La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

02-04 - Le meurtre du berger de Castellar devant les Assises

02-04 - Le meurtre du berger de Castellar devant les Assises Empty 02-04 - Le meurtre du berger de Castellar devant les Assises

Message par Soso Lun 2 Avr 2007 - 20:58

"Je suis innocent. Je ne suis au courant de rien dans cette affaire. J'étais témoin au procès de mon oncle, après je me suis retrouvé inculpé. Je ne sais pas ce que je fais là." Plus de 15 ans après les faits, Jérôme Verrando, un maçon de 32 ans, accusé d'avoir assassiné un berger, a clamé son innocence lundi à Nice, au premier jour d'un procès hors norme.

Les avocats de la défense et des parties civiles ont en effet dénoncé, de concert, les "incohérences" et la "faillite" de la justice dans ce dossier.

Le maçon, qui comparaît libre, est accusé d'avoir tué un berger de deux décharges de chevrotine à Castellar, en août 1991. Il était âgé de 16 ans à l'époque des faits, mais son défenseur, Me Bernard Ginez, a demandé la publicité des débats. Il est soupçonné d'avoir tendu une embuscade et tué Pierre Leschiera, 33 ans, qui se rendait tôt au matin du 17 août 1991 auprès de son troupeau. Le meurtre avait donné lieu à un premier procès d'assises, en avril 2002.

Accusé de l'assassinat, l'oncle de Jérôme Verrando, Alain Verrando, avait été acquitté, faute d'éléments suffisamment probants. Jérôme avait été mis en examen plusieurs mois après cet acquittement, au vu d'éléments nouveaux. Parmi les éléments à charge figurent la présence de résidus de tirs sur ses mains et chaussures, les menaces de mort proférées contre le berger et des contradictions dans ses dépositions. Un témoin a indiqué que le jour du crime, Jérôme s'était levé bien plus tôt qu'il ne le prétendait. Le verdict est attendu vendredi.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas