La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les rêves seraient aussi influencés par les odeurs

Les rêves seraient aussi influencés par les odeurs Empty Les rêves seraient aussi influencés par les odeurs

Message par Max Sam 27 Sep 2008 - 19:24

Allemagne - Des scientifiques de l'université d'Heidelberg ont communiqué les résultats d'une étude tendant à démontrer que les odeurs perçues durant notre sommeil influencent les rêves que nous faisons.
(Publicité)

C'est à l'occasion du meeting annuel de l'Académie américaine d'otorhinolaryngologie que les résultats de ces nouvelles recherches ont été dévoilés. Quinze femmes ont participé à cette étude, durant laquelle les chercheurs leur ont fait inhaler différentes odeurs, de rose ou d'œuf pourri, durant le sommeil onirique.

Grâce à un questionnaire distribué aux cobayes à leur réveil, les participantes pouvaient évaluer la nature de leurs rêves, de zéro ("pas d'émotion particulière") à trois ("très forte émotion"), une notation négative correspondant à un sentiment négatif.

Selon Le Nouvel Observateur, qui rapporte les propos du Docteur Boris Stuck, professeur d'otorhinolaryngologie et auteur principal de l'étude : "En stimulant l'odorat avec une odeur agréable, l'émotion du rêve au réveil est positive alors qu'avec une odeur nauséabonde, le rêve sera chargé en émotions négatives".

Ces résultats pourraient être utilisés afin de réduire les problèmes d'angoisse ou d'insomnie ressentis par certains résidents de maisons de retraite ou patients d'hôpitaux.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rêves seraient aussi influencés par les odeurs Empty Re: Les rêves seraient aussi influencés par les odeurs

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 16:09

bizarre ça Les rêves seraient aussi influencés par les odeurs Hein36 , je fais au moins 10 rêves par nuits et entre chaque rêve je ne met aucun désodorisant ds ma chambre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas