La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Les policiers mis hors de cause

Aller en bas

Les policiers mis hors de cause Empty Les policiers mis hors de cause

Message par Soso Ven 7 Sep 2007 - 22:35

"Au terme de l'enquête soigneuse réalisée, il apparaît que les blessures subies par le jeune Ivan résultent d'une chute accidentelle et que, sur un plan juridique, leur origine ne peut être attribuée à la commission par quiconque d'une infraction pénale", a affirmé jeudi dans un communiqué le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau. Par cette déclaration, le parquet met donc hors de cause les policiers qui s'étaient rendus au domicile où résidait l'enfant.

Selon le récit des évènements donné par le procureur, les policiers se sont présentés le 9 août à 7h45 au domicile d'Ivan, 12 ans, et de ses parents, en situation irrégulière. N'obtenant aucune réponse, ils ont fait venir un serrurier. "Tandis que le serrurier s'affairait, des cris de femme ont été émis à l'intérieur de l'appartement" situé au 4e étage. Les policiers ont alors constaté, depuis "le domicile des voisins", que l'enfant était allongé au sol en bas de l'immeuble. L'enquête, close mercredi, a "permis de confirmer qu'aucun fonctionnaire de police n'a pénétré à l'intérieur du logement occupé par la famille", a précisé le procureur selon qui "à l'évidence les membres" de la famille "souhaitaient éviter d'être interpellés ensemble".


"Désirant fuir", le père d'Ivan est sorti sur son balcon, a essayé d'entrer chez son voisin qui était absent puis s'est caché sur un balcon situé en dessous de celui de son appartement. Selon son père, l'enfant "a entrepris à son tour de passer par le balcon puis de descendre au niveau inférieur" et aurait alors chuté au pied de l'immeuble où il a "sauté pour le rejoindre". L'enfant, toujours hospitalisé à Amiens, n'a pas pu être entendu. Il "est en phase de réveil post-traumatique ; il recouvre notamment l'usage de la parole", a-t-il précisé. Le 21 août, le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux avait assuré qu'un titre de séjour provisoire serait accordé "pour toute la durée de sa convalescence" à ses parents.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser