Agone
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Agone
Voici une présentation de ce Jeu de Rôle qui est un résumé de celle qui est faite sur wikipédia.
Agone est un jeu de rôle médiéval-fantastique aux inspirations baroques. Il est basé sur la trilogie des Chroniques des Crépusculaires, romans de Mathieu Gaborit.
Le monde d'Agone, appelé Harmonde, est classiquement divisé en royaumes, puis en baronies et domaines, chacun de ces territoires ayant ses spécificités sur les plans politique (monarchie, république, empire, etc.), socio-économique et historique.
L'Harmonde est peuplé d'humains et de « saisonins », ces derniers étant des représentations usuelles de la fantasy (minotaures, nains, lutins, etc.) affiliés aux quatre saisons que sont le printemps (Lutin, Farfadet, Satyre), l'été (Ogre, Minotaure, Géant), l'automne (Pixie, Draconien, Morgane) et l'hiver (Fée noire, Nain, Méduse). L'automne, saison maudite car tombée sous le joug du Maître du Faux-Semblant, ne compte plus qu'un mois pour ses trois races.
Les joueurs: incarnent des Inspirés, c'est-à-dire des humains ou des saisonins hors normes car possédant un don appelé Flamme. Il s'agit d'un vestige de l'Harmonie originelle, un atout qui les a guidés sans qu'ils n'en aient conscience sur les chemins de la réussite et du succès. Aujourd'hui que leur monde est menacé de division par les serviteurs du Masque et de l'Ombre, les Inspirés se voient révéler leur secret et sont investis d'une mission périlleuse et complexe : délivrer l'Harmonde de la menace du Maître du Faux-Semblant, Eternel qui fut créé par les Muses dans leur quête de l'Ultime Perfection mais qui a trahi sa lignée.
Les Eminences grises: les EG sont les conteurs de l'histoire, les maîtres de l'intrigue.
L'originalité de ce jeu vient en partie des différentes forme de magies qui existent.
les Arts
L'inspiration permet au joueur d'exercer une magie très rare, L'Art, qui se divise en quatre formes :
la Geste (poésie) ;
la Cyse (sculpture) ;
le Décorum (peinture) ;
l'Accord (musique).
L'Emprise
L'Emprise est une autre forme de magie, accessible à tous mais que les Inspirés peuvent transcender de part leurs aptitudes hors du commun. Il s'agit d'utiliser de petites créatures agiles et fortement empathiques, nommées Danseurs, qui vivent pour la danse et l'harmonie du mouvement.
L'Emprise est encadrée par une organisation de mages, nommée Cryptogramme-Magicien, et se décompose en trois approches différentes:
le Jornisme: magie "blanche", altruiste, basée sur un lien empathique très fort avec les Danseurs
l'Eclipsisme: magie "neutre", opportuniste
l'Obscurantisme: magie "noire", puissante, basée sur la torture des Danseurs
La Conjuration
À ces deux types de magie s'ajoute la Conjuration, un pratique qui se rapproche d'une science occulte permettant l'invocation de démons provenant des Abysses, les profondeurs obscures de l'Harmonde.
Les êtres ne possédant pas de flamme sont aussi appelés Ternes, car leur créativité et leur sensibilité artistique sont bien moindres que celles des Inspirés. Il fut un temps où tous les humains possédaient une Flamme : aujourd'hui, les inspirés ne sont guère plus d'un millier.
Voici quelques images pour illustrer ce monde :
Agone est un jeu de rôle médiéval-fantastique aux inspirations baroques. Il est basé sur la trilogie des Chroniques des Crépusculaires, romans de Mathieu Gaborit.
Le monde d'Agone, appelé Harmonde, est classiquement divisé en royaumes, puis en baronies et domaines, chacun de ces territoires ayant ses spécificités sur les plans politique (monarchie, république, empire, etc.), socio-économique et historique.
L'Harmonde est peuplé d'humains et de « saisonins », ces derniers étant des représentations usuelles de la fantasy (minotaures, nains, lutins, etc.) affiliés aux quatre saisons que sont le printemps (Lutin, Farfadet, Satyre), l'été (Ogre, Minotaure, Géant), l'automne (Pixie, Draconien, Morgane) et l'hiver (Fée noire, Nain, Méduse). L'automne, saison maudite car tombée sous le joug du Maître du Faux-Semblant, ne compte plus qu'un mois pour ses trois races.
Les joueurs: incarnent des Inspirés, c'est-à-dire des humains ou des saisonins hors normes car possédant un don appelé Flamme. Il s'agit d'un vestige de l'Harmonie originelle, un atout qui les a guidés sans qu'ils n'en aient conscience sur les chemins de la réussite et du succès. Aujourd'hui que leur monde est menacé de division par les serviteurs du Masque et de l'Ombre, les Inspirés se voient révéler leur secret et sont investis d'une mission périlleuse et complexe : délivrer l'Harmonde de la menace du Maître du Faux-Semblant, Eternel qui fut créé par les Muses dans leur quête de l'Ultime Perfection mais qui a trahi sa lignée.
Les Eminences grises: les EG sont les conteurs de l'histoire, les maîtres de l'intrigue.
L'originalité de ce jeu vient en partie des différentes forme de magies qui existent.
les Arts
L'inspiration permet au joueur d'exercer une magie très rare, L'Art, qui se divise en quatre formes :
la Geste (poésie) ;
la Cyse (sculpture) ;
le Décorum (peinture) ;
l'Accord (musique).
L'Emprise
L'Emprise est une autre forme de magie, accessible à tous mais que les Inspirés peuvent transcender de part leurs aptitudes hors du commun. Il s'agit d'utiliser de petites créatures agiles et fortement empathiques, nommées Danseurs, qui vivent pour la danse et l'harmonie du mouvement.
L'Emprise est encadrée par une organisation de mages, nommée Cryptogramme-Magicien, et se décompose en trois approches différentes:
le Jornisme: magie "blanche", altruiste, basée sur un lien empathique très fort avec les Danseurs
l'Eclipsisme: magie "neutre", opportuniste
l'Obscurantisme: magie "noire", puissante, basée sur la torture des Danseurs
La Conjuration
À ces deux types de magie s'ajoute la Conjuration, un pratique qui se rapproche d'une science occulte permettant l'invocation de démons provenant des Abysses, les profondeurs obscures de l'Harmonde.
Les êtres ne possédant pas de flamme sont aussi appelés Ternes, car leur créativité et leur sensibilité artistique sont bien moindres que celles des Inspirés. Il fut un temps où tous les humains possédaient une Flamme : aujourd'hui, les inspirés ne sont guère plus d'un millier.
Voici quelques images pour illustrer ce monde :
Gauvain- Coup de vent
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Nombre de messages : 2146
Age : 50
Date d'inscription : 07/02/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Ravnikan Orthose
Classe: Prêtre
Race: Humain
Re: Agone
C'est mon JdR prefere apres Vampire (mascarade, dark ages, sabbath et requiem).
J'adore mon perso de Meduse et souvent les joueurs que je prefere sont Minotaure.
Tu es quoi Gauvain?
J'adore mon perso de Meduse et souvent les joueurs que je prefere sont Minotaure.
Tu es quoi Gauvain?
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