La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Sicko de Michael Moore

Sicko de Michael Moore Empty Sicko de Michael Moore

Message par Max Ven 5 Oct 2007 - 8:19

j'ai vu il y a qq jours ce film

sa fiche : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54503.html

mon avis :
Habituellement fan des films de Michael moore , j'ai regardé celui ci avec grand interret... Le film debute sur la jambe d'un gars qui se recoud lui meme une belle plaie , on est tout de suite dans l'ambiance
la premiere partie du film nous fait decouvrir les failles du systeme , entre le gars pas assuré qui se coupe 2 doigt et qui n'a pas les 60000 $ pour se faire regreffer le majeur et se contentera de payer 12 000 $ pour l'index, le noir americain qui se voit refuser une greffe demoelle osseuse qui l'aurait sauvé du cancer, une mere eplorée qui a vu mourir sa fillette car les pompier n'ont pas deposer son enfant dans l'hopital preconiser par l'assurance.

et les exemple se multiplient , les examen refusés au motif que quand on est jeune ,on ne peut avoir de cancer , etc etc , toutes les raisons sont bonnes pour refuser un traitement ou un examen

on est partagé entre incredulité et ecoeurement, pour passer a l'indignation quand on appprends que les memnbres du senat sont payés par l'industrie pharmaceutique pour surtout ne rien changer au systeme

bref du grand Michael moore qui denonce et tape sur le goouvernempent americain

la ou ca se gate c'est quand il commence sa visite des systemes de santé etrangers , Canada , Angleterre, France ... il nous en peint des tableau idyllique , omettant volontairement ce qui ne cadre pas avec sa demonstration... le plus risible c'est qd il nous presente un couple dit " de francais moyen" qui vit dans un appartement parisien de 120 m2 et gagnent 8000 € par mois ... si c'est ca le francais moyen , il y a beaucoup de pauvre en France

Bref tout cela manque gravement de rigueur journaliste et nie a la credibilité de Mr Moore

en conclusion je dirais que Michael Moore prend de grandes libertés avec les faits en omettant ce qui ne va pas dans le sens de ce qu'il vous nous faire voir, ce qui nie a la qualité de son film qui pourtant s'annoncait prometteur
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas