La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

07-03 - Au moins 49 morts dans l'accident d'un Boeing

07-03 - Au moins 49 morts dans l'accident d'un Boeing Empty 07-03 - Au moins 49 morts dans l'accident d'un Boeing

Message par Soso Mer 7 Mar 2007 - 9:33

Il y aurait au moins 49 morts et des dizaines de blessés. Un Boeing 737 s'est enflammé en ratant son atterrissage mercredi dans la ville indonésienne de Yogyakarta. L'avion de ligne de la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia transportait selon la société 133 passagers et sept membres d'équipage et était parti de la capitale Jakarta, distante d'environ 450 kilomètres.

Il a violemment heurté la piste de l'aéroport de Yogyakarta, avant de s'enflammer comme s'il avait explosé, selon des témoins. Des voyageurs ont été pris au piège dans la carlingue en feu. "L'avion allait trop vite ou a trop accéléré, ce qui l'a fait sortir de la piste d'environ 300 mètres", selon un officier de l'armée de l'air. "Des éléments de l'appareil sont restés sur la piste, comme les roues ou les ailes", a-t-il ajouté.

Délégation d'Australiens
Selon le ministre indonésien des Transports, 76 personnes ont survécu à l'accident. Un total de 93 personnes ont été évacuées de l'avion, a pour sa part indiqué Pujo Broto, porte-parole de Garuda, sans mentionner leur état. Din Syamsuddin, président de la Muhammadiyah, la seconde plus importante organisation islamique d'Indonésie, se trouvait à bord de l'avion. Il devait recevoir dans la matinée à Yogyakarta le ministre australien des Affaires étrangères Alexander Downer.

"Je dormais quand l'avion a violemment heurté deux fois (la piste). J'ai entendu les gens crier. Il faisait noir et il y avait de la fumée partout. J'ai vu de nombreux passagers blessés", a-t-il relaté. "J'étais assis pas loin de l'issue de secours, j'ai senti que quelqu'un me guidait vers la droite", a-t-il poursuivi. "Il restait encore de nombreuses personnes à l'intérieur de l'avion après ma sortie".

Une délégation d'une dizaine d'Australiens, dont des diplomates et des journalistes, se trouvaient à bord de l'avion de ligne. "Nous sommes sans nouvelles de certains d'entre eux", a déclaré le Premier ministre australien John Howard, précisant qu'il avait fait mettre à disposition de l'Indonésie une assistance médicale et aérienne.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

07-03 - Au moins 49 morts dans l'accident d'un Boeing Empty Re: 07-03 - Au moins 49 morts dans l'accident d'un Boeing

Message par Invité Jeu 8 Mar 2007 - 21:44

ce matin sur lci j'ai vu une vidéo d'un australien qui est sorti de la carcasse de l'avion, on m'a annoncé 51 mort.... désolant comment l'argent passe au dessus de la sécurité

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas