La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

L'affaire Maddie

2 participants

Aller en bas

L'affaire Maddie Empty L'affaire Maddie

Message par Soso Mar 15 Mai 2007 - 11:27

L'affaire Maddie 2304231_224

L'affaire Maddie X
Bon je n'ai pas parlé plus tôt de cette histoire qui se passe au Portugal, mais vous avez du en entendre parler aux infos.....

Je vous rappelle quand même les faits :
La petite Madeleine a disparu jeudi 3 mai alors qu'elle dormait dans une chambre d'hôtel avec ses frères jumeaux de deux ans, tandis que les parents, Gerry et Kate McCann, étaient allés au restaurant, dans le complexe touristique de Praia de Luz, une station balnéaire près de Lagos, à 300 km au sud de la capitale.

le 10-05 - Maddie : la thèse du réseau se renforce
Une semaine après la disparition de Maddie, l'enquête avance à grands pas. La police portugaise annonce qu'elle est "sur la piste de deux hommes et une femme qui auraient pu enlever la fillette anglaise." Selon les quotidiens Correio da manha et 24 horas, les enquêteurs ont montré aux habitants les photographies de deux hommes et une femme blonde, "d'apparence anglaise", prises dans une station service où ils s'étaient arrêtés le soir de la disparition à bord d'une voiture immatriculée en Grande Bretagne. Les images de ces trois personnes, qui avaient un "comportement suspect", ont été captées par la caméra de vidéo-surveillance de la station service, à Lagos, ville proche du complexe touristique d'où a disparu Madeleine McCann, qui aura quatre ans samedi.
La veille de la disparition de la petite anglaise, un des deux hommes et la femme auraient été aperçus, alors qu'ils prenaient des photos d'enfants dans les rues de Sagres, à 30 km de Lagos. Ils ont été formellement reconnus par le père d'une de ces fillettes ainsi photographiée. Selon la presse, le père d'origine portugaise s'était approché des suspects pour leur demander des explications mais ceux-ci avaient fui en voiture. Accompagné de son épouse allemande, le père a pris une photographie de l'homme avec son téléphone portable mais la mauvaise qualité de l'image ne permet pas de l'identifier.
Méthodes agressives
La femme suspecte avait été précédemment aperçue près de la fenêtre de l'appartement loué par les McCann, selon un témoin cité par 24 Horas. La Police judiciaire est convaincue que l'enlèvement a été réalisé par un des deux hommes avec la complicité des autres, affirme la presse portugaise. Selon des sources proches de l'enquête, l'hypothèse d'un enlèvement par un réseau international de pédophiles ou d'adoption gagne du terrain.
Les enquêteurs ont par ailleurs procédé à un nouvel interrogatoire des quelque 400 employés du complexe touristique que se sont plaints à la presse de leurs méthodes "agressives et intimidatrices". Maddie a disparu alors qu'elle dormait dans un appartement de la station balnéaire, en compagnie de ses frères Sean et Amélie, âgés de deux ans, tandis que les parents, Gerry et Kate McCann, dînaient dans un restaurant proche et venaient toutes les demi-heures vérifier qu'ils allaient bien.

11-05 - 1 millions de livres pour retrouver "Maddie"

L'affaire Maddie X
Un homme d'affaires britannique a offert un million de livres (1,46 million d'euros) pour toute information qui permettra de retrouver la petite Anglaise Madeleine McCann, disparue au Portugal il y a une semaine. "Si l'offre est acceptée par la famille de Madeleine et la police portugaise, j'espère que cela pourra aider et permettre de la secourir et d'arrêter toute personne responsable" de sa disparition, a déclaré Stephen Winyard, propriétaire d'un centre de santé en Ecosse, au Times.
"J'ai déjà parlé à mes conseillers financiers et je peux disposer de l'argent très vite", a-t-il précisé. Stephen Winyard, qui a trois enfants âgés de 8 à 15 ans, a expliqué avoir pris cette décision parce qu'il avait été bouleversé de découvrir dans les médias le désarroi des parents de la petite fille qui aura quatre ans samedi. "Lorsque j'ai vu leurs visages, j'ai été frustré de voir que personne n'avait offert de récompense substantielle (pour aider à retrouver Madeleine) et je me suis donc senti en devoir de le faire", a-t-il déclaré.

Aujourd'hui l'affaire en est là :


15-05 - Maddie : un Britannique interrogé
L'affaire Maddie X
L'affaire Maddie X

La police portugaise interrogeait lundi soir un Britannique, vivant à proximité de la maison où la petite britannique Madeleine McCann a été enlevée le 3 mai dans l'Algarve, au Portugal. La mère de l'homme interrogé, également de nationalité britannique, a souligné que son fils n'avait pas été arrêté.
Les enquêteurs fouillaient également son domicile, a indiqué la chaîne de télévision britannique Sky News. Cet homme a été employé par la police au cours de l'enquête comme traducteur pour interroger des témoins, selon les journalistes de Sky News sur place, qui l'ont interviewé à plusieurs reprises.
La disparition il y a onze jours de la petite Madeleine McCann, quatre ans, et les recherches pour la retrouver qui ont suivi, ont déclenché une intense émotion au Portugal et en Grande-Bretagne. De nombreuses stars, telles que David Beckham ou Christiano Ronaldo, se sont mobilisées pour demander qu'elle soit rendue à ses parents.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Maddie Empty Re: L'affaire Maddie

Message par Soso Sam 19 Mai 2007 - 23:06

Une suissesse aurait vu la petite Maddie sur l’île de Crète

Praia da Luz - Du simple particulier à la multinationale en passant par les stars du football, la mobilisation pour retrouver la fillette anglaise Madeleine a pris une dimension internationale sans précédent.

L'enquête en revanche semble marquer le pas.

La police grecque a entamé des recherches en Crète pour retrouver la petite Britannique Madeleine McCann, à la suite du témoignage d'une touriste affirmant l'avoir vue sur l'île, a-t-on appris vendredi de source policière. Les recherches, engagées depuis quelques jours, n'ont toutefois donné aucun résultat. Elles vont cependant se poursuivre, selon cette même source.

La police a été avertie par Interpol du fait qu'une touriste suisse a affirmé aux autorités de son pays avoir vu Madeleine, surnommée Maddie, accompagnée d'un quadragénaire dans l'hôtel où elle séjournait à Hersonissos (26 km à l'est d'Héraklion).

Nombreux dons

Le site web lancé par la famille mercredi pour reccueillir des informations et des dons a reçu en 48 heures plus de cinquante millions de visites et l'argent continuait d'affluer sur le «Fonds Madeleine McCan: remuer ciel et terre» créé pour la circonstance.

Une campagne d'affichage du portrait de la petite Maddie «partout en Europe» a été annoncée jeudi par Michael Wright, porte- parole de ses parents, Jerry et Kate McCann. «Si Madeleine n'est pas au Portugal, nous voulons être sûr qu'on puisse voir son visage aux quatre coins» du continent, a-t-il souligné.

La fillette de quatre ans est disparue le 3 mai dernier d'un complexe hôtelier de Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne. Des stars du football, des personnalités du monde de la culture ou des affaires et les médias se sont manifestés dès le début des recherches.

Pas d'indice concluant

De son côté, l'inspecteur de la Police judiciaire Olegario Sousa a reconnu jeudi soir en conférence de presse que celle-ci «ne disposait d'aucune preuve pour arrêter qui que ce soit». Un Britannique de 33 ans a été mis en examen mardi mais la PJ a précisé qu'elle ne disposait pas d'éléments suffisants pour procéder à son arrestation.

Mercredi une de ses connaissances, le Russe Sergueï Malinka, a été interrogé pendant plusieurs heures, mais «seulement en tant que témoin», a précisé l'inspecteur Sousa. Les deux hommes ont nié toute implication dans l'affaire.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Maddie Empty Re: L'affaire Maddie

Message par sunrise Dim 20 Mai 2007 - 0:07

Eh bien moi je vais vous dire ce qui me choque dans cette histoire ... bien sûr que c'est dramatique ... mais laisser ses 3 enfants seuls dans une chambre d'hôtel quand on voit l'âge de chacun .... je trouve ça incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.......................... affraid affraid affraid
sunrise
sunrise
Rayon de soleil

Féminin
Nombre de messages : 13527
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Maddie Empty Re: L'affaire Maddie

Message par Soso Dim 20 Mai 2007 - 11:40

C'est clair surtout qu'à cet âge la, ca peut faire un peu n'importe quoi...
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Maddie Empty Re: L'affaire Maddie

Message par Soso Mer 23 Mai 2007 - 9:27

Maddie: la piste marocaine

Une des pistes sur les traces de Maddie, la fillette anglaise disparue début mai au Portugal, mène au Maroc où un témoin affirme l'avoir reconnue. Dans des déclarations au quotidien portugais «Correio da Manha», une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, a affirmé avoir aperçu Madeleine «Maddie» McCann dans une station service du sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition.

«Pyjama bleu clair»

«Elle portait un pyjama bleu clair» et a demandé à un homme qui l'accompagnait et «qui ne pouvait pas être son père» si elle allait bientôt voir sa maman, a indiqué Mari Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

«Cette piste est à l'étude et n'a pas été écartée», a indiqué l'inspecteur Olegario de Sousa, un des policiers portugais en charge de l'enquête. Il a démenti que des policiers portugais se soient déplacés au Maroc, comme l'ont indiqué plusieurs média. L'enquête sur cette piste est menée par un officier de liaison dans le cadre de l'accord de coopération bilatérale entre les deux pays.

Aucune preuve

Aucune preuve n'a été trouvée contre les personnes suspectes, le Britannique Robert Murat, mis en examen le 15 mai, et le Russe Sergueï Malinka, interrogé comme témoin, a indiqué l'inspecteur De Sousa.

Les récompenses - de près de 4 millions d'euros - offertes à tout ceux qui apporteraient des informations susceptibles de retrouver Madeleine ont «multiplié le nombre d'appels» reçus par les enquêteurs, a déclaré Olegario de Sousa au quotidien portugais Publico.

Lundi, la police britannique a lancé un appel aux touristes qui se trouvaient à proximité de Praia da Luz, à 300 km au sud de Lisbonne, lorsque la fillette a disparu, pour qu'ils lui communiquent leurs photographies. La police s'intéresse aux clichés pris près du complexe hôtelier où séjournait la famille McCann pendant les deux semaines qui ont précédé l'enlèvement.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Maddie Empty Re: L'affaire Maddie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser