La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bande-annonce : "Largo Winch", avec Tomer Sisley

Aller en bas

Bande-annonce : "Largo Winch", avec Tomer Sisley Empty Bande-annonce : "Largo Winch", avec Tomer Sisley

Message par Soso Lun 20 Oct 2008 - 12:38

Cet hiver, la célèbre bande-dessinée "Largo Winch" fera l'objet d'une adaptation cinématographique. Réalisé par Jérôme Salle (Anthony Zimmer) et avec l'humoriste et comédien Tomer Sisley dans le rôle-titre, le film débute par la mort de Nerio Winch, retrouvé noyé. Une mort suspecte quand on sait qu'il s'agit du fondateur et actionnaire majoritaire du tentaculaire groupe "W".

Le milliardaire, qui n'avait pas de famille, désigne Largo comme héritier. Il est l'un des plus grands secret de Nerio : un fils adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Accusé de trafic de drogue, Largo clame son innocence du fin fond de sa prison amazonienne.

Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d'un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l'empire Winch ?

Le film sortira le 17 décembre. A noter qu'à l'affiche du film, on retrouve également Kristin Scott Thomas et un certain Benjamin Siksou, candidat malheureux à Nouvelle Star 2007.

Ici
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Bande-annonce : "Largo Winch", avec Tomer Sisley Empty Re: Bande-annonce : "Largo Winch", avec Tomer Sisley

Message par Soso Mer 17 Déc 2008 - 18:07

Critiques du film Largo Winch (presse).

C'est ce mercredi 17 décembre que sort dans environ 500 salles le film Largo Winch. Ce film d’action de Jérôme Salle est adapté de la BD Jean Van Hamme et Philippe Francq. Tomer Sisley, 34 ans tient le rôle-titre du « milliardaire en blue-jeans » confronté à de multiples dangers, de l’île de Malte à Hongkong, rappelle Le Figaro.




Petit tour du côté des critiques presse pour ce film au budget d'environ 25 millions d'euro. Elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble, voire très bonnes.




LE FIGARO.

"On s’attend tout d’abord à voir un thriller financier high-tech, formaté pour l’action, filmé à l’américaine, et lorgnant vers James Bond ou Jason Bourne. Surprise ! On sort du film de Jérôme Salle, Largo Winch, le sourire aux lèvres, en se disant que l’on vient d’assister au grand retour du film d’aventure français façon Philippe de Broca. Il faut dire que l’acteur qui incarne le héros Largo Winch, Tomer Sisley, 34 ans, a quelque chose de « Bébel » à la grande époque de L’Homme de Rio ou des Tribulations d’un Chinois en Chine." (...) " la réussite est au rendez-vous. Avec intelligence et discernement, Jérôme Salle et le scénariste Julien Rappeneau ont concocté une intrigue fidèle à celle des deux premiers tomes de la saga du jeune milliardaire en blue-jeans".




STUDIO

"si Largo Winch est un film d'action haut en couleur, rythmé sans temps mort, à l'américaine, le scénariste Julien Rappeneau et le réalisateur Jérôme Salle ont justement dosé l'équilibre entre scènes d'action et scènes plus intimistes autour de Largo, personnage tourmenté par un passé compliqué, déchiré entre le principe de plaisir et le sens du devoir. En cela, ils réussissent le passage délicat de la BD au grand écran. Si Tomer Sisley ne ressemble pas au personnage du dessin (créé, il est vrai, dans les années 80), le film en restitue plutôt bien les états d'âme et les complexités. L'acteur tient là son premier grand rôle, très physique, et le tient bien, même si le rôle est lourd, trop par moments, pour cet acteur un peu tendre dans ce monde – cinématographique – de brutes. On peut aussi reprocher quelques ressorts scénaristiques "déjà vus", notamment pour les personnages de méchants. Mais l'ensemble tient drôlement bien la route, la mer et les airs. "




PREMIERE

"Salle garde le savant dédale scénaristique de la BD et opte pour un héros musclé mais racé, plongé au cœur d’une intrigue en forme de puzzle identitaire et géopolitico-financier. À mi-chemin entre La Mémoire dans la peau et ses suites (pour l’hystérie réaliste et les séquences d’action convaincantes) et le thriller hitchcockien (pour la manipulation), son Largo Winch a tout pour séduire. "




LE PARISIEN

*** "Pari réussi"




LE CANARD ENCHAINE

"(...)une très bonne surprise". Selon l'hebdomadaire, le film d'action soutient la comparaison avec James Bond et peut séduire jusqu'à ceux n'ayant jamais lu un album de la bande dessinée à succès.




NICE MATIN

"Adaptation réussie (...) L'esprit et la forme de la BD sont parfaitement respectés et le spectateur aura son quota de poursuites,d 'aventures, de rebondissements et d'exotisme. (...) Le résultat es tpour une fois digne d'une grande production internationale."




TELERAMA

"Rien à dire sur le scénario donc, qui s'inspire plutôt bien des deux premiers albums de la série imaginée par Jean Van Hamme. Les tribulations du jeune aventurier se déroulent sans temps morts, avec ce qu'il faut de flash-backs pour éclairer l'enfance de Largo, orphelin bosniaque adopté par un milliardaire sans héritier.

Pour le reste, on frôle la catastrophe. La distribution accumule les erreurs : dans le rôle titre, le comique Tomer Sisley affiche le même insupportable rictus, qu'il étreigne la dépouille de (...) ou file des beignes à un colosse au fond de la jungle. La jolie Mélanie Thierry n'a pas le charisme de la pute de luxe russe qu'elle est censée interpréter.

Même Kristin Scott Thomas en fait des tonnes en intraitable reine de la finance engoncée dans son tailleur gris. Tourné aux quatre coins de la planète (Malte, Sicile, Hongkong, Macao) comme le James Bond qu'il voudrait être, ce blockbuster gaulois se contente d'étaler son gros budget (tous ces plans filmés d'hélicoptère !) avec la même arrogance que son héros parvenu. Chic et toc."
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser