La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le film interdit par Bataille et Fontaine au cinéma-VIDEO

Aller en bas

Le film interdit par Bataille et Fontaine au cinéma-VIDEO Empty Le film interdit par Bataille et Fontaine au cinéma-VIDEO

Message par Soso Dim 7 Sep 2008 - 11:14

C'est un film qui avait provoqué des remous, il y a quelques semaines.

Un document tourné dans les coulisses de l'émission "Y'a que la vérité qui compte" et que Bataille et Fontaine avaient souhaité interdire.

Ils s'étaient exprimés sur Europe 1, affirmant que le problème était lié "à des accords de droits à l'image qui n'avaient pas été donnés, et non au contenu du film."

Pourtant, les deux producteurs en avaient empêché la diffusion en novembre 2007, dans le cadre d’un festival organisé par Les Cahiers dans un cinéma parisien, le Panthéon.

Mais ce film, intitulé "20 minutes de bonheur", signé Oren Nataf et Isabelle Friedmann, sortira finalement au cinéma le 17 septembre prochain

Quatre mois dans les locaux de Pascal Bataille, Laurent Fontaine et leur équipe, les producteurs animateurs de l’émission phare «Y’a que la vérité qui compte », où des «anonymes», chaque semaine sur TF1 devant 4 millions de téléspectateurs, viennent tenter de résoudre un problème lié à leur vie privée.

Selon les producteurs du film, c'est "la chronique de la fabrication d’une émission où l’on voit les impératifs d’audience se marier à la réalité d’anonymes volontaires en détresse ou bien juste curieux de passer à l’antenne. Un film qui tente de montrer sans a priori, depuis les coulisses, la fabrication d’une télévision populaire. Voyage à l’intérieur du «temps de cerveau disponible».

Le tournage du film a duré près de 5 mois, de février à juin 2005, suivi de 6 mois de montage, de juillet à décembre de la même année.

Le film a alors été présenté à Bataille et Fontaine, qui n'ont donné leur accord pour sa diffusion que 6 mois plus tard, en juin 2006. Le film a ensuite été présenté au festival EntreVues de Belfort fin novembre 2006, durant lequel il fût bien accueilli.

En juin 2007, face notamment aux réactions de la presse sur le film depuis sa projection à Belfort, les deux protagonistes se sont opposés à une projection prévue dans le cadre des Inédits des Cahiers du Cinéma en juin 2007. Leur demande en référé visant à interdire la diffusion du film a alors été rejetée.


Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Le film interdit par Bataille et Fontaine au cinéma-VIDEO Empty Re: Le film interdit par Bataille et Fontaine au cinéma-VIDEO

Message par Soso Dim 7 Sep 2008 - 11:16

regardez l'extrait... à la fin "je ne passerai pas les homos un lundi de paques"... j'adore
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser