vendredi une campagne de pub sur plusieurs chaînes, et aux heures de grande écoute.
Cependant, le Bureau de vérification de la publicité, après avoir visionné le spot réalisé avec des images de synthèse, donné comme verdict « A ne pas diffuser ».
La raison invoquée ? " Certains visuels peuvent être perçus comme dénigrants à l'égard des médicaments ".
Mais TF1 et M6 ont décidé de passer outre cette recommandation.
Les deux chaînes diffuseront donc ce spot à partir de vendredi, en prenant le risque que le CSA ne leur « tape sur les doigts ».
De plus, selon nos confrères de la Tribune, il semblerait « que le discours choisi ne soit pas conforme aux principes législatifs régissant la publicité à la télévision qui interdit les messages à caractère politique. »
Dans ce spot, une voix off explique " En France, les médicaments sont remboursés ou ne le sont pas. Les médicaments non remboursés sont de plus en plus chers. Leclerc demande que ses pharmaciens puissent vendre ces médicaments non remboursés à des prix Leclerc ".
De son côté, France Télévisions Publicité affirme « Avec un avis du BVP aussi marqué, nous n'aurions pas passé cette publicité si on nous l'avait proposée. […] »
Selon la Tribune, Michel-Edouard Leclerc, pour « défendre son combat contre le monopole des pharmaciens », diffusera à partir de vendredi vendredi une campagne de pub sur plusieurs chaînes, et aux heures de grande écoute.
Cependant, le Bureau de vérification de la publicité, après avoir visionné le spot réalisé avec des images de synthèse, donné comme verdict « A ne pas diffuser ».
La raison invoquée ? " Certains visuels peuvent être perçus comme dénigrants à l'égard des médicaments ".
Mais TF1 et M6 ont décidé de passer outre cette recommandation.
Les deux chaînes diffuseront donc ce spot à partir de vendredi, en prenant le risque que le CSA ne leur « tape sur les doigts ».
De plus, selon nos confrères de la Tribune, il semblerait « que le discours choisi ne soit pas conforme aux principes législatifs régissant la publicité à la télévision qui interdit les messages à caractère politique. »
Dans ce spot, une voix off explique " En France, les médicaments sont remboursés ou ne le sont pas. Les médicaments non remboursés sont de plus en plus chers. Leclerc demande que ses pharmaciens puissent vendre ces médicaments non remboursés à des prix Leclerc ".
De son côté, France Télévisions Publicité affirme « Avec un avis du BVP aussi marqué, nous n'aurions pas passé cette publicité si on nous l'avait proposée. […] »
Soso- Bras droit du Chef invisible
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