Les Gérard du cinéma : Qui sera élu plus mauvais film de l'année ?
Les Gérard du cinéma : Qui sera élu plus mauvais film de l'année ?
Avant la grande messe de Cannes, les Gérard du cinéma récompenseront les pires films et acteurs du cinéma français. Une cérémonie redoutée par beaucoup de personne, à découvrir sur Paris Première le mardi 12 mai à 22h30.
Chaque année avant l’ouverture du Festival de Cannes se tient une cérémonie toute aussi importante: Les Gérard du cinéma .
Cette fête très sérieuse (équivalent des Razzy Awards américains) vise à récompenser les plus gros navets du cinéma français.
La vingtaine de jurés, essentiellement des journalistes, non critiques de cinéma, venus de tout horizon aura à choisir "le meilleur des plus mauvais nominés nommés" parmi une sélection explosive.
Présentée par Frédéric Royer , Arnaud Demanche et Stéphane Rose , la cérémonie sera retransmise sur Paris Première le 12 mai à 22h30. Un évènement à ne pas manquer !
Rappelons que les artistes du 7ème art ne sont pas les seuls à souffrir de ces récompenses peu honorables. Les acteurs de la télévision ont également droit à leur récompenses lors des Gérard de la télévision .
Chaque année avant l’ouverture du Festival de Cannes se tient une cérémonie toute aussi importante: Les Gérard du cinéma .
Cette fête très sérieuse (équivalent des Razzy Awards américains) vise à récompenser les plus gros navets du cinéma français.
La vingtaine de jurés, essentiellement des journalistes, non critiques de cinéma, venus de tout horizon aura à choisir "le meilleur des plus mauvais nominés nommés" parmi une sélection explosive.
Présentée par Frédéric Royer , Arnaud Demanche et Stéphane Rose , la cérémonie sera retransmise sur Paris Première le 12 mai à 22h30. Un évènement à ne pas manquer !
Rappelons que les artistes du 7ème art ne sont pas les seuls à souffrir de ces récompenses peu honorables. Les acteurs de la télévision ont également droit à leur récompenses lors des Gérard de la télévision .
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: Les Gérard du cinéma : Qui sera élu plus mauvais film de l'année ?
Les premières nominations révélées
Encore cette année, la prestigieuse académie des Gérard va récompenser le pire du cinéma français, à la veille de l'ouverture du Festival de Cannes ! Une nouvelle fois, l'intitulé des catégorie est un régal !
Qui osera venir chercher son "Gérard" ? Chaque année, la cérémonie des Gérard du cinéma récompense le pire du cinéma, mais jamais personne n'a eu pour l'instant assez d'auto-dérision dans le monde du 7ème art pour venir récupérer son parpaing doré (symbole du Gérard).
La chaîne qui diffuse ces drôles d'Oscars (le 12 mai 2009 à 22h00 en clair sur la TNT !) a pour l'instant communiqué les premières catégories. Cette année, un Gérard d'honneur sera distribué pour l'ensemble d'une carrière.
Il faut dire que les catégories des Gérard du cinéma ne sont jamais très tendres, en voici quelques-unes :
Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois.
- Agnès Jaoui pour Parlez-moi de la pluie, un peu moins bien que Comme une image, un peu moins bien que Le Goût des autres.
- Etienne Chatillez pour Agathe Cléry, un peu moins bien que La Confiance règne, un peu moins bien que Tanguy
- Francis Weber pour L’Emmerdeur, un peu moins bien que Le Placard, un peu moins bien que Le Dîner de cons
- Cédric Klapisch pour Paris, un peu moins bien que l’Auberge espagnole, un peu moins bien que Chacun cherche son chat
- Fabien Onteniente pour Disco, aussi naze que Camping, aussi naze que 3 Zéros.
Gérard du film pour lequel avant d’y aller t’avais un doute et après, une certitude
- Mes stars et moi de Laetitia Colombani
- Faubourg 36 de Christophe Barratier
- Agathe Cléry d’Etienne Chatilliez
- L’Emmerdeur de Francis Weber
- Le Séminaire (Caméra café 2) de Charles Nemes
- Enfin veuve de Isabelle Mergault
Gérard de l’acteur qu'on engageait au départ parce qu’il était moche et que c’était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu’objectivement, il a toujours la même gueule .
- Jean-Paul Rouve dans Sans arme, ni haine, ni violence
- Kad Merad dans Mes Stars et moi
- Dany Boon dans De l’autre côté du lit
- Clovis Cornillac dans Le Nouveau protocole
- Jamel Debouze dans Parlez-moi de la pluie
Gérard du titre Max Pécas
- Les Randonneurs à Saint-Tropez de Philippe Harel
- Amour sexe et mobylette de Maria Silvia Bazzoli et Christian Lelong
- Les Vieux sont nerveux de Thierry Boscheron
- Les Brebis font de la résistance de Catherine Pozzo di Borgo
- Max & Co [et compagnie] de Frédéric et Samuel Guillaume
Gérard du réalisateur ou de l’acteur qui parle de son film comme si c’était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés.
- Antoine de Caunes pour Coluche, l’histoire d’un mec
- Agnès Jaoui pour Parlez-moi de la pluie
- Michel Houellebecq pour La Possibilité d’une île
- Elie Semoun pour Cyprien
- Francis Huster pour Un Homme et son chien
Gérard du désespoir féminin
- Zoé Félix dans Bienvenue chez les Ch’tis
- Emmanuelle Béart dans Disco
- Sophie Marceau dans Les Femmes de l’ombre
- Catherine Deneuve dans Cyprien
- Vahina Gioccante dans Secret défense
Gérard du désespoir masculin
- Elie Semoun dans Cyprien
- Richard Berry dans L’Emmerdeur
- Gérard Jugnot dans Faubourg 36
- Cali dans Magique
- Jean Reno dans Cash
- Gérard Depardieu dans Diamant 13
Gérard du plus mauvais film
- Disco de Fabien Ontoniente
- La Possibilité d’une île de Michel Houellebecq
- Agathe Cléry de Etienne Chatillez
- La Fille de Monaco de Anne Fontaine
- Cyprien de David Charhon
- Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui
Encore cette année, la prestigieuse académie des Gérard va récompenser le pire du cinéma français, à la veille de l'ouverture du Festival de Cannes ! Une nouvelle fois, l'intitulé des catégorie est un régal !
Qui osera venir chercher son "Gérard" ? Chaque année, la cérémonie des Gérard du cinéma récompense le pire du cinéma, mais jamais personne n'a eu pour l'instant assez d'auto-dérision dans le monde du 7ème art pour venir récupérer son parpaing doré (symbole du Gérard).
La chaîne qui diffuse ces drôles d'Oscars (le 12 mai 2009 à 22h00 en clair sur la TNT !) a pour l'instant communiqué les premières catégories. Cette année, un Gérard d'honneur sera distribué pour l'ensemble d'une carrière.
Il faut dire que les catégories des Gérard du cinéma ne sont jamais très tendres, en voici quelques-unes :
Gérard du réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois.
- Agnès Jaoui pour Parlez-moi de la pluie, un peu moins bien que Comme une image, un peu moins bien que Le Goût des autres.
- Etienne Chatillez pour Agathe Cléry, un peu moins bien que La Confiance règne, un peu moins bien que Tanguy
- Francis Weber pour L’Emmerdeur, un peu moins bien que Le Placard, un peu moins bien que Le Dîner de cons
- Cédric Klapisch pour Paris, un peu moins bien que l’Auberge espagnole, un peu moins bien que Chacun cherche son chat
- Fabien Onteniente pour Disco, aussi naze que Camping, aussi naze que 3 Zéros.
Gérard du film pour lequel avant d’y aller t’avais un doute et après, une certitude
- Mes stars et moi de Laetitia Colombani
- Agathe Cléry d’Etienne Chatilliez
- L’Emmerdeur de Francis Weber
- Le Séminaire (Caméra café 2) de Charles Nemes
- Enfin veuve de Isabelle Mergault
Gérard de l’acteur qu'on engageait au départ parce qu’il était moche et que c’était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu’objectivement, il a toujours la même gueule .
- Jean-Paul Rouve dans Sans arme, ni haine, ni violence
- Kad Merad dans Mes Stars et moi
- Dany Boon dans De l’autre côté du lit
- Clovis Cornillac dans Le Nouveau protocole
- Jamel Debouze dans Parlez-moi de la pluie
Gérard du titre Max Pécas
- Les Randonneurs à Saint-Tropez de Philippe Harel
- Amour sexe et mobylette de Maria Silvia Bazzoli et Christian Lelong
- Les Vieux sont nerveux de Thierry Boscheron
- Les Brebis font de la résistance de Catherine Pozzo di Borgo
- Max & Co [et compagnie] de Frédéric et Samuel Guillaume
Gérard du réalisateur ou de l’acteur qui parle de son film comme si c’était le dernier Fellini alors que même toi tu fais mieux avec ton Nokia et trois copains bourrés.
- Antoine de Caunes pour Coluche, l’histoire d’un mec
- Agnès Jaoui pour Parlez-moi de la pluie
- Michel Houellebecq pour La Possibilité d’une île
- Elie Semoun pour Cyprien
- Francis Huster pour Un Homme et son chien
Gérard du désespoir féminin
- Zoé Félix dans Bienvenue chez les Ch’tis
- Emmanuelle Béart dans Disco
- Sophie Marceau dans Les Femmes de l’ombre
- Catherine Deneuve dans Cyprien
- Vahina Gioccante dans Secret défense
Gérard du désespoir masculin
- Elie Semoun dans Cyprien
- Richard Berry dans L’Emmerdeur
- Gérard Jugnot dans Faubourg 36
- Cali dans Magique
- Jean Reno dans Cash
- Gérard Depardieu dans Diamant 13
Gérard du plus mauvais film
- Disco de Fabien Ontoniente
- La Possibilité d’une île de Michel Houellebecq
- Agathe Cléry de Etienne Chatillez
- La Fille de Monaco de Anne Fontaine
- Cyprien de David Charhon
- Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: Les Gérard du cinéma : Qui sera élu plus mauvais film de l'année ?
Catherine Deneuve et Gad Elmaleh punis par les Gerard du cinéma
Les Gerard du cinéma sont un festival de récompenses un peu moins glamour que Cannes. Depuis 2006, comme aux Etats-Unis, nos pires acteurs reçoivent des prix, accueillis par les stars concernées avec plus ou moins d'humour...
Paris Première diffusait hier l'émission parodie, le jury était composé de personnalités des médias comme des journalistes du Nouvel Observateur ou Technikart.
Et les gagnants de cette année sont :
Le plus mauvais film --> Cyprien avec Elie Semoun
Désespoir féminin --> Catherine Deneuve dans Cyprien (décidément !)
Desespoir masculin --> Cali dans Magique (on n'était même pas au courant...)
Erreur de casting --> Richard Berry dans l'Emmerdeur (c'est emmerdant !)
L'acteur qu'on engageait au départ parce qu'il était moche et que c'était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu'objectivement, il a toujours la même gueule --> Jean-Paul Rouve dans Sans arme, ni haine, ni violence
Réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois --> Agnès Jaoui avec Parlez-moi de la pluie
Film qui a un nom de vieille --> Séraphine avec Yolande Moreau (un peu facile de tirer sur l'ambulance)
Feignasse qui recycle ses vieux sketchs en films d'une heure et demie --> Coco de Gad Elmaleh
Gérard d'honneur pour l'ensemble de sa carrière --> Antoine De Caunes
Les vainqueurs sont priés de ne pas s'énerver... C'est vrai qu'obtenir un Gérard n'est jamais très flatteur mais c'est au moins une récompense !
Les Gerard du cinéma sont un festival de récompenses un peu moins glamour que Cannes. Depuis 2006, comme aux Etats-Unis, nos pires acteurs reçoivent des prix, accueillis par les stars concernées avec plus ou moins d'humour...
Paris Première diffusait hier l'émission parodie, le jury était composé de personnalités des médias comme des journalistes du Nouvel Observateur ou Technikart.
Et les gagnants de cette année sont :
Le plus mauvais film --> Cyprien avec Elie Semoun
Désespoir féminin --> Catherine Deneuve dans Cyprien (décidément !)
Desespoir masculin --> Cali dans Magique (on n'était même pas au courant...)
Erreur de casting --> Richard Berry dans l'Emmerdeur (c'est emmerdant !)
L'acteur qu'on engageait au départ parce qu'il était moche et que c'était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu'objectivement, il a toujours la même gueule --> Jean-Paul Rouve dans Sans arme, ni haine, ni violence
Réalisateur qui fait toujours le même film, mais en un peu moins bien à chaque fois --> Agnès Jaoui avec Parlez-moi de la pluie
Film qui a un nom de vieille --> Séraphine avec Yolande Moreau (un peu facile de tirer sur l'ambulance)
Feignasse qui recycle ses vieux sketchs en films d'une heure et demie --> Coco de Gad Elmaleh
Gérard d'honneur pour l'ensemble de sa carrière --> Antoine De Caunes
Les vainqueurs sont priés de ne pas s'énerver... C'est vrai qu'obtenir un Gérard n'est jamais très flatteur mais c'est au moins une récompense !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race: