TF1 : "Nous allons supprimer plusieurs séries historiques"
La Maison :: Le salon :: Télévision :: Séries et Téléfilms
Page 1 sur 1
TF1 : "Nous allons supprimer plusieurs séries historiques"
Dans un entretien accordé à VSD, Laurent Storch, le directeur des programmes de TF1, indique que plusieurs fictions vont être retirées de la grille de la chaîne. « Nous allons supprimer plusieurs séries historiques de TF1. Je ne vous dirai pas lesquelles, parce que nous ne l'avons pas annoncé à tous les producteurs concernés. Le problème, c'est que les décisions n'ont pas été prises au fil du temps, dans ce domaine comme dans d'autres. Alors on les prend d'un coup » explique-t-il.
La saison dernière, en matière de fiction française récurrente, la Une a proposé en prime time Diane, femme flic, Julie Lescaut, Joséphine, ange gardien, Père et maire, Alice Nevers, Section de recherches, Soeur Thérèse.com, RIS, police scientifique, Paris enquêtes criminelles, Femmes de loi, Commissaire Cordier et Navarro.
« Les séries françaises intéressent moins les Français »
Laurent Storch revient également sur la crise de la fiction française. « Il y a un message qui est clair : la production française, ça les intéresse moins. Tout ce que je peux faire, et ça va me prendre 18 à 24 mois, c'est de comprendre leurs attentes, et ensuite de faire fabriquer des choses qui leurs plaisent. La barre fixée par les Américains est haute ; c'est aux producteurs de notre pays de relever le défi » explique-t-il.
Rappelons que TF1 a l'obligation de diffuser en prime time au minimum 120 heures d'œuvres audiovisuelles francophones ou européennes inédites. La chaîne doit également consacrer 16% de son chiffre d'affaires à des commandes d'œuvres audiovisuelles francophones. Ce taux pourrait être abaissé à 13% dans les prochaines semaines selon Le Figaro.
La saison dernière, en matière de fiction française récurrente, la Une a proposé en prime time Diane, femme flic, Julie Lescaut, Joséphine, ange gardien, Père et maire, Alice Nevers, Section de recherches, Soeur Thérèse.com, RIS, police scientifique, Paris enquêtes criminelles, Femmes de loi, Commissaire Cordier et Navarro.
« Les séries françaises intéressent moins les Français »
Laurent Storch revient également sur la crise de la fiction française. « Il y a un message qui est clair : la production française, ça les intéresse moins. Tout ce que je peux faire, et ça va me prendre 18 à 24 mois, c'est de comprendre leurs attentes, et ensuite de faire fabriquer des choses qui leurs plaisent. La barre fixée par les Américains est haute ; c'est aux producteurs de notre pays de relever le défi » explique-t-il.
Rappelons que TF1 a l'obligation de diffuser en prime time au minimum 120 heures d'œuvres audiovisuelles francophones ou européennes inédites. La chaîne doit également consacrer 16% de son chiffre d'affaires à des commandes d'œuvres audiovisuelles francophones. Ce taux pourrait être abaissé à 13% dans les prochaines semaines selon Le Figaro.
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: TF1 : "Nous allons supprimer plusieurs séries historiques"
A part quelques series que j'ai bien aimé, les series française sont de la bouse quand meme faut avouer:
R.I.S.: on dirai des coincés du culs qui lisent un texte... ca se voit TROP TROP ca me donne meme pas envie de regarder
pere et maire, diane, soeur therese, paris enquete criminel, femme de loi : jamais regardé
Joséphine, cordier, navaro: ceux la ca passe
R.I.S.: on dirai des coincés du culs qui lisent un texte... ca se voit TROP TROP ca me donne meme pas envie de regarder
pere et maire, diane, soeur therese, paris enquete criminel, femme de loi : jamais regardé
Joséphine, cordier, navaro: ceux la ca passe
Invité- Invité
bah moi j'ai regardé femme de loi mais je regarde plus... les autres je regarde pas...
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
les fictions concernées seraient "Julie Lescaut", "Alice Nevers" , "Diane, femme flic"et "Femmes de loi".
Mais une chose est sûre, "Joséphine, ange gardien " n'est pas menacée.
Mais une chose est sûre, "Joséphine, ange gardien " n'est pas menacée.
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
La Maison :: Le salon :: Télévision :: Séries et Téléfilms
Page 1 sur 1