La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le 15/08: Allemagne; Massacre de 6 Italiens

Aller en bas

Le 15/08: Allemagne; Massacre de 6 Italiens Empty Le 15/08: Allemagne; Massacre de 6 Italiens

Message par Mickey Mer 15 Aoû 2007 - 17:15

Allemagne: six Italiens mêlés à la mafia calabraise tués par balle à Duisbourg

Michael Gottsschalk AFP/DDP ¦ Un policier surveille la zone du crime où 6 personnes ont été tuées à Duisbourg le 15 aout 2007


Six Italiens âgés de 16 à 39 ans appartenant probablement à la mafia calabraise, ont été retrouvés avec une balle dans la tête dans la nuit de mardi à mercredi à Duisbourg (ouest de l'Allemagne), un des faits divers les plus sanglants de ces dernières années en Allemagne.

Mercredi vers 00H30 GMT (02H30 heure locale), la police de Duisbourg découvre six hommes avec une balle dans la tête dans deux véhicules stationnés près de la gare centrale devant le restaurant italien "Da Bruno". Cinq sont morts et le sixième, grièvement blessé, décède lors de son transport vers l'hôpital, sans avoir parlé de l'attaque.

Peu après, leur identité est révélée: il s'agit de six Italiens mêlés à la mafia calabraise, âgés de 16 à 39 ans, dont trois viendraient de Duisbourg et un de Mülheim, non loin de là.

Le ministre italien de l'Intérieur Giuliano Amato a attribué ce massacre à "la queue d'une vengeance entre familles" calabraises, connue sous le nom de "vendetta de San Luca", le nom d'un village calabrais. Il a exprimé la crainte que ce massacre entraîne "de nouvelles représailles".

Pour le procureur antimafia Pietro Grasso ce massacre commis à l'étranger est une "nouveauté absolue". Il a estimé que les victimes "avaient probablement été envoyées à Duisbourg pour éviter les conséquences" de cette vendetta.

Selon des sources policières italiennes, les victimes seraient membres de la famille Pelle-Romeo, en conflit avec un autre clan mafieux, les Strangio-Nirta, et le commando qui les a tuées serait parti de Calabre.

"La présence de la mafia calabraise est importante en Allemagne, mais jusqu'à présent elle maintenait un profil bas en cherchant à ne pas attirer l'attention", a dit un directeur adjoint de la police italienne, Luigi de Sena, ancien préfet de Reggio Calabre, à l'agence italienne Ansa.

A Duisbourg, on s'étonne de ce crime: "La dernière fois que nous avons eu à faire à la mafia italienne était au début des années 90. Il y a dix ans, c'était au tour de la mafia chinoise", a déclaré un porte-parole, Reinhard Pape. Selon lui, aucune activité de la mafia n'est actuellement connue des services de police de la ville.

Dans la Mülheimerstrasse, sur le lieu du crime, les officiers continuent de relever les empreintes dans la Golf Volkswagen foncée immatriculée à Pforzheim (ouest) et la camionnette Opel blanche immatriculée à Duisbourg où gisaient respectivement quatre et deux hommes.

Les Italiens, dont l'autopsie devaient commencer ce mercredi, ne portaient pas d'armes. L'examen des corps et des véhicules aux vitres brisées ou criblées de trous montre que les coups ont été tirés depuis l'extérieur des voitures, selon le représentant de la police.

L'audition de témoins, notamment des membres des familles des victimes, se poursuit, tandis que les vidéos de surveillance de la ville sont en cours d'examen. Des enquêteurs italiens doivent se rendre à Duisbourg pour aider les policiers allemands.

La 'Ndrangheta calabraise, la Mafia sicilienne (Cosa Nostra), la Camorra napolitaine et les organisations mafieuses des Pouilles (sud-est), se partagent la criminalité organisée en Italie et opèrent notamment en Europe de l'est, dans les Balkans, sur le continent asiatique, en Afrique du nord et en Amérique du sud.

Avec un chiffre d'affaires annuel estimé à 35 milliards d'euros et quelque 7.000 membres divisés en une centaine de clans familiaux, la 'Ndrangheta est considérée comme l'une des organisations criminelles les plus puissantes d'Europe.

Michael Gottsschalk AFP/DDP ¦ Un policier surveille la zone du crime où 6 personnes ont été tuées à Duisbourg le 15 aout 2007



© 2007 AFP


20Minutes.fr avec AFP, éditions du 15/08/2007 - 09h17
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 48
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser