Bioshock sur grand écran
Bioshock sur grand écran
Le célèbre jeu vidéo va être adapté par un ami de Jack Sparrow...
Les studios Universal Pictures ont engagé Gore Verbinski, réalisateur de la trilogie des Pirates des Caraïbes, pour produire et mettre en scène une adaptation de Bioshock, l'excellente surprise vidéoludique de l'année dernière. Ce jeu s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires sur X-Box 360 et a reçu d'excellentes critiques, des professionnels comme des joueurs. John Logan (Aviator) signera le scénario.
Selon Variety, l'éditeur du jeu, Take-Two Interactive (GTA 4), a obtenu une avance de plusieurs millions de dollars sur les (futures) recettes du film. Il s'agit de la première adaptation cinématographique de l'une de leurs franchises.
Après le crash de son avion dans des eaux glaciales et inexplorées, le joueur découvre une bathysphère et arrive à Rapture, une cité cachée sous l'océan. Cette dernière a été bâtie par un groupe composé de scientifiques, d'artistes et d'industriels. Malheureusement, le monde idéal dont ils rêvaient n'est plus, et la cité est aujourd'hui jonchée de cadavres... Des gardiens puissants surveillent les rues de la ville, les enfants fouillent les dépouilles et les citoyens génétiquement modifiés n'ont qu'un seul objectif : exterminer tout intrus.
"Je pense que l'histoire de l'utopie-qui-a-mal-tournée, intelligemment dévoilée aux joueurs, cache un réel potentiel cinématographique," explique Gore Verbinski. "De tous les jeux auxquels j'ai joué, Bioshock est celui qui propose une narration vraiment forte."
Verbinski précise que l'architecture art déco de Rapture et le design original des personnages, comme les "Big Daddys" mécaniques qui protègent les fillettes - génétiquement modifiées - nommées "Petites Soeurs", l'a particulièrement inspiré pour imaginer l'univers du jeu transposé en film.
Même si le rôle de Ken Levine, le créateur du jeu, n'est pas officialisé, il a déjà été consulté par le réalisateur. Celui-ci souhaite débuter la pré-production du film dès que la scénario de John Logan aura été approuvé.
Une séquelle à Bioshock est actuellement en développement chez Take-Two. Elle devrait sortir en 2009 – largement avant le film !
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à ceux qui ont terminé ce magnifique jeu – à condition que le projet ne connaisse pas le destin du film Halo !
Les studios Universal Pictures ont engagé Gore Verbinski, réalisateur de la trilogie des Pirates des Caraïbes, pour produire et mettre en scène une adaptation de Bioshock, l'excellente surprise vidéoludique de l'année dernière. Ce jeu s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires sur X-Box 360 et a reçu d'excellentes critiques, des professionnels comme des joueurs. John Logan (Aviator) signera le scénario.
Selon Variety, l'éditeur du jeu, Take-Two Interactive (GTA 4), a obtenu une avance de plusieurs millions de dollars sur les (futures) recettes du film. Il s'agit de la première adaptation cinématographique de l'une de leurs franchises.
Après le crash de son avion dans des eaux glaciales et inexplorées, le joueur découvre une bathysphère et arrive à Rapture, une cité cachée sous l'océan. Cette dernière a été bâtie par un groupe composé de scientifiques, d'artistes et d'industriels. Malheureusement, le monde idéal dont ils rêvaient n'est plus, et la cité est aujourd'hui jonchée de cadavres... Des gardiens puissants surveillent les rues de la ville, les enfants fouillent les dépouilles et les citoyens génétiquement modifiés n'ont qu'un seul objectif : exterminer tout intrus.
"Je pense que l'histoire de l'utopie-qui-a-mal-tournée, intelligemment dévoilée aux joueurs, cache un réel potentiel cinématographique," explique Gore Verbinski. "De tous les jeux auxquels j'ai joué, Bioshock est celui qui propose une narration vraiment forte."
Verbinski précise que l'architecture art déco de Rapture et le design original des personnages, comme les "Big Daddys" mécaniques qui protègent les fillettes - génétiquement modifiées - nommées "Petites Soeurs", l'a particulièrement inspiré pour imaginer l'univers du jeu transposé en film.
Même si le rôle de Ken Levine, le créateur du jeu, n'est pas officialisé, il a déjà été consulté par le réalisateur. Celui-ci souhaite débuter la pré-production du film dès que la scénario de John Logan aura été approuvé.
Une séquelle à Bioshock est actuellement en développement chez Take-Two. Elle devrait sortir en 2009 – largement avant le film !
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à ceux qui ont terminé ce magnifique jeu – à condition que le projet ne connaisse pas le destin du film Halo !
Re: Bioshock sur grand écran
Gore Verbinski s'attaque à "Bioshock" !
Gore Verbinski, le réalisateur de la saga "Pirates des Caraïbes", va adapter sur grand écran le célèbre jeu vidéo "Bioshock", classé parmi les meilleurs jeux de l'histoire.
Depuis la saga Pirates des Caraïbes, inspirée d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney, le metteur en scène Gore Verbinski a le vent en poupe. Après avoir largement dépassé le milliard de dollars de recettes grâce aux aventures du capitaine Jack Sparrow, le cinéaste va s'attaquer à un autre succès, cette fois-ci bien différent puisqu'il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo Bioshock. Acclamé par la critique, ce jeu, en vente en Europe depuis août 2007, voit Jack, seul survivant d'un crash d'avion en mer, tenter de survivre dans l'environnement hostile de Rapture, une cité cachée sous l'océan. Il est pour cela aidé d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance systèmes électroniques ou être vivants. Amateur de jeux vidéos, Gore Verbinski se dit enthousiasmé à l'idée de réaliser Bioshock : "Je pense que le côté utopique de l'histoire, et le fait que tout tourne mal, est intelligemment dévoilé aux joueurs, et confère une puissance cinématographique indéniable. De tous les jeux auxquels j'ai joué, en voilà un qui possède une narration très solide."
Une adaptation cinématographique qui bat déjà des records
Alors que la production de Bioshock n'a pas encore démarré, le long métrage bat déjà des records. L'accord financier entre les studios Universal et Take Two, l'éditeur de Bioshock, est en effet le plus élevé pour une adaptation cinématographique de jeu vidéo, dépassant celui d'Halo, en 2005. Gore Verbinski projette de démarrer la production de Bioshock dès l'accord des studios et des créateurs du jeu quant au script, où le scénariste John Logan (Aviator) est pressenti. Le réalisateur, grand admirateur de Bioshock, conservera bien évidemment l'esprit du jeu : "Le design art déco de Rapture et ses personnages visuellement saisissants, comme "Big Daddy", un être humain génétiquement modifié, m'ont particulièrement inspiré pour voir le jeu comme un film." En attendant la sortie du long métrage, prévue pour l'année 2010, les fans se consoleront avec le second volet du jeu, dont la sortie est prévue à la fin de l'été 2009.
Gore Verbinski, le réalisateur de la saga "Pirates des Caraïbes", va adapter sur grand écran le célèbre jeu vidéo "Bioshock", classé parmi les meilleurs jeux de l'histoire.
Depuis la saga Pirates des Caraïbes, inspirée d'une des attractions principales des parcs à thèmes Disney, le metteur en scène Gore Verbinski a le vent en poupe. Après avoir largement dépassé le milliard de dollars de recettes grâce aux aventures du capitaine Jack Sparrow, le cinéaste va s'attaquer à un autre succès, cette fois-ci bien différent puisqu'il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo Bioshock. Acclamé par la critique, ce jeu, en vente en Europe depuis août 2007, voit Jack, seul survivant d'un crash d'avion en mer, tenter de survivre dans l'environnement hostile de Rapture, une cité cachée sous l'océan. Il est pour cela aidé d'armes et de plasmides qui lui confèrent des pouvoirs surhumains tels que la télékinésie ou la capacité d'électrocuter à distance systèmes électroniques ou être vivants. Amateur de jeux vidéos, Gore Verbinski se dit enthousiasmé à l'idée de réaliser Bioshock : "Je pense que le côté utopique de l'histoire, et le fait que tout tourne mal, est intelligemment dévoilé aux joueurs, et confère une puissance cinématographique indéniable. De tous les jeux auxquels j'ai joué, en voilà un qui possède une narration très solide."
Une adaptation cinématographique qui bat déjà des records
Alors que la production de Bioshock n'a pas encore démarré, le long métrage bat déjà des records. L'accord financier entre les studios Universal et Take Two, l'éditeur de Bioshock, est en effet le plus élevé pour une adaptation cinématographique de jeu vidéo, dépassant celui d'Halo, en 2005. Gore Verbinski projette de démarrer la production de Bioshock dès l'accord des studios et des créateurs du jeu quant au script, où le scénariste John Logan (Aviator) est pressenti. Le réalisateur, grand admirateur de Bioshock, conservera bien évidemment l'esprit du jeu : "Le design art déco de Rapture et ses personnages visuellement saisissants, comme "Big Daddy", un être humain génétiquement modifié, m'ont particulièrement inspiré pour voir le jeu comme un film." En attendant la sortie du long métrage, prévue pour l'année 2010, les fans se consoleront avec le second volet du jeu, dont la sortie est prévue à la fin de l'été 2009.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum