La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

29-03 Incendie mortel de la Saint-Sylvestre: 20 ans requis

Aller en bas

29-03 Incendie mortel de la Saint-Sylvestre: 20 ans requis Empty 29-03 Incendie mortel de la Saint-Sylvestre: 20 ans requis

Message par Soso Jeu 29 Mar 2007 - 20:47

Une peine de 20 ans de réclusion criminelle a été requise jeudi devant la Cour d'assises du Haut-Rhin contre Patrick Walter, 27 ans, accusé d'être l'auteur d'un incendie qui avait fait causé la mort des six membres d'une famille, le 31 décembre 2004 à Sainte-Marie-aux-Mines, dans le Haut-Rhin. "Je réclame une peine lourde et sévère", a lancé l'avocat général, fustigeant "la méchanceté et la bêtise" qui ont abouti à un "véritable désastre".

Pour le magistrat, "peu importe que Patrick Walter ait simplement voulu faire de la fumée. Il savait qu'il y avait d'autres gens dans l'immeuble et ne pouvait pas ignorer le danger". "Cette inconscience-là constitue un crime", a-t-il encore ajouté.

Le 31 décembre 2004, accompagné de sa mère et de sa soeur, l'accusé vient réclamer le paiement d'une pension alimentaire à son père, Fabien Walter. Très vite, le ton monte entre les deux hommes et le père finit par jeter hors de l'appartement son ex-épouse, sa fille et son fils. Patrick Walter, qui a absorbé de l'alcool et fumé du haschich, se rend compte alors qu'il a oublié son portefeuille dans l'appartement et tambourine en vain contre la porte de son père.

Verdict vendredi
Il décide de l'enfumer en mettant le feu à un landau sous l'escalier afin de le faire sortir, avant de prendre la fuite à pied avec sa mère et sa soeur. Quatorze habitants de l'immeuble seront sauvés du brasier par les pompiers mais la famille Gaultier, Bernard et Magali, 37 et 31 ans, et leurs quatre enfants, âgés de 12 à quatre ans, périront asphyxiés.

Seul détenu dans l'affaire, Patrick Walter comparaît depuis lundi aux côtés de trois proches pour destruction d'un bien ayant provoqué la mort d'autrui. Sa mère, sa soeur et un ami présents sur les lieux du drame doivent répondre d'abstention volontaire d'empêcher la commission d'un crime et de non assistance à personne en danger. Le parquet a requis des peines de quatre ans de prison dont deux avec sursis contre la mère, de quatre ans dont trois avec sursis contre la soeur et de cinq ans dont trois avec sursis contre l'ami. Le verdict est attendu vendredi.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser