06-04 - Deux mois de prison pour une gifle
4 participants
La Maison :: Le séjour :: Actualité :: Archives des infos.
Page 1 sur 1
06-04 - Deux mois de prison pour une gifle
Un père d'élève qui avait giflé lundi l'instituteur de son fils a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bordeaux, lors d'une audience de comparution immédiate, à deux mois de prison ferme, et a été écroué. La condamnation a été plus lourde que les réquisitions du procureur, qui avait demandé un mois ferme.
Etienne Helfrick, 45 ans, était venu lundi vers 17 heures à la sortie d'une école primaire de Blanquefort, au nord de Bordeaux, et s'en était pris violemment à l'enseignant, a indiqué l'avocat de la partie civile Me Dominique Delthil. Il n'avait pas apprécié une réflexion faite à son fils, âgé de 12 ans, lors d'une sortie scolaire.
Le père de famille, actuellement sans emploi, devra en outre verser 500 euros de dommages-intérêts à l'instituteur. Selon Me Delthil, qui a précisé qu'il suivait ce type de dossier depuis 25 ans, "il y a une montée dans l'agressivité de certains parents" même si la plupart des faits concernent "des propos et assez peu de passages à l'acte".
Etienne Helfrick, 45 ans, était venu lundi vers 17 heures à la sortie d'une école primaire de Blanquefort, au nord de Bordeaux, et s'en était pris violemment à l'enseignant, a indiqué l'avocat de la partie civile Me Dominique Delthil. Il n'avait pas apprécié une réflexion faite à son fils, âgé de 12 ans, lors d'une sortie scolaire.
Le père de famille, actuellement sans emploi, devra en outre verser 500 euros de dommages-intérêts à l'instituteur. Selon Me Delthil, qui a précisé qu'il suivait ce type de dossier depuis 25 ans, "il y a une montée dans l'agressivité de certains parents" même si la plupart des faits concernent "des propos et assez peu de passages à l'acte".
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: 06-04 - Deux mois de prison pour une gifle
je suis du coté du pere moi!!!,
car si le pere avais mis une gifle au prof,il n'y a pas de fumé sans feu!!!!.
même si c'est vrai que la communication aurais été préfèrable à la violence,car il est vrai que le père a donné un très mauvais exemple à sa progéniture.
Mais si je me met à la place du père et que j'aurais à gifler le prof de mon gosse,c'est qu'il y'a eu des limites que le prof s'est permis de dépasser,parce qu'on ne rabaisse pas ma progéniture.
De plus,je trouve que de mettre quelqu'un en prison pour une gifle est vraiment trop sévère à mon avis,ils auraient dù(la justice),donner au pére une convocation obligatoire à un stage de civilité ou de maitrise de soi ou ce qui se raproche,mais pas la zonzon
car si le pere avais mis une gifle au prof,il n'y a pas de fumé sans feu!!!!.
même si c'est vrai que la communication aurais été préfèrable à la violence,car il est vrai que le père a donné un très mauvais exemple à sa progéniture.
Mais si je me met à la place du père et que j'aurais à gifler le prof de mon gosse,c'est qu'il y'a eu des limites que le prof s'est permis de dépasser,parce qu'on ne rabaisse pas ma progéniture.
De plus,je trouve que de mettre quelqu'un en prison pour une gifle est vraiment trop sévère à mon avis,ils auraient dù(la justice),donner au pére une convocation obligatoire à un stage de civilité ou de maitrise de soi ou ce qui se raproche,mais pas la zonzon
c'est clair que c'est trop sévère quand tu vois ce que certains écope pour trois fois pire !
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
la punition a l'air bien lourde par rapport à d'autres sentances pour des faits bien plus graves, mais je trouve tout de même qu'il méritait de passer en jugement (même si cela engendre des frais pour une "petite" gifle)...je dis qu'il faut savoir prendre les devants avant que ne se produise un drame, bref, pour moi c'est plus un exemple pour démontrer que tout geste peut avoir des répercutions et devoir en assumer les conséquences...je trouve honteux le geste du père, quelle belle image il donne à son fils sur le respect...! Et après on s'étonne lorsque les profs se font tabasser!
yoko- Lèche cul du Chef
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
si un instit puni mon fils jvais pas aller lui caler ma main dans la figure
genre les profs peuvent pas punir les gamins ?
y'a une merde dans l'education et encore c la faute du prof ?
que le pere eleve son gamin correctement...
m'enfin qd meme 2 mois fermes pour ça... c'est clair que ça me semble un peu trop :s
domages et interets oui normal m'enfin en plus de la prison ferme
tain heureusement qu'il a pas rayé sa bagnole
genre les profs peuvent pas punir les gamins ?
y'a une merde dans l'education et encore c la faute du prof ?
que le pere eleve son gamin correctement...
m'enfin qd meme 2 mois fermes pour ça... c'est clair que ça me semble un peu trop :s
domages et interets oui normal m'enfin en plus de la prison ferme
tain heureusement qu'il a pas rayé sa bagnole
mdr...et encore, si ça se trouve il aurait mieux fait de la rayer sa bagnole, il aurait peut-être eu juste l'amende lol!
non mais je suis vraiment choquée de voir comment certains élèves se comportent envers leurs professeurs dans certaines écoles...il y a vraiment des claques qui se perdent, c'est le cas de le dire!!!
non mais je suis vraiment choquée de voir comment certains élèves se comportent envers leurs professeurs dans certaines écoles...il y a vraiment des claques qui se perdent, c'est le cas de le dire!!!
yoko- Lèche cul du Chef
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
La Maison :: Le séjour :: Actualité :: Archives des infos.
Page 1 sur 1