La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

le poker

4 participants

le poker Empty le poker

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:39

salut tout le monde! Je vous presente un jeux de carte tré connu le poker!
c'est pour savoir si il y a des adepte de ceux jeux sur le forum! voili voilou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le poker Empty Re: le poker

Message par Soso Lun 29 Oct 2007 - 12:48

Heu moi je joue pas au poker, ca me plairait surement, faut juste qu'on prenne le temps de m'apprendre !!! et ça c'est pas gagné !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Lun 29 Oct 2007 - 12:58

j'ai deja jouer mais moi les truc d'argent c'est pas mon truc
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 14:19

lol dacc, j'avoue que parier de l'argent ce n'est pas bien! Mais on peut jouer entre potes juste avec des jetons pour s'amusez enfin nous c'est ce qu'on fais! si tu veux soso je pourrais mettre les relges du texas hold'em Very Happy

Invité
Invité

Message par Mickey Lun 29 Oct 2007 - 14:20

Moi, c'est pareil, je ne sais pas y jouer...

Mais pour les règles je suis preneur.... Wink
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Message par Naty Mar 30 Oct 2007 - 0:12

j'ai découvert cette version du poker cette année mais mis à part la gloire et la joie de compter mes jetons , je n'y joue jamais d'argent ...
Naty
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 10:49

dacc pas de probleme alors voila les regles: par contre j'explique pas tré bien lol
le but est d'avoir des figure avec 5 cartes voila les figures de la plus faible a plus forte

1 carte haute
2 paire
3 double pair
4 brelan ( 3 fois la meme carte)
5 suite ( 5 carte qui se suivent ex: 10 V D R A)
6 couleur ( 5 carte de meme signe ex: trefle)
7 full ( une pair et un brelan)
8 carré ( 4 carte pareil)
9 quinte flush ( suite de meme signe de 5 carte)

au texas hold'em on recois 2 carte chacun et il ya 5 carte au milieu communne qu'on ne devoila pas tous en meme temp a la fin du tour le joueur doit choisir 5 carte parmis les 7 pour avoir la meilleur figure ( il peut se servir de qu'une carte de sa main et de 4 communne, juste les 5 comunne ou ces 2 cartes et 3 communne)

eu debut de partit on designe un dealer, une petite blinde et une grosse blind!
Le dealer est celui qui parle en dernier dans le tour!
Ensuite la petite blinde met une somme en mise de depart et la grosse blind doit mettre le double!
Ensuite chaque jouer recois 2 cartes sans les montrers au autres! La petite blind doit alors a ce moment egaliser la somme de la grosse blind et tous les autre joueurs doivent mettre la somme de depart pour continuer a voir les 3 cartes du milieu! Chaque joueur peut relancer et mettre de l'argent au milieu
Par contre si un joueur par exemple met 200 et que tous les autres suivent sans relancer le joueur ayant mis 200 en premier est "bloqué" et on devoile les cartes du milieu juste les 3 premiere
Un autre tour de mise a lieu et le premier joueur peut checker ( c a dire ne rien faire car il a la chance ou malchance tout depand comme on le voit de parler en premier) se coucher c'est a dire abandonner le tour! ou miser mettre des jetons en jeux!
Si un joueur a miser par ex 300 et que celui d'apres ne veut pas prendre le risque de suivre pour attendre de voir les autres cartes pour ses figures peut se coucher!
Une fois que tous le monde a suivit le joueur qui a relancer ce joueur est bloqué comme au tour de mise avant ( tous joueur peut relancer encore pendant que les autres suivent ex: le joueur 1 mise 200 le joueur 2 peut mettre 300, le joueur 3 500 ect.. mais le joueur 1 devra egaliser pour voir les autres carte il devra donc mettre 300 et le joueur 2 200 mais il peuvent encore relancer si il ont une bonne figure ou si il bluff lol et si il ne veulent pas suivre il peuvent se coucher)

Ensuite que tous le monde est suivit ou s'est coucher ont devoile une nouvelle carte au milieu: il y a donc 4 carte de devoiler sur 5
Un autre tour de mise a lieu sur le meme principe ( les joueur s'ayant coucher sont hors jeu et ne joue plus durant tout le tour)
Ensuite on devoile la derniere carte un dernier tour de mise a lieu puis chaque joueur devoile a tour de role son jeu, celui qui a la meilleur figure gagne tous les jetons au milieu.
Ensuite on redistribus les cartes, le dealer/ petite blind/ grosse blind tourne au joueur a gauche de celui qui l'etais ou tour precedent les joueur s'etant couché revienne en jeux et un autre tour commence

Le but etant de plumer ses adversaires en leur prenant tous leur jetons.

apres il y a des regles plus complexe comme celle du tapis lol et il ya plein de technique de jeux! voili voilou jespere que vous avez compris le poker Hein36
Sinon dites le moi j'irais prendre des regles toutes deja ecrite sur internet sa sera plus simple lol

Invité
Invité

Message par Soso Mar 30 Oct 2007 - 11:54

trop tôt pour moi la, je reviendrai lire ça plus tard !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Naty Mar 30 Oct 2007 - 14:45

un peu compliqué la façon dont tu explique et tu as oublié le jeu ultime le quinte flush royal = 5 cartes de la même couleur dont la plus haute est un AS

je me débrouille pas trop mal en ligne ... mais avec des jetons
Naty
Naty

Féminin

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 22:53

ué j'avoue Naty! j'en ai jamais eu meme pas un quinte flush tous court! tu a en a deja eu toi?

Invité
Invité

Message par Naty Mar 30 Oct 2007 - 22:57

non plus !!!!!!!

je connais quelqu'un qui a eu un quinte flush alors qu'il avait 80$, il a fait tapis !!

le mec en face avait un quinte flsh royale !!!! trop dégouté ....
donc même si je me débrouille et que je ne suis pas une tête brûlée, j'ai décidé de ne pas jouer d'argent en ligne ....
Naty
Naty

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé