La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La générosité, c'est dans les gènes

2 participants

La générosité, c'est dans les gènes Empty La générosité, c'est dans les gènes

Message par Soso Jeu 6 Déc 2007 - 19:42

Téléthon, Restos du cœur... Les fêtes de fin d'année sont souvent l'occasion de faire parler le cœur. Une démarche pas uniquement influencée par l'atmosphère de Noël car la générosité se transmet dans les gènes, elle est programmée. C'est ce qu'a démontré une équipe de chercheurs en Israël.

Les personnes les plus généreuses sont en effet porteuses du gène AVPR1. Celui-ci stimule la création d'une hormone (l'arginine vasopressine) qui agit sur une partie du cerveau et favorise le comportement altruiste, selon le professeur Ariel Knafo, du département psychologique de l'Université hébraïque de Jérusalem. "A ma connaissance, il a pour la première fois été établi qu'il y a un lien direct entre la générosité humaine et les variantes de l'ADN", a-t-il déclaré.

Pour aboutir à cette conclusion, les scientifiques israéliens ont fait un test sur le comportement. Ils ont donné 12 dollars à 203 individus. Environ la moitié de ceux qui étaient prêts à donner anonymement la totalité ou en partie de leur argent, étaient porteurS du gène AVPR1 ou d'une de ses variantes. Les résultats de cette étude ont été publiés en ligne sur la revue Genes, Brain and Behavior.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

La générosité, c'est dans les gènes Empty Re: La générosité, c'est dans les gènes

Message par Naty Jeu 6 Déc 2007 - 20:01

Ah ben voilà l'explication !!!!!!!!!!

je dois sûrement avoir ce gêne car si je le peux , je peux pas m'empêcher de faire plaisir à mon entourage ...
Naty
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin

Revenir en haut Aller en bas