La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les Death Note arrivent au cinéma !

2 participants

Les Death Note arrivent au cinéma ! Empty Les Death Note arrivent au cinéma !

Message par Max Mer 14 Nov 2007 - 10:24

Eurozoom et Kaze ont le plaisir de vous présenter la sortie de Death Note 1 et 2 en France, le 9 Janvier prochain.

Le Cahier de la Mort.
Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte INTERPOL, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la Mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

Death Note et Death Note : The last name, réalisés par Shusuke Kaneko (La trilogie des Gamera, A Toast to Love) sont l'adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga éponyme de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon et édité en France par Kana.

Tatsuya Fujiwara (Battle Royal 1 & 2) interprète le rôle du héros froid et charismatique, Light Yagami et Kenichi Matsuyama (Gokusen, Sexy voice en robo, Nana the movie) incarne son adversaire, le génie excentrique L. Le personnage de Misa, la gothic lolita, est interprété par la célèbre Erica Toda (Tatta Hitotsu no Koi, Love and Farm, Engine, Liar Game). Quant aux dieux des morts, ils sont réalisés en images de synthèse.

Côté musique, vous aurez le droit à du Red Hot Chili Peppers pour le générique (normal puisque le film est produit par la Warner Bros. qui diffuse les albums du groupe) et aux arrangements de Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Avalon, Ring) pour la bande originale.

A noter que le premier opus sortira en DVD chez Kaze dès le 4 janvier, mais il serait dommage de se priver du plaisir de voir les deux films sur grand écran.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Death Note arrivent au cinéma ! Empty Re: Les Death Note arrivent au cinéma !

Message par Max Mar 8 Jan 2008 - 17:46

Death Note : un site et une bande-annonce

L'adaptation cinématographique de Death Note à désormais un site officiel français sur lequel on peut trouver de nombreuses choses.

Death Note et Death Note The last name, réalisés par Shusuke Kaneko (La trilogie des Gamera, A Toast to Love) sont l'adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga éponyme de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon et édité en France par Kana.

Le site présente la franchise, les différents films, la série animée et propose le lot habituel de goodies et autres suppléments.
http://www.deathnote-lefilm.com/

Le film, interprété par Tatsuya Fujiwara (Battle Royal 1 & 2), Kenichi Matsuyama (Gokusen, Sexy voice en robo, Nana the movie), Erica Toda, Shido Nakamura, Shigeki Hosokawa et Shunji Fujimura, sortira en salles le 9 janvier 2008.
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Les Death Note arrivent au cinéma ! Empty Re: Les Death Note arrivent au cinéma !

Message par Max Mar 8 Jan 2008 - 17:47

la bande annonce :

Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Max Mar 8 Jan 2008 - 17:50

les images :

Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-Affiche
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-1
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-8
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-3
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-4
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-5
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-6
Les Death Note arrivent au cinéma ! 20071221-Death-Note-7
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Soso Mar 8 Jan 2008 - 17:58

beurk !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Mar 8 Jan 2008 - 17:58

lol! que des films pour toi
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Soso Mar 8 Jan 2008 - 17:59

oui je vois ça !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Max Dim 13 Jan 2008 - 1:45

Le professeur Shusuke Kaneko distribue des Death Note

Les Death Note arrivent au cinéma ! 20080109-Shusuke-Kaneko-Death-Note-max

Shusuke Kaneko est né en 1955 à Tokyo. Il obtient un diplôme à la Tokyo Gakugei University qui lui permet de rejoindre Nikkatsu Corporation. Après avoir quitté Nikkatsu, il réalise plusieurs longs-métrages dont la trilogie des Gamera qui lui offre la célébrité.
Fantasy.fr a interviewé le réalisateur à l'occasion de son passage au BIFFF dont il était l'un des membres du jury et où il était venu présenter les deux Death Note, adaptés du manga éponyme de Tsugumi Oba et Takeshi Obata.

Qu'est-ce que cela vous fait de présenter votre film en Europe ?

J'ai envie que le public européen puisse voir mon film depuis assez longtemps. Donc je suis heureux d'être ici et de le montrer. J'étais très curieux de voir la réaction du public européen et de la comparer avec celle du Japon. J'ai été très content de recevoir de si bons retours ici, au BIFFF. J'espérais qu'un distributeur qui serait intéressé par le film viendrait, mais je n'en ai pas encore vu.

Qu'est-ce qui vous a attiré dans "Death Note" ? Pourquoi avoir choisi d'en faire une adaptation cinématographique ?

Je pense que c'est très contemporain. Dans la vraie vie, il semble aussi que se soient les gens les plus faibles qui peuvent faire le plus de choses. Avec Internet ils peuvent par exemple facilement critiquer des gens importants. C'est l'âge dans lequel nous vivons qui rend plus facile le fait que les gens jugent d'autres personnes. Sur cette base, l'histoire est une complète fiction mais sur laquelle on a un sentiment de réalité. Sentiment que j'espère avoir capturé dans le film.

A quel point avez-vous suivi l'histoire originale de Tsugumi Oba et Takeshi Obata ?

Certaines choses que nous avons faites suivent complètement le manga d'origine. Pour d'autres nous nous en sommes complètement éloignés. Par exemple le personnage de Shi-Uri, la petit amie du début, n'est pas dans le manga ; c'est donc un personnage complète neuf pour le film. D'un autre côté, nous avons dû suivre à la lettre les règles qui sont écrites dans le livre, nous ne les avons absolument pas changées. Donc, à part pour les règles, nous avons été assez libres de faire ce que nous avions envie. Nous avons changé un peu certaines choses mais nous sommes restés dans l'esprit général du manga

Les auteurs vous ont-ils donné leur avis sur l'adaptation ?

Tsugumi Oba, qui a écrit l'histoire, est quelqu'un de très mystérieux. Peu de monde a vu son visage. On ne sait pas de qui il s'agit réellement ! Cette personne ne communique avec les autres qu'au travers de son éditeur. Je ne sais donc pas ce qu'il pense du film, ni même s'il l'a vu. Mais d'un autre côté, je sais que Takeshi Obata, le dessinateur, est un grand fan de mon travail et de mes films en prises de vues réelles. J'adore aussi son travail ! Il a vu le film et en a été très content. On s'est même échangé nos autographes... Nous sommes tous les deux fans du travail de l'autre !

A quelles difficultés avez-vous dû faire face durant le tournage ?

Une des scènes qui a été particulièrement difficile a été celle du métro. Comme il est interdit de tourner dans le métro de Tokyo, nous avons dû aller sur l'île de Kyushu. Là-bas, un train spécial a été mis à notre disposition pour le tournage, mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Nous avons dû nous dépêcher et nous n'avons pu faire qu'une seule prise.
Les scènes avec le Dieu de la Mort ont bien sûr été compliquées aussi. Durant les répétitions nous avons utilisé des mannequins sur le plateau, et quand nous avons vraiment filmé, nous avons retiré les mannequins et les acteurs ont dû utiliser leur imagination. Nous avons ensuite utilisé les effets spéciaux numériques.

A-t-il été difficile de trouver les deux acteurs principaux ?

Pour Tatsuya Fujiwara qui joue Light Yagami, ça été assez simple car le producteur a suggéré que ce soit lui. De plus, je le connaissais et je savais qu'il est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. C'était facile de lui faire confiance : il a très bonne réputation et je connaissais son talent. Pour Kenichi Matsuyama, ça a été différent. Il a passé une audition et je l'ai rencontré. Je me suis dit qu'il était capable d'y arriver, mais seulement après l'entrevue.

Est-ce que vous avez laissé sa liberté d'interprétation à l'acteur qui joue L. ou l'avez-vous beaucoup dirigé ?

Je lui ai donné quelques repères, des suggestions sur l'atmosphère. D'avoir toujours l'air calme et relax. Je l'ai appelé un jour avant le tournage pour lui donner quelques indications sur son comportement, ses postures. C'étaient les grandes lignes de ce que je lui suggérais.

Le réalisateur Ideo Nakata a dit qu'il aimerait faire un spin-off de Death Note. Qu'en pensez-vous ?

C'est un peu bizarre, la première fois qu'on a parlé de ce spin-off, je n'étais pas très sûr si moi-même j'avais envie de le faire. Une partie de moi voulait le faire et une autre ne le sentait pas. Mais quand j'ai entendu que Nakata allait le faire, j'ai trouvé ça bizarre. S'ils avaient choisi un autre réalisateur pour le faire, quelqu'un d'inconnu, j'aurais immédiatement oublié ce projet et je ne m'en serais pas tellement soucié. Mais maintenant que je sais que Nakata va le faire, ça m'intrigue un peu.

Préférez-vous L. ou Light ?

C'est superficiel, enfin à la surface des choses. Light est jeune et intelligent et a un sens de la justice assez particulier. L. est brillant et malin mais ce n'est pas quelqu'un que l'on peut apprécier.

Pourquoi avez-vous choisi les Red Hot Chili Peppers pour la bande son ?

Le distributeur du film au Japon et dans le reste du monde est Warner Bros. Ça nous a fait un lien avec Red Hot Chili Peppers. De plus, nous avons entendu dire que Flea [NDLR, le bassiste des Red Hot] est un grand fan de manga et qu'il avait lu et beaucoup aimé Death Note. C'est pour cela que nous avons eu la permission d'utiliser leurs chansons.

Que feriez-vous avec un Death note entre les mains ?

Il y a quelques personnes que je n'aime pas alors je serais peut-être tenté de l'utiliser. Mais si je l'utilisais après je le regretterais. Alors...
Max
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé