La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

La série State of play ("Jeux de pouvoir") sur Art

Aller en bas

La série State of play ("Jeux de pouvoir") sur Art Empty La série State of play ("Jeux de pouvoir") sur Art

Message par Soso Sam 5 Jan 2008 - 15:10

La série State of play ("Jeux de pouvoir") sur Arte dès ce soir.

L'excellente mini série britannique State of play arrive sur Arte. Diffusion de la saison réalisée en 2003 dès ce samedi à 22h30. Deux épisodes par samedi jusqu'au 19 janvier.

Série diffusée précédemment sur Canal+ . Réalisée par David Yates.

Le scénario ? Un grand quotidien de Londres enquête sur deux morts liées peut-être à une affaire d'Etat...

Arte évoque une intrigue captivante, où s'affrontent gouvernement britannique, presse, multinationale pétrolière et cabinet de lobbying. Une vision très réaliste des arcanes d'un quotidien britannique, de ses journalistes et de leurs méthodes d'investigation particulièrement efficaces...

Le Monde souligne qu'on est vite pris par le rythme de la mise en scène et fasciné par la vérité de personnages assez ordinaires, emportés par une histoire extraordinaire.

"Ce matin-là, à Londres, Stephen Collins (David Morrissey), député travailliste plein d’avenir qui préside la Commission d’enquête sur l’énergie, se rend en métro à la Chambre, quand la rame s’immobilise : un corps a été trouvé sur la voie. à l’air libre, un jeune Noir tente éperdument d’échapper à son poursuivant, un tueur à visage découvert, qui l’exécute en pleine rue avant d’abattre un témoin qui passait en scooter. Au même instant, dans le hall du Parlement, Stephen Collins s’effondre, suffoqué par l’émotion : il vient d'apprendre que son assistante parlementaire, Sonia Baker, est la victime du métro. Suicide, accident ? à la conférence de presse improvisée hâtivement par son parti, la réaction du député suscite les conjectures : quelle était la nature de ses relations avec la disparue ? Au Herald, l’un des quotidiens en vue du royaume, le rédacteur en chef Cameron Foster (Bill Nighy) flaire le gros coup avec gourmandise.

D’autant que Cal McCaffrey (John Simm), grand reporter au journal et ancien directeur de campagne de Stephen Collins, a quelques longueurs d’avance sur la concurrence… et sur la police. Tiraillé entre instinct professionnel et loyauté amicale, envers Stephen comme envers sa femme Anne, Cal enquête d’abord sur Kelvin Stagg, l’adolescent abattu. Mais avec sa jeune consoeur Della,ils découvrent que ce dernier et Sonia Baker se sont longuement parlé au téléphone, le matin même de leur mort…"
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser