La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Nord - A 12 ans, elle part retrouver un internaute de 35 ans

Aller en bas

Nord - A 12 ans, elle part retrouver un internaute de 35 ans Empty Nord - A 12 ans, elle part retrouver un internaute de 35 ans

Message par Soso Dim 20 Avr 2008 - 18:45

Si elle pu être retrouvée au bout de quelques heures, c'est grâce au répertoire de son téléphone portable dans lequel les coordonnées de l'homme revenait souvent. Une adolescente de 12 ans a disparu plusieurs heures dans la nuit de vendredi à samedi à Marchiennes, dans le Nord, avant d'être retrouvée saine et sauve dans la voiture d'un homme de 35 ans qu'elle avait rencontré sur internet, a indiqué dimanche une source judiciaire. L'homme, domicilié dans la Meuse, déjà condamné à de la prison avec sursis pour corruption de mineur, était toujours en garde à vue dimanche, a affirmé le parquet de Douai, confirmant une information publiée par le quotidien régional La Voix du Nord.

Il aurait fait la connaissance de l'adolescente vivant à Marchiennes, près de Douai sur internet, par le biais de son blog ou de forums de discussion, se faisant passer pour un jeune homme âgé de 25 ans. L'homme et l'adolescente s'étaient donnés rendez-vous vendredi après-midi sans s'être jamais rencontrés auparavant, sauf sur internet. Mise en confiance par leurs discussions en ligne, l'adolescente l'avait librement suivi.

La jeune fille n'étant pas rentrée chez elle vendredi en fin de journée après être allée chez une amie, ses parents ont donné l'alerte en début de soirée, selon le parquet de Douai. Après plusieurs heures d'enquête, une patrouille a finalement localisé au petit matin la voiture du jeune homme dans une commune voisine de Marchiennes, avec à son bord l'adolescente, qui n'avait pas été victime de violence. Immédiatement interpellé, il a été placé en garde à vue. Une information judiciaire pour corruption de mineur devrait être ouverte lundi.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Nord - A 12 ans, elle part retrouver un internaute de 35 ans Empty Re: Nord - A 12 ans, elle part retrouver un internaute de 35 ans

Message par Soso Lun 21 Avr 2008 - 19:35

L'internaute avait déjà séduit d'autres mineures

L'homme de 35 ans soupçonné d'avoir séduit une fillette de 12 ans avant de la rencontrer dans la nuit de vendredi à samedi à Marchiennes a été mis en examen. Déjà condamné par le passé à de la prison avec sursis pour des faits de corruption de mineurs, il devra répondre "d'atteinte sexuelle sur mineure" et de "corruption de mineure", deux chefs aggravés par le fait qu'il serait entré en contact avec l'adolescente par internet, a précisé le parquet de Douai, qui a requis son placement en détention provisoire.

"Il y a eu des gestes sexuels", a ajouté Sylvie Drouard, substitut du procureur de Douai, sans donner plus de précision, soulignant que le chef de mise en examen "d'atteinte sexuelle" pouvait recouvrir tous les actes sexuels, jusqu'à un rapport complet. Ce chef vise des faits survenus "quand la personne est consentante", a-t-elle ajouté, "ce qui est le cas ici". Mais au regard de la loi, "avant 15 ans, on n'est pas jugé apte à consentir à des rapports sexuels", a-t-elle précisé.

"Il a fait le même genre de choses avec d'autres mineures"

L'homme a également été mis en examen pour détention d'images pédopornographiques, des images le mettant en scène avec des victimes précédentes - que les enquêteurs cherchent à identifier - ayant été retrouvées dans son ordinateur et son appareil photographique. "Il a fait le même genre de choses avec d'autres mineures qui n'ont pas encore été identifiées", selon Sylvie Drouard. "Sur son ordinateur et son appareil photo, on a retrouvé pas mal de choses intéressantes".

Après avoir séduit la fillette de 12 ans sur internet en prétendant notamment avoir 25 ans, l'homme, qui vit dans la Meuse, lui avait donné rendez-vous vendredi après-midi. Les parents de la fillette, s'inquiétant de ne pas la voir rentrer, avaient donné l'alerte en début de soirée. Le jeune homme et la fillette avaient finalement été retrouvés samedi au petit matin dans son véhicule, dans une commune proche de Marchiennes
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser