La "RATP nippone" sait chouchouter ses usagers
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La "RATP nippone" sait chouchouter ses usagers
"Pour Hôtel de Ville, prenez la ligne 12 à 18h52 et changez à Concorde. Mais attendez la deuxième rame : la première est totalement bondée et vous n'aurez que 3 minutes de plus à attendre". Remplacez Hôtel de Ville par Tokyo et Concorde par Ebitsu et vous aurez une idée des messages que recevront bientôt les passagers japonais sur leurs téléphones portables.
La sociéte JR East qui présente son métro du futur au salon Ceatec de Tokyo mise tout sur les rames communicantes. L'opérateur de l'équivalent du RER à Tokyo, déjà à la pointe de l'information dans les rames grâce à des écrans LCD - souhaite maintenant informer les usagers en temps réel directement sur leurs téléphones portables.
Horaires, correspondances, et toutes les informations du réseaux seront accessibles via un petit logiciel (codé en JAVA) à installer sur les terminaux. La démonstration du produit qui parait déjà opérationnel, même si JR East n'annonce pas encore de date de lancement, est des plus convaincantes.
Un pingouin, deux pingouins, trois pingouins
Le petit plus du produit, particulièrement pertinent au Japon, est son "indice de fréquentation". L'utilisateur peut se faire une idée du nombre de voyageurs dans les dix prochaînes rames grâce à un système très simple. Dans leur goût pour le "Kawai", ce qui est mignon, la fréquentation a été symbolisée par des petit pingouins.
Si, sur votre téléphone, la prochaîne rame affiche un pingouin : la voie est libre. Deux pingouins : ne comptez pas trop sur une place assise. Trois pingouins : il va falloir entrer en force ! Aux heures de pointe, le métro japonais mériterait bien un quatrième volatile... Secret de cette technologie : des capteurs intégrés aux amortisseurs calculent en direct le poids de la rame !
Un écran de pub
Autre bonus, si vous sélectionnez votre station, un petit réveil vous permettra de ne pas la rater. Utile à Tokyo, où tout le monde dort dans les transports.... Via d'autre petites icones, le système affiche aussi les centres d'objets trouvés et les accès handicapés, ou encore une aide pour trouver la sortie la plus pertinente pour votre destination.
La société japonaise qui diffuse déjà dans les rames des publicité sur les écrans ne perd pas le Nord. A chaque station, des publicités et des coupons de réduction pourront être diffusés sur les terminaux des passagers : "Un excellent restaurant se trouve au dessus de vous, l'apéritif vous y sera offert !"
La sociéte JR East qui présente son métro du futur au salon Ceatec de Tokyo mise tout sur les rames communicantes. L'opérateur de l'équivalent du RER à Tokyo, déjà à la pointe de l'information dans les rames grâce à des écrans LCD - souhaite maintenant informer les usagers en temps réel directement sur leurs téléphones portables.
Horaires, correspondances, et toutes les informations du réseaux seront accessibles via un petit logiciel (codé en JAVA) à installer sur les terminaux. La démonstration du produit qui parait déjà opérationnel, même si JR East n'annonce pas encore de date de lancement, est des plus convaincantes.
Un pingouin, deux pingouins, trois pingouins
Le petit plus du produit, particulièrement pertinent au Japon, est son "indice de fréquentation". L'utilisateur peut se faire une idée du nombre de voyageurs dans les dix prochaînes rames grâce à un système très simple. Dans leur goût pour le "Kawai", ce qui est mignon, la fréquentation a été symbolisée par des petit pingouins.
Si, sur votre téléphone, la prochaîne rame affiche un pingouin : la voie est libre. Deux pingouins : ne comptez pas trop sur une place assise. Trois pingouins : il va falloir entrer en force ! Aux heures de pointe, le métro japonais mériterait bien un quatrième volatile... Secret de cette technologie : des capteurs intégrés aux amortisseurs calculent en direct le poids de la rame !
Un écran de pub
Autre bonus, si vous sélectionnez votre station, un petit réveil vous permettra de ne pas la rater. Utile à Tokyo, où tout le monde dort dans les transports.... Via d'autre petites icones, le système affiche aussi les centres d'objets trouvés et les accès handicapés, ou encore une aide pour trouver la sortie la plus pertinente pour votre destination.
La société japonaise qui diffuse déjà dans les rames des publicité sur les écrans ne perd pas le Nord. A chaque station, des publicités et des coupons de réduction pourront être diffusés sur les terminaux des passagers : "Un excellent restaurant se trouve au dessus de vous, l'apéritif vous y sera offert !"
Soso- Bras droit du Chef invisible
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Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007
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