La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Le vrai-faux album de Michael Jackson affole le Web

Aller en bas

Le vrai-faux album de Michael Jackson affole le Web Empty Le vrai-faux album de Michael Jackson affole le Web

Message par Soso Sam 13 Oct 2007 - 12:28

Des sites reconnus le proclament déjà : le prochain album de Michael Jackson prévu pour 2008 est disponible en version pirate. Pour Zataz, c'est "Exclusif ! Le nouvel album de Michael Jackson [est] piraté". Nos confrères de Ratiatum se font même plus précis. Cela ne fait pas de doute : "Le prochain Michael Jackson [est] piraté et distribué sur BitTorrent !".

Appâté par ces unes, LCI.fr s'est donc procuré le fameux fichier dont tout le monde parle. Il se nomme "Michael Jackson - Pre New Album Release 2007 2008" (excusez du peu), et est en effet facilement "dégotable" sur les sites de BitTorrent, le BitTorrent étant un système de téléchargement très pratique pour pirater des fichiers.

14 titres

Une fois téléchargé, ce qui ne prend pas une minute avec une bonne connexion Internet, le fan de Michael Jackson découvre cette tracklist de 14 titres, dont des vidéos "maison" concoctées par les internautes circulent déjà sur DailyMotion et YouTube :

1. Gangsta (No friend of mine) - with The Fugees
2. Let me let go
3. Someone put your hand out
4. Shout
5. I need you - with 3T
6. Biggerman
7. Ride with me - with Rodney 'Darkchild' Jenkins
8. Get out of my mind
9. Mamacita - with Santana
10. Xcape
11. Why - with 3T
12. What more can I give
13. Todo para ti (What more can I give - Spanish version)
14. What more can I give/Todo para ti (Spanglish version)
C'est là que le bât blesse. A y regarder de plus près, certaines chansons sont des vieilleries. C'est par exemple le cas des titres Why et I need you sorties il y a quelques années avec les 3T, le groupe des neveux de Michael, plus vraiment dans le vent. Pas franchement les opus les plus glorieux du roi de la pop...

S'agissant de What more can I give, c'est un titre "charitable" - dans la tradition du célébrissime We are the world - enregistré par Michael et ses prestigieux amis (Céline Dion, Justin Timberlake...) après le 11 septembre 2001.

Faux grossier

Lorsque l'on continue à dérouler la liste, il y a toujours quelque chose qui cloche. Mamacita, premier titre pirate à émerger, le mois dernier, du prétendu prochain album de Michael a, par exemple, déjà été qualifié par le porte-parole de la star de faux grossier.

Et les autres? Sont-ils tous à jeter avec l'eau du bain? Et si parmi cette liste se glissait un vrai titre issu de l'actuel travail en studio de Michael Jackson avec Will.I.Am, des Black Eyed Peas? Sur les forums des spécialistes du roi de la pop, la plupart des fans les attribuent plutôt à des imitateurs - plus ou moins doués - de la star. Pour en avoir le cœur net, il faudra probablement attendre 2008.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser