La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

27-02 - La sandwicherie abritait un club de strip-tease

27-02 - La sandwicherie abritait un club de strip-tease Empty 27-02 - La sandwicherie abritait un club de strip-tease

Message par Soso Mar 27 Fév 2007 - 16:33

La boutique, signalée comme "sandwicherie" au registre du commerce, ne vendait pas de kebab. Ni même de traditionnel jambon fromage d'ailleurs. La spécialité de l'établissement baptisé "Club Azur", était tout autres. Depuis la semaine dernière, le petit magasin situé au 15 du boulevard Garibaldi, dans le XVe arrondissement de Paris a le rideau baissé.

Placardée sur la devanture, une feuille blanche indique : "Fermeture pour travaux. Réouverture en mars". Mais une main opportune a scotché en dessous un article du Parisien titré : "Derrière la sandwicherie..., un club de strip-tease". Mardi dernier, la gérante de la boutique, une jeune femme de 26 ans, a été arrêtée, soupçonnée d'avoir transformé sa boutique en spectacle de cabaret avec effeuillage au menu. Selon l'enquête de la brigade de répression du proxénétisme (BRB) et du groupement d'intervention régional (GIR), elle aurait également employé de manière illégale une vingtaine de jeunes femmes. Une procédure judiciaire a été engagée par la justice. La gérante a été remise en liberté.

"Ils ont en mis du temps pour réagir", s'emporte une voisine de l'immeuble rencontrée devant l'échoppe. "Ça se voyait bien qu'ils ne vendaient pas à manger là-dedans, poursuit-elle en faisant de grands gestes. Entre le nom et la vitrine sans teint... Et puis moi, je voyais de belles filles rentrer habillées de paillettes". Intrigué par le rideau baissé, un passant s'arrête. Elégant costume deux pièces et sacoche de cuir à la main, Jean-Claude travaille dans le quartier. "Oh non, je ne savais pas ce qu'il se passait dedans mais c'était un sujet de plaisanterie entre collègues quand on passait devant". Il sourit, mal à l'aise et reprend. "On se disait que ça devait être un piège à touriste où l'on vous poussait à la consommation. Il y avait même une sonnette pour rentrer, c'était quand même louche..." La voisine le coupe : "Et puis il y avait ce dessin dans la vitrine avec cette jeune fille cramponnée à un poteau".

La femme ne veut surtout pas donner son nom par peur de représailles. "Ouh la la ! Moi je me méfie, c'est peut être un coup de la mafia". Elle se souvient qu'il y a un, l'endroit était un restaurant russe tenu par une mère et sa fille. "Vous vous rendez compte, il y a des endroits pour ça, pas ici. Moi, j'ai trois garçons et un mari, j'ai peur pour eux. Les copains d'un de mes fils y sont allés plusieurs fois. Ils se sont bien amusés, s'offusque la dame. Ils ont même pu toucher".
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas