Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
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Max
Soso
Mickey
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Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Partie du 11/10/08.
Présentation des personnages:
Yoko joue une Roublarde Halfelin du nom de Ylanis Ilatys.
Soso joue une Guerrière Naine du nom de Varkia Skaradian.
Nono joue un Prêtre de Corellon Elfe, du nom de Eowan.
Maxime joue un Druide Nain (oui oui il y en a) du nom de Rictuss.
Nos personnages se sont rencontrés à "Arabel", grande ville du "Cormyr", et ont étés engagés comme escorte pour un petit convois en partance pour la petite ville de "Nid-du-Faucon" située dans la "Passe de Tilver" (ça c'est pour ceux qui connaissent Les Royaumes Oubliés).
Arrivé sur place, leur employeur les paye et les laisse faire leurs petites affaires...
Notre groupe décide de visiter un peu cette petite ville, dont les habitants au premier abord on l'airs froids et austères....
Ils font un bon repas à l'auberge du "Au repos de Jack" et y réserve des chambres pour la nuit...
Puis continuant leur visite, ils se rendent compte que pas mal d'habitants ont l'air malade... En effet, Varkia, se fait méchamment tousser dessus, par un homme d'une quarantaine d'année, qui après lui avoir craché glaire et sang au visage, s'écroule à ses pieds....
Intrigués, ils se renseignent et découvre qu'une maladie du nom de "L'écume noire" contamine la population depuis 3 jours maintenant....
L'herboriste du village, Laurell tenancière de "Racines et Remèdes" cherche tant bien que mal à soigner la population, mais en vain jusqu'a présent.... Après discussion avec elle.... Celle-ci déclare au groupe, qu'elle a tout essayé mis à part une vieille recette de grand-mère.... Malheureusement, il lui manque 2 ingrédients pour la concocter.... Le groupe se porte volontaire (moyennant rémunération) pour aller récupérer la "mousse de Vieuxbois" et une racine "queue-de-rat".
Après quelques investigations nos aventuriers, découvre que que la "Mousse de VieuxBois" ne pousse que sur le plus vieil arbre de la forêt, et pour la racine "Queue-de-rat" ils devront se rendre chez une vieilles sorcière nommée Ulizmila qui vit au coeur dee la forêt. Au passage, ils découvrent aussi qu'il y a un orphelinat à quelques km du village, mais que celui-ci fut consummé par les flammes il y a quelques semaines...
Après une bonne nuit de repos à l'aurée de la forêt du Val de Sombrelune..., notre petit groupe se met en route.
A la nuit tombée, après plusieurs heures de marche difficille le groupes s'arrête! Car un bruit mystérieux arrive à leur oreilles... En effet ils entendent une sorte de glapissement... S'approchant prudemment, il découvre non loin de la rive du lac au centre de la forêt, un "renard doré" coincé dans un piège à machoires. Voulant le libéré, ils sont soudain attaqués.... Des flèches sont tirées dans leur direction... C'est un hobgobelin planqué dans un arbre.... Après quelques secondes d'un combat acharné, ils viennent à bout de l'ennemi. Varkia libère alors le petit animal et Rictuss le druide le soigne.... Le renard reconnaissant, se met alors à suivre le druide sans cesse....
Les bois sont sombres et dense, (c'est une forêt d'ébénite, un bois sombre et très dur).
Après 3h de marche...
Les bruits de la forêt se font soudain plus discrets et les arbres semblent s’écarter pour révéler une petite clairière presque parfaitement circulaire. Les bouquets de pins, d’eylns et d’ébénites (tous des arbres habituellement robustes) sont penchés vers l’extérieur de la clairière, comme ployés par un vent incroyablement puissant ou comme s’ils essayaient de s’enfuir, retenus par des racines qui les paralysent. Une vilaine chaumière se tient au milieu de la clairière. Ce n’est, guère plus qu’un amas de branches, de tiges et de lierre empilé contre des murs de boue. Des bouquets de racines noueuses, de vieilles carcasses d’animaux desséchés et des bracelets d’os pendent du toit de chaume. Tout ce manège morbide cliquette comme des carillons agités par le vent. Une dizaine de petits fétiches de paille (en forme d’homme, de diablotin ou de serpent dressé) se tiennent dans la cour et montent la garde devant une porte en bois branlante.
Méfiants, ils s'approchent... Et remarquent que la porte est bloquée... Varkia d'un coup dépaule, ouvre le taudis.... L’intérieur de la chaumière est humide, puant et sombre. Des étagères accrochées au hasard courent le long des murs, couvertes de jarres d’argile, de bouteilles opaques, de roches étrangement taillées, de bouquets d’herbes pourries, de toute une collection de curiosités rudimentaires et des restes du travail d’un tailleur d’os. Un chaudron en fer rouillé doté d’une gueule de presque 1,50 mètre de large et une profondeur de 90 centimètres domine l’unique pièce de la hutte. Sa surface est couverte de cendres et gravée d’un bas relief représentant des démons bondissants et des diables moqueurs. Une chaise à haut dossier se dresse à l’opposé de la porte, contre le mur le plus éloigné. Elle est faite d’osier, mais également avec les défenses incurvées d’un gigantesque animal et de milliers de dents humaines. Une forme qui ressemble à un cadavre enveloppé de linges funéraires crasseux est assise dans la chaise. La silhouette est rembourrée d’herbes à l’odeur âcre et de plaques d’épaisse moisissure blanche.
Eowan, commence alors à fouiller la pièce, tandis que Varkia observe les roches étranges. Rictuss lui s'approche du vieux fauteuil et Ylanis reste dehors et commence à faire le tour de la maisonnée....
Soudain, le vieux chaudron s'anime, et essaye d'attaquer Eowan... Les autres se précipitent alors pour l'aider... Ylanis, elle, n'entend pas les bruits venant de l'intérieur et continue d'inspecter les environs....
Un coup d'épée par ci, puis un autre... Ylanis entend enfin quelque chose et vient se joindre au combat.... Le chaudron est déchainé et les coups portés ne semble pas lui faire grand chose... Tout à coup, la marmitte enragée arrive à choper notre guerrière dans sa gueule.... mais Eowan, lui donne alors un ultime coup et le chaudron lache prise et s'éffondre sur ses pieds en fonte.... Nos camarades repprenent alors la fouille des lieus.... Ils découvre la fameuse racine, mais aussi, deux vieux parchemins, une bourse contenant des "sels", un antidote, deux feux grégeois et une amulette à l'apparence repoussante, puisqu'il s'agit d'une tête réduite accrochée à un bout de ficelle....
S'ensuivirent quelques soins prodigués par le druide et le prêtre... Puis ils reprirent leur longue marche dans les sombres sous-bois....
Deux heures trente plus tard...
Les arbres denses et les épaisses broussailles de la forêt s’écartent, comme par respect pour l’ébénite titanesque qui domine cette clairière. Plusieurs fois de la taille du minaret d’un temple, l’arbre vénérable s’élève vers le ciel et étend ses branches comme les bras d’un géant. À l’opposé, il plonge dans la terre des racines plus épaisses que le torse d’un homme. Ses branches sont larges et solides, son écorce épaisse et richement colorée, presque noire et ses feuilles sont de la taille d’une targe. Ce géant ressemble plus à une cathédrale de branches et de verdure qu’à un arbre.
Cette clairière est à peu près ovale et elle mesure 55 mètres du nord au sud et 35 mètres d’est en ouest. L’ancien ébénite possède un tronc de 9 mètres de diamètre avec des branches basses faciles à escalader qui partent de son tronc et s’étendent dans toutes les directions sur 10 mètres.
Le groupe se met alors en quête de la "mousse de vieuxbois", mais n'en trouvant pas alentours, Varkia et Ylanis décide de grimper sur le végétal afin de chercher sur le tronc lui même... C'est à une hauteur d'environ vingt mètres qu'elles distinguèrent dans les branches trois cadavres humains pendouillant d'une branche plus haute... Cherchant à s'approcher, elles furent soudain surprise par l'attaque d'une créature: un tatzlwyrm.... Ondulant comme un gros serpent, cette créature possède une tête de dragon, une paire de pattes griffues pour se déplacer et agripper ses proies et sa gueule grande ouverte émet une bruine d’un vert maladif...
Sensuivit un combat épique, durant lequel Varkia testa les effets des feux grégeois sur ses camarades....
Nos compagnons en sortirent vainqueurs, et fort de leur succés... remontèrent sur larbre afin de terminer ceux qu'ils avaient commencés....
Sur les trois cadavres pendouillants, ils purent récupérer une arbalète légère, une épée courte, une armure de peau, un arc court de maître, une chevalière, quelques pièces, une potions de soins, une huile d'affûtage et un magnifique marteau léger en argent. Plus haut dans l'arbre ils finirent pas découvrir enfin la "mousse de vieuxbois".
Ils repartirent alors vers le village, faisant une pause dans la hutte de la sorcière pour y passer la nuit.
Le lendemain une fois arrivés à Nid-du-Faucon, ils remirent les précieux ingrédients à Laurell, qui les paya pour leur travail...
Ils revendèrent alors tout le matériel inutile qu'ils avaient trouvé et rachetèrent des choses plus utiles....Puis, fatigués, ils décidèrent d'aller se reposer à l'auberge....
Ils dormaient profondément, lorsque Jack, le propriétaire de l'auberge vint les réveiller, leur disant que le prévôt Deldrin Baleson désirait les voir....
Celui-ci les attendaient dans la grande salle de l'auberge... Ils les remercia pour leur travail, et leur apprit que le remède s'avérait efficace... Mais malheureusement ce n'est pas pour ça qu'il était là. En effet tôt ce matin, cinq famille ont constatées la disparition de leur enfant.
Kimi Marche-Toit, fille d'un célèbre rôdeur demi-elfe et de la belle couturière du village.
Hollin Hebbradan, un petit orphelin qui fut acceuilli par sa vieille voisine à la mort de son père.
Mikra Jabbs, le fils du boucher de la ville.
Jurin Kreed, fils de l'homme le plus riche du village, celui qui est à la tête du consortium du bois, et qui gère l'ensemble des entreprise en rapport avec l'explotation de l'ébénite de la forêt du Val.
Savram Vade, le fils du mage Sharvaros.
Après une enquête rapide, le groupes se rend vite compte qu'ils n'ont aucun indice probant, mais tout pousse à croire que les enfants ont disparus volontairement.
Poussés par je ne sais quoi, ils décident d'aller voir du côté de l'ancien orphelinat.
Sur place ils découvrent un petit campement proche des ruines calcinées, mais il y a des traces étranges et de petites écailles appartenant à des kobolds. Dans les ruines, ils trouvent deux vieux chandeliers en argent, et une trappe cachée sous l'épaisse couche de cendres.
A l'intérieur, il s'agit d'une petite cave qui à priori abritait une sorte de salle de torture... Mais à peine rentrés, nos camarades se font attaquer par une nuée d'araignée, suivit par la mère de celle-ci, une énorme araignée d'environ 1m50 pattes comprises. Ils les éliminèrent sans grande difficulté.
Puis retournant vers le petit campement, ils surprirent une gamine en train de les espionner.
Une pauvre fille du nom de Jéva, qui leur dit être une rescapée de l'incendie, et qui à l'air d'être gravement traumatisée. Elle leur raconte, qu'elle a vu les 5 enfants la nuit dernière, et que ceux-ci furent enlevés par une bande de kobolds, qui les amena dans un vieux monastère. Jéva les a suivit et compte bien montrer le chemin à notre groupe....
Ils prirent donc la route en suivant Jéva... En chemin ils croisèrent la route Kardoblag, un géant des collines ivre, qui ne leur chercha pas des noises....
Puis la nuit tombant, ils campèrent... Mais alors que Varkia, Ylanis et Rictuss dormaient... Jéva alla faire un petit besoin derrière un arbre...
Eowan ne la voyant pas revenir, alla voir, et il fut attaqué par un loup.... Alerté par les bruits les trois autres s'éveillèrent et lui portèrent secours...
Ylanis, pensa soudain qui'il s'agissait peut être de Jéva qui serait en fait lycanthrope... Aussitôt Eowan, frappa le loup à coup de chandelier en argent, ce qui eu l'air de lui faire bien plus mal que les coups d'épées donnés jusqu'a présent.... Au bout d'un long combat, le loup péri, et Jéva reprit sa forme de petite fille chétive.... Paix à son âme.
Le groupe finit alors sa nuit est reprit la route le lendemain en suivant les indications verbales que Jéva leur avait donnée.
Après de très longues heures de marches dans la sombre forêt... au soir ils arrivèrent enfin au vieux monastère....
Entre les anciens arbres noueux, on aperçoit un monastère en ruine, assis au pied d’une imposante montagne. Constitué de simples blocs de pierre polis par le passage du temps, le bâtiment trapu tombe en ruine. Des sections du toit d’ardoise sont tombées et des portions du mur extérieur se sont écroulées. Les mauvaises herbes et les épineux jonchent le pré qui mène sur place et il ne reste que l’ombre du chemin qui menait à la porte principale. Au-delà, une cour en friche se tient dans les ténèbres.
Pour des raisons pratiques, j'ai modifié la tour et lui ai donné un toit plat.
Le vieux chemin qui mène aux ruines disparaît à environ 15 mètres du monastère. Avant d’entrer dans la cour, il passe entre deux vieilles statues de pierre. Bien que l’une d’elle ne soit plus guère que décombres et gravas, l’autre est relativement intacte. La statue de 1,50 mètre de haut est incroyablement usée mais on peut encore reconnaître un nain qui lève un grand marteau de pierre. La mousse et les vignes grimpantes le recouvrent presque entièrement.
Ils entrèrent donc dans la cours: Cette petite cour est entièrement gagnée par les hautes herbes et les débris de pierre. À une extrémité, une écurie de bois s’est écroulée en un monceau de rondins pourris et de paille moisie. Le mur extérieur est s’est également effondré et laisse un trou béant. Trois portes donnent sur cette cour : une paire de doubles portes à l’ouest, une porte unique au nord et une porte solitaire qui mène à la petite tour sud-est.
Ils décidèrent de commencer par explorer la tour... Varkia défonça la porte bloquée d'un bon coup d'épaule...
D’épaisses toiles d’araignée couvrent la majorité des vieilles caisses et des anciens tonneaux conservés au pied de la tour. Un escalier de bois branlant grimpe le long du mur pour rejoindre une trappe ouverte au sommet de la tour.
Immédiatement notre guerrière apperçue une énorme araignée planquée au plafond, elle lui tira dessus avec son arbalète et la loupa... Mais cela fit descendrre la créature...
Varkia fonça dessus épée au clair, tandis que Rictuss l'ébloui grâce à un sortilège, Eowan lui, tirait à l'arc, et Ylanis décida d'attaquer par le haut en escaladant la tour par l'extérieur... Malheureusement pour elle, ses camarades eurent tôt fait de tuer le monstre avant que notre roublarde ait le temps d'intervenir....
Varkia, Rictuss et Eowan, changèrent de niveau et la partie s'acheva sur cet entrefait.
La suite au prochain épisode.
Présentation des personnages:
Yoko joue une Roublarde Halfelin du nom de Ylanis Ilatys.
Soso joue une Guerrière Naine du nom de Varkia Skaradian.
Nono joue un Prêtre de Corellon Elfe, du nom de Eowan.
Maxime joue un Druide Nain (oui oui il y en a) du nom de Rictuss.
Nos personnages se sont rencontrés à "Arabel", grande ville du "Cormyr", et ont étés engagés comme escorte pour un petit convois en partance pour la petite ville de "Nid-du-Faucon" située dans la "Passe de Tilver" (ça c'est pour ceux qui connaissent Les Royaumes Oubliés).
Arrivé sur place, leur employeur les paye et les laisse faire leurs petites affaires...
Notre groupe décide de visiter un peu cette petite ville, dont les habitants au premier abord on l'airs froids et austères....
Ils font un bon repas à l'auberge du "Au repos de Jack" et y réserve des chambres pour la nuit...
Puis continuant leur visite, ils se rendent compte que pas mal d'habitants ont l'air malade... En effet, Varkia, se fait méchamment tousser dessus, par un homme d'une quarantaine d'année, qui après lui avoir craché glaire et sang au visage, s'écroule à ses pieds....
Intrigués, ils se renseignent et découvre qu'une maladie du nom de "L'écume noire" contamine la population depuis 3 jours maintenant....
L'herboriste du village, Laurell tenancière de "Racines et Remèdes" cherche tant bien que mal à soigner la population, mais en vain jusqu'a présent.... Après discussion avec elle.... Celle-ci déclare au groupe, qu'elle a tout essayé mis à part une vieille recette de grand-mère.... Malheureusement, il lui manque 2 ingrédients pour la concocter.... Le groupe se porte volontaire (moyennant rémunération) pour aller récupérer la "mousse de Vieuxbois" et une racine "queue-de-rat".
Après quelques investigations nos aventuriers, découvre que que la "Mousse de VieuxBois" ne pousse que sur le plus vieil arbre de la forêt, et pour la racine "Queue-de-rat" ils devront se rendre chez une vieilles sorcière nommée Ulizmila qui vit au coeur dee la forêt. Au passage, ils découvrent aussi qu'il y a un orphelinat à quelques km du village, mais que celui-ci fut consummé par les flammes il y a quelques semaines...
Après une bonne nuit de repos à l'aurée de la forêt du Val de Sombrelune..., notre petit groupe se met en route.
A la nuit tombée, après plusieurs heures de marche difficille le groupes s'arrête! Car un bruit mystérieux arrive à leur oreilles... En effet ils entendent une sorte de glapissement... S'approchant prudemment, il découvre non loin de la rive du lac au centre de la forêt, un "renard doré" coincé dans un piège à machoires. Voulant le libéré, ils sont soudain attaqués.... Des flèches sont tirées dans leur direction... C'est un hobgobelin planqué dans un arbre.... Après quelques secondes d'un combat acharné, ils viennent à bout de l'ennemi. Varkia libère alors le petit animal et Rictuss le druide le soigne.... Le renard reconnaissant, se met alors à suivre le druide sans cesse....
Les bois sont sombres et dense, (c'est une forêt d'ébénite, un bois sombre et très dur).
Après 3h de marche...
Les bruits de la forêt se font soudain plus discrets et les arbres semblent s’écarter pour révéler une petite clairière presque parfaitement circulaire. Les bouquets de pins, d’eylns et d’ébénites (tous des arbres habituellement robustes) sont penchés vers l’extérieur de la clairière, comme ployés par un vent incroyablement puissant ou comme s’ils essayaient de s’enfuir, retenus par des racines qui les paralysent. Une vilaine chaumière se tient au milieu de la clairière. Ce n’est, guère plus qu’un amas de branches, de tiges et de lierre empilé contre des murs de boue. Des bouquets de racines noueuses, de vieilles carcasses d’animaux desséchés et des bracelets d’os pendent du toit de chaume. Tout ce manège morbide cliquette comme des carillons agités par le vent. Une dizaine de petits fétiches de paille (en forme d’homme, de diablotin ou de serpent dressé) se tiennent dans la cour et montent la garde devant une porte en bois branlante.
Méfiants, ils s'approchent... Et remarquent que la porte est bloquée... Varkia d'un coup dépaule, ouvre le taudis.... L’intérieur de la chaumière est humide, puant et sombre. Des étagères accrochées au hasard courent le long des murs, couvertes de jarres d’argile, de bouteilles opaques, de roches étrangement taillées, de bouquets d’herbes pourries, de toute une collection de curiosités rudimentaires et des restes du travail d’un tailleur d’os. Un chaudron en fer rouillé doté d’une gueule de presque 1,50 mètre de large et une profondeur de 90 centimètres domine l’unique pièce de la hutte. Sa surface est couverte de cendres et gravée d’un bas relief représentant des démons bondissants et des diables moqueurs. Une chaise à haut dossier se dresse à l’opposé de la porte, contre le mur le plus éloigné. Elle est faite d’osier, mais également avec les défenses incurvées d’un gigantesque animal et de milliers de dents humaines. Une forme qui ressemble à un cadavre enveloppé de linges funéraires crasseux est assise dans la chaise. La silhouette est rembourrée d’herbes à l’odeur âcre et de plaques d’épaisse moisissure blanche.
Eowan, commence alors à fouiller la pièce, tandis que Varkia observe les roches étranges. Rictuss lui s'approche du vieux fauteuil et Ylanis reste dehors et commence à faire le tour de la maisonnée....
Soudain, le vieux chaudron s'anime, et essaye d'attaquer Eowan... Les autres se précipitent alors pour l'aider... Ylanis, elle, n'entend pas les bruits venant de l'intérieur et continue d'inspecter les environs....
Un coup d'épée par ci, puis un autre... Ylanis entend enfin quelque chose et vient se joindre au combat.... Le chaudron est déchainé et les coups portés ne semble pas lui faire grand chose... Tout à coup, la marmitte enragée arrive à choper notre guerrière dans sa gueule.... mais Eowan, lui donne alors un ultime coup et le chaudron lache prise et s'éffondre sur ses pieds en fonte.... Nos camarades repprenent alors la fouille des lieus.... Ils découvre la fameuse racine, mais aussi, deux vieux parchemins, une bourse contenant des "sels", un antidote, deux feux grégeois et une amulette à l'apparence repoussante, puisqu'il s'agit d'une tête réduite accrochée à un bout de ficelle....
S'ensuivirent quelques soins prodigués par le druide et le prêtre... Puis ils reprirent leur longue marche dans les sombres sous-bois....
Deux heures trente plus tard...
Les arbres denses et les épaisses broussailles de la forêt s’écartent, comme par respect pour l’ébénite titanesque qui domine cette clairière. Plusieurs fois de la taille du minaret d’un temple, l’arbre vénérable s’élève vers le ciel et étend ses branches comme les bras d’un géant. À l’opposé, il plonge dans la terre des racines plus épaisses que le torse d’un homme. Ses branches sont larges et solides, son écorce épaisse et richement colorée, presque noire et ses feuilles sont de la taille d’une targe. Ce géant ressemble plus à une cathédrale de branches et de verdure qu’à un arbre.
Cette clairière est à peu près ovale et elle mesure 55 mètres du nord au sud et 35 mètres d’est en ouest. L’ancien ébénite possède un tronc de 9 mètres de diamètre avec des branches basses faciles à escalader qui partent de son tronc et s’étendent dans toutes les directions sur 10 mètres.
Le groupe se met alors en quête de la "mousse de vieuxbois", mais n'en trouvant pas alentours, Varkia et Ylanis décide de grimper sur le végétal afin de chercher sur le tronc lui même... C'est à une hauteur d'environ vingt mètres qu'elles distinguèrent dans les branches trois cadavres humains pendouillant d'une branche plus haute... Cherchant à s'approcher, elles furent soudain surprise par l'attaque d'une créature: un tatzlwyrm.... Ondulant comme un gros serpent, cette créature possède une tête de dragon, une paire de pattes griffues pour se déplacer et agripper ses proies et sa gueule grande ouverte émet une bruine d’un vert maladif...
Sensuivit un combat épique, durant lequel Varkia testa les effets des feux grégeois sur ses camarades....
Nos compagnons en sortirent vainqueurs, et fort de leur succés... remontèrent sur larbre afin de terminer ceux qu'ils avaient commencés....
Sur les trois cadavres pendouillants, ils purent récupérer une arbalète légère, une épée courte, une armure de peau, un arc court de maître, une chevalière, quelques pièces, une potions de soins, une huile d'affûtage et un magnifique marteau léger en argent. Plus haut dans l'arbre ils finirent pas découvrir enfin la "mousse de vieuxbois".
Ils repartirent alors vers le village, faisant une pause dans la hutte de la sorcière pour y passer la nuit.
Le lendemain une fois arrivés à Nid-du-Faucon, ils remirent les précieux ingrédients à Laurell, qui les paya pour leur travail...
Ils revendèrent alors tout le matériel inutile qu'ils avaient trouvé et rachetèrent des choses plus utiles....Puis, fatigués, ils décidèrent d'aller se reposer à l'auberge....
Ils dormaient profondément, lorsque Jack, le propriétaire de l'auberge vint les réveiller, leur disant que le prévôt Deldrin Baleson désirait les voir....
Celui-ci les attendaient dans la grande salle de l'auberge... Ils les remercia pour leur travail, et leur apprit que le remède s'avérait efficace... Mais malheureusement ce n'est pas pour ça qu'il était là. En effet tôt ce matin, cinq famille ont constatées la disparition de leur enfant.
Kimi Marche-Toit, fille d'un célèbre rôdeur demi-elfe et de la belle couturière du village.
Hollin Hebbradan, un petit orphelin qui fut acceuilli par sa vieille voisine à la mort de son père.
Mikra Jabbs, le fils du boucher de la ville.
Jurin Kreed, fils de l'homme le plus riche du village, celui qui est à la tête du consortium du bois, et qui gère l'ensemble des entreprise en rapport avec l'explotation de l'ébénite de la forêt du Val.
Savram Vade, le fils du mage Sharvaros.
Après une enquête rapide, le groupes se rend vite compte qu'ils n'ont aucun indice probant, mais tout pousse à croire que les enfants ont disparus volontairement.
Poussés par je ne sais quoi, ils décident d'aller voir du côté de l'ancien orphelinat.
Sur place ils découvrent un petit campement proche des ruines calcinées, mais il y a des traces étranges et de petites écailles appartenant à des kobolds. Dans les ruines, ils trouvent deux vieux chandeliers en argent, et une trappe cachée sous l'épaisse couche de cendres.
A l'intérieur, il s'agit d'une petite cave qui à priori abritait une sorte de salle de torture... Mais à peine rentrés, nos camarades se font attaquer par une nuée d'araignée, suivit par la mère de celle-ci, une énorme araignée d'environ 1m50 pattes comprises. Ils les éliminèrent sans grande difficulté.
Puis retournant vers le petit campement, ils surprirent une gamine en train de les espionner.
Une pauvre fille du nom de Jéva, qui leur dit être une rescapée de l'incendie, et qui à l'air d'être gravement traumatisée. Elle leur raconte, qu'elle a vu les 5 enfants la nuit dernière, et que ceux-ci furent enlevés par une bande de kobolds, qui les amena dans un vieux monastère. Jéva les a suivit et compte bien montrer le chemin à notre groupe....
Ils prirent donc la route en suivant Jéva... En chemin ils croisèrent la route Kardoblag, un géant des collines ivre, qui ne leur chercha pas des noises....
Puis la nuit tombant, ils campèrent... Mais alors que Varkia, Ylanis et Rictuss dormaient... Jéva alla faire un petit besoin derrière un arbre...
Eowan ne la voyant pas revenir, alla voir, et il fut attaqué par un loup.... Alerté par les bruits les trois autres s'éveillèrent et lui portèrent secours...
Ylanis, pensa soudain qui'il s'agissait peut être de Jéva qui serait en fait lycanthrope... Aussitôt Eowan, frappa le loup à coup de chandelier en argent, ce qui eu l'air de lui faire bien plus mal que les coups d'épées donnés jusqu'a présent.... Au bout d'un long combat, le loup péri, et Jéva reprit sa forme de petite fille chétive.... Paix à son âme.
Le groupe finit alors sa nuit est reprit la route le lendemain en suivant les indications verbales que Jéva leur avait donnée.
Après de très longues heures de marches dans la sombre forêt... au soir ils arrivèrent enfin au vieux monastère....
Entre les anciens arbres noueux, on aperçoit un monastère en ruine, assis au pied d’une imposante montagne. Constitué de simples blocs de pierre polis par le passage du temps, le bâtiment trapu tombe en ruine. Des sections du toit d’ardoise sont tombées et des portions du mur extérieur se sont écroulées. Les mauvaises herbes et les épineux jonchent le pré qui mène sur place et il ne reste que l’ombre du chemin qui menait à la porte principale. Au-delà, une cour en friche se tient dans les ténèbres.
Pour des raisons pratiques, j'ai modifié la tour et lui ai donné un toit plat.
Le vieux chemin qui mène aux ruines disparaît à environ 15 mètres du monastère. Avant d’entrer dans la cour, il passe entre deux vieilles statues de pierre. Bien que l’une d’elle ne soit plus guère que décombres et gravas, l’autre est relativement intacte. La statue de 1,50 mètre de haut est incroyablement usée mais on peut encore reconnaître un nain qui lève un grand marteau de pierre. La mousse et les vignes grimpantes le recouvrent presque entièrement.
Ils entrèrent donc dans la cours: Cette petite cour est entièrement gagnée par les hautes herbes et les débris de pierre. À une extrémité, une écurie de bois s’est écroulée en un monceau de rondins pourris et de paille moisie. Le mur extérieur est s’est également effondré et laisse un trou béant. Trois portes donnent sur cette cour : une paire de doubles portes à l’ouest, une porte unique au nord et une porte solitaire qui mène à la petite tour sud-est.
Ils décidèrent de commencer par explorer la tour... Varkia défonça la porte bloquée d'un bon coup d'épaule...
D’épaisses toiles d’araignée couvrent la majorité des vieilles caisses et des anciens tonneaux conservés au pied de la tour. Un escalier de bois branlant grimpe le long du mur pour rejoindre une trappe ouverte au sommet de la tour.
Immédiatement notre guerrière apperçue une énorme araignée planquée au plafond, elle lui tira dessus avec son arbalète et la loupa... Mais cela fit descendrre la créature...
Varkia fonça dessus épée au clair, tandis que Rictuss l'ébloui grâce à un sortilège, Eowan lui, tirait à l'arc, et Ylanis décida d'attaquer par le haut en escaladant la tour par l'extérieur... Malheureusement pour elle, ses camarades eurent tôt fait de tuer le monstre avant que notre roublarde ait le temps d'intervenir....
Varkia, Rictuss et Eowan, changèrent de niveau et la partie s'acheva sur cet entrefait.
La suite au prochain épisode.
Dernière édition par Mickey le Mer 26 Nov 2008 - 11:53, édité 25 fois
Mickey- Chef du forum
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
ca n'a rin a voir mais j'aime bien ton t-shirt Mickey ^^
Mickey- Chef du forum
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Ah ben c'est cool de les avoir mises les photos on à l'impression d'y être avec vous loool !!
Merci Soso pour les clichés !!
Merci Soso pour les clichés !!
Saphire- La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Vous avez l'air sérieux dis-donc !!!!!!!!.... et toi, ma tite soso, personne ne t'a pris en photo ??!!...
sunrise- Rayon de soleil
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
ouais c'est vrai que sur ces photos on a l'air sérieux mais on a bien rigolé quand même !!! non non pas de photos, mon appareil était à côté de moi et c'est moi qui gérait
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
je vois que tu as super bien géré effectivement !!!!.....
sunrise- Rayon de soleil
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
bah tu connais mes goûts pour ma tête sur les photos hein
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
merci Soso pour les photos
Oui, c'est vrai que là on parait sérieux
A propos de la partie, j'ai beaucoup aprécié la rencontre de diverses bêbêtes que je n'avais pas encore croisé dans les parties précédentes, c'était un beau lot
Oui, c'est vrai que là on parait sérieux
A propos de la partie, j'ai beaucoup aprécié la rencontre de diverses bêbêtes que je n'avais pas encore croisé dans les parties précédentes, c'était un beau lot
yoko- Lèche cul du Chef
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
chouette les photos de votre partie !!
Naty- PFG : Potter Fanatic Girl
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Vi vi je sais bien ... mais en en faisant plusieurs, reconnais qu'on arrive quand même à en avoir une super bien !!....Soso a écrit:bah tu connais mes goûts pour ma tête sur les photos hein
sunrise- Rayon de soleil
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Alors racontez-nous ... à part les tites bêtes ... qu'avez vous préféré ou au contraire moins apprécié au cours de cette partie ?...
sunrise- Rayon de soleil
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Je continuerais le résumé en revenant du labo tout à l'heure...
Mickey- Chef du forum
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
merci Mickey !
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Mickey- Chef du forum
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Sensuivit un combat épique, durant lequel Varkia testa les effets des feux grégeois sur ses camarades....
j'adooooooooooooooore les feux grégeois !!!! ca s'achète ça au fait ??? faut que je regarde tiens !!!!!
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
NON, NON, SOSO !! Ca s'achète pas du tout !!!
(o'scouuuuurs !!! )
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yoko- Lèche cul du Chef
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
promis je tire plus dans votre direction
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Soso a écrit:
j'adooooooooooooooore les feux grégeois !!!! ca s'achète ça au fait ??? faut que je regarde tiens !!!!!
OUIIII Regardes là ---> http://www.regles-donjons-dragons.com/Page413.html#Topic621
Mickey- Chef du forum
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
merci mickey que je t'aime toi !
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
20 po la flasque purée c'est cher je vais peut être acheter de l'acide du coup
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
Ah tiens Yoko à une bonne expérience de l'acide dans un autre jeu ....
Mickey- Chef du forum
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Re: Partie de JdR avec Soso, Yoko, Nono et Maxime...
oui, mais c'est moi qui m'y suis jetée toute seule, j'ai pas poussé un camarade vers la mort
yoko- Lèche cul du Chef
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