Les bonnes manières de base
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les bonnes manières de base
Les 22 bonnes manières indispensables à table
Avant de commencer, je tiens à vous signaler que les conseils suivants sont les bonnes manières de base que vous devriez respecter à chaque repas !!...
Un peu de bienséance ...
- Ne jamais faire quoi que ce soit avant que votre hôte ne le fasse en premier.
- Utilisez d’abord les couverts les plus éloignés de votre assiette. Puis, au fil des plats, revenez progressivement vers le bord de l’assiette.
- Si vous n’êtes pas sur de ce qu’il faut faire, attendez un peu et regardez ce que fait votre voisin . Si vous ne trouvez pas d’indices, simulez au mieux.
- Ne mettez pas votre cuillère à soupe entièrement dans votre bouche.
- Si vous ne savez pas si vous avez le droit ou non d’utiliser vos doigts pour manger quelque chose, alors utiliser vos couverts.
- Vous ne devez jamais remettre vos couverts sur la nappe après les avoir utilisés.
- Si vous renversez quelque chose sur la table, n’en faites pas toute une histoire.
- Le sel et le poivre doivent être servis ensemble.
- N'oubliez pas de dire "S'il vous plaît" ou "Merci"
- Ne mettez pas de glace dans votre vin.
- Si vous voulez plus de vin, finissez votre verre. Au contraire, si vous n'en voulez plus, laissez-y un peu de vin.
- Quand vous avez fini de manger, posez vos couverts ensemble et verticalement sur votre assiette.
- Vos deux mains doivent être au-dessus de la table au même moment.
Les conseils de nos mères qu’il faut respecter :
- Ne vous jetez pas sur la nourriture (aussi bonne soit elle )
- Ne parlez pas la bouche pleine !
- Mâchez la bouche fermée et en silence
- Ne vous tortillez pas sur votre chaise
- Ne fumez pas
- Ne retirez pas quelque chose de vos dents ! (Si c’est vraiment gênant, excusez vous et allez aux toilettes )
- Excusez vous si vous devez sortir de table (pour passer un coup de fil, pour aller aux toilettes…)
- Ne mettez rien sur la table (portefeuille, clefs, téléphone portable…)
- Ne faites pas de traces de rouge à lèvres sur les verres
Alors ??..... Est-ce que vous êtes sûrs de faire tout ça ???!!!....
Avant de commencer, je tiens à vous signaler que les conseils suivants sont les bonnes manières de base que vous devriez respecter à chaque repas !!...
Un peu de bienséance ...
- Ne jamais faire quoi que ce soit avant que votre hôte ne le fasse en premier.
- Utilisez d’abord les couverts les plus éloignés de votre assiette. Puis, au fil des plats, revenez progressivement vers le bord de l’assiette.
- Si vous n’êtes pas sur de ce qu’il faut faire, attendez un peu et regardez ce que fait votre voisin . Si vous ne trouvez pas d’indices, simulez au mieux.
- Ne mettez pas votre cuillère à soupe entièrement dans votre bouche.
- Si vous ne savez pas si vous avez le droit ou non d’utiliser vos doigts pour manger quelque chose, alors utiliser vos couverts.
- Vous ne devez jamais remettre vos couverts sur la nappe après les avoir utilisés.
- Si vous renversez quelque chose sur la table, n’en faites pas toute une histoire.
- Le sel et le poivre doivent être servis ensemble.
- N'oubliez pas de dire "S'il vous plaît" ou "Merci"
- Ne mettez pas de glace dans votre vin.
- Si vous voulez plus de vin, finissez votre verre. Au contraire, si vous n'en voulez plus, laissez-y un peu de vin.
- Quand vous avez fini de manger, posez vos couverts ensemble et verticalement sur votre assiette.
- Vos deux mains doivent être au-dessus de la table au même moment.
Les conseils de nos mères qu’il faut respecter :
- Ne vous jetez pas sur la nourriture (aussi bonne soit elle )
- Ne parlez pas la bouche pleine !
- Mâchez la bouche fermée et en silence
- Ne vous tortillez pas sur votre chaise
- Ne fumez pas
- Ne retirez pas quelque chose de vos dents ! (Si c’est vraiment gênant, excusez vous et allez aux toilettes )
- Excusez vous si vous devez sortir de table (pour passer un coup de fil, pour aller aux toilettes…)
- Ne mettez rien sur la table (portefeuille, clefs, téléphone portable…)
- Ne faites pas de traces de rouge à lèvres sur les verres
Alors ??..... Est-ce que vous êtes sûrs de faire tout ça ???!!!....
sunrise- Rayon de soleil
-
Re: Les bonnes manières de base
Alors moi pour certains j'étais au courant comme pour les couverts de l'extérieur vers l'intérieur...
Le truc que je ne me vois pas faire c'est décortiquer une crevette avec les couverts, me connaissant elle va se retrouver dans l'assiette du voisin !
Et puis le truc que je faisais toujours quand j'étais une grosse fumeuse c'était de fumer entre chaque plat, oups j'ai été mal polie hyper longtemps !!!!!!
Le truc que je ne me vois pas faire c'est décortiquer une crevette avec les couverts, me connaissant elle va se retrouver dans l'assiette du voisin !
Et puis le truc que je faisais toujours quand j'étais une grosse fumeuse c'était de fumer entre chaque plat, oups j'ai été mal polie hyper longtemps !!!!!!
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
"Vos deux mains doivent être au-dessus de la table au même moment." moi je dis qu'ils avaient l'esprit mal placé....que pourrait-on faire d'autre à part manger hein?! hihi!
yoko- Lèche cul du Chef
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Justement, on peut tout imaginer ... alors qu'on rattrape juste sa serviette qui est en train de glisser !!!!!!!!.......... Moi ça m'énerve d'ailleurs ... je suis toujours en train de la rattraper in extremis ... voire même .. oups.. trop tard .. elle est parterre !!!... Et alors là, pour la ramasser discrètement quand votre voisin de table est assez près de vous, pas possible !!!!!!!........ 1456 1456
sunrise- Rayon de soleil
-
Ben ca peut arranger le voisin que tu te penches vers lui aussi !!!!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Justement, je trouve ça hyper drôle ... tu feras attention la prochaine fois que ça t'arrive ... Tu verras qu'on préfère chercher la serviette à tâtons que de pencher la tête pour voir si on s'en approche !!!!......
sunrise- Rayon de soleil
-
Ok, et je penserai à toi en le faisant et la je vais me marrer toute seule !!!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
t'as oublié des trcs sun...... ,sur les cher lecon de nos maman:
-ne pas mettre ses coudes sur la table.
-se laver les mains avant d'aller a table.
-pour les nanas:attacher ses cheveux.
-prevoir d'aller aux toilettes avant de se mettre a table.
-on ne joue pas avec la nourriture.
-s'assoir correctement.
-demander si l'on peux sortir de table.
-sinon,attendre que tout le monde aient fini de mager pour pouvoir sortir de table.
-ne pas trop boire a table.
avec tout ce que tu as cité et ce que je viens de rajouter,et bien ma mère ma emmerdé pendant 16ans avec tout ca!!!!!!!!!!!!!!!
-ne pas mettre ses coudes sur la table.
-se laver les mains avant d'aller a table.
-pour les nanas:attacher ses cheveux.
-prevoir d'aller aux toilettes avant de se mettre a table.
-on ne joue pas avec la nourriture.
-s'assoir correctement.
-demander si l'on peux sortir de table.
-sinon,attendre que tout le monde aient fini de mager pour pouvoir sortir de table.
-ne pas trop boire a table.
avec tout ce que tu as cité et ce que je viens de rajouter,et bien ma mère ma emmerdé pendant 16ans avec tout ca!!!!!!!!!!!!!!!
mais au moins cela n'a pas servi à rien car elle a fait du bon boulot
mais bon....ya tjrs,koike je fasse,un truc qui tombe sur mon decolté ou/et mes jambes 1456 .
sinon,n'ayez pas peur de manger à mes cotés,je sais me tenir
mais bon....ya tjrs,koike je fasse,un truc qui tombe sur mon decolté ou/et mes jambes 1456 .
sinon,n'ayez pas peur de manger à mes cotés,je sais me tenir
oh moi j'suis très forte pour me tacher aussi !!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
oui on en rigole bien de tout ca
mais je trouve que c est encore important et quand je regarde les enfants ben y en a quand meme de plus en plus qui ne savent pas se tenir à table
les miens on leur eduque tout ca, les 2 mains sur la table , il demande pour sortir etc...
mais quelle joie quand vous etes invites et que vos enfants se tiennent ... moi ca me fait plaisir et puis on le remarque quand ils vont quelque part tout seul chez un copain par ex... ca fait toujours plaisir à entendre...
faut quand meme savoir se tenir un peu!!
mais je trouve que c est encore important et quand je regarde les enfants ben y en a quand meme de plus en plus qui ne savent pas se tenir à table
les miens on leur eduque tout ca, les 2 mains sur la table , il demande pour sortir etc...
mais quelle joie quand vous etes invites et que vos enfants se tiennent ... moi ca me fait plaisir et puis on le remarque quand ils vont quelque part tout seul chez un copain par ex... ca fait toujours plaisir à entendre...
faut quand meme savoir se tenir un peu!!
labronze- Invité
Oui je pense aussi que c'est très important ... même si les coudes sur la table, je suis une adepte !!!!!!!!!!!!!.............
sunrise- Rayon de soleil
-
ah vi je l'ai remarqué ca !!!!! ca me dérange à un point !!!!! alors s'il te plait la prochaine fois fais un effort hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sur : je rigole Sun !!!
Bien sur : je rigole Sun !!!
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Ah non hein ... j'ai passé l'âge de faire des efforts pour plaire à tout le monde, moi !!!!!!!....... donc je continuerai à mettre mes coudes sur la table, na ... Pourtant j'ai été bien éduquée, hein ... moi non plus je n'avais pas le droit de faire ça quand j'étais petite ... ça ne rigolait pas à la maison !!!!!!!!........
sunrise- Rayon de soleil
-
OH !je viens de me prendre un coup de honte là !!
Bien sur on fait tous et toutes ces choses plus ou moins naturellement mais y'a des trucs qui se perdent du style pas fumer à table : au resto c'est fatal entre deux plats !
Et puis le truc le plus horrible qui puisse arriver c'est quand un morceau de viande se coince entre 2 dents : c'est l'enfer pour le retirer discrètement sans se faire voir et ça m'est déjà arrivé !! et en + ça gêne un max même si c'est tout petit !!! et en fait j'avais jamais pensé à faire ça discrétos aux toilettes !!
Merci Sun pour ces petits rappels !!
Mia31 le coup de se laver les mains c'est la 1ère chose à laquelle j'avais pensé aussi !!
Bien sur on fait tous et toutes ces choses plus ou moins naturellement mais y'a des trucs qui se perdent du style pas fumer à table : au resto c'est fatal entre deux plats !
Et puis le truc le plus horrible qui puisse arriver c'est quand un morceau de viande se coince entre 2 dents : c'est l'enfer pour le retirer discrètement sans se faire voir et ça m'est déjà arrivé !! et en + ça gêne un max même si c'est tout petit !!! et en fait j'avais jamais pensé à faire ça discrétos aux toilettes !!
Merci Sun pour ces petits rappels !!
Mia31 le coup de se laver les mains c'est la 1ère chose à laquelle j'avais pensé aussi !!
Saphire- Invité
ah ça la viande ou je sais pas quoi d'autre entre les dents c'est terrible....
Surtout quand ca se met devant... que tu le sens pas et que tu fais un grand sourire au mec qui passe à côté.....
Résultat tu vas aux toilettes, tu te regardes dans la glace et la l'horreur tu vois un petit truc sur tes dents...
Et la c'est la honte !
Surtout quand ca se met devant... que tu le sens pas et que tu fais un grand sourire au mec qui passe à côté.....
Résultat tu vas aux toilettes, tu te regardes dans la glace et la l'horreur tu vois un petit truc sur tes dents...
Et la c'est la honte !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
C'est toujours mieux un petit morceau de viande qu'un morceau de feuille de salade !!!!!!!!!!!....... parce que là niveau couleur ... je dirais que ça ne nous va pas très bien au teint !!!!!!!!.....
sunrise- Rayon de soleil
-
ca c'est clair...
et le rouge à lèvre bien rouge sur les dents vous avez déjà eu ???
Moi non parce que j'en met pas... mais j'avais une prof d'anglais qui avait toujours du rouge à lèvre sur les dents !!!
c'était sympa !
et le rouge à lèvre bien rouge sur les dents vous avez déjà eu ???
Moi non parce que j'en met pas... mais j'avais une prof d'anglais qui avait toujours du rouge à lèvre sur les dents !!!
c'était sympa !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
non moi jamais je sais me tenir moi
eralu- C'est Fouuuuu!!!!! Non?
-
oui nous on est des biens elevées!!! pas vrai eralu!!!!
labronze- Invité
et oui mais c'est dur de leur faire comprendrent
nous n'avons pas les mêmes valeurs
nous n'avons pas les mêmes valeurs
eralu- C'est Fouuuuu!!!!! Non?
-
ouais vous êtes les rillettes et nous le foie gras
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
non t y connais rien deja en bouffe soso vient pas te meler de la conversation des grandes personnes!!!!
avec ton fameux truc au fromage!!!!! non vraiment n insiste pas
vous avez perdu!!!!!!!!!!!......;allez au dodo!!!!
avec ton fameux truc au fromage!!!!! non vraiment n insiste pas
vous avez perdu!!!!!!!!!!!......;allez au dodo!!!!
labronze- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2