De plus en plus de Français ont un iPod ou une console portable
3 participants
Page 1 sur 1
De plus en plus de Français ont un iPod ou une console portable
Près d’un Français sur quatre se promène avec un appareil multimédia en poche (baladeur numérique type iPod, petite console de jeu comme la PSP ou la DS ou lecteur de DVD portable). C’est le résultat d’une étude menée par les instituts Médiamétrie et GFK sur le dernier trimestre 2007.
En tout, cela représente 14,8 millions de personnes âgées de 11 ans et plus, soit près de 9% de plus qu’au début de l’année 2007.
Le profil type du nomade appareillé? Plutôt un homme (57,4% des utilisateurs), de moins de 24 ans (54,9%), urbain (56,6% vivent à Paris). Les femmes sont moins nombreuses à emmener un baladeur numérique avec elles (42,6%). Quant aux cinquantenaires et plus, ils constituent une toute petite portion des utilisateurs (7%).
Une société mobile
Ces chiffres sont le «reflet d’une société de plus en plus mobile, où un nombre croissant d’individus tiennent à se faire accompagner, partout où ils vont, de leurs réseaux de contacts avec le monde et qu’il s’agisse de rester branché à tout moment sur l’actualité ou de se nourrir de rêves, de chansons, de musiques, d’imaginaire.»
Et vous, vous vous promenez avec un appareil numérique dans la poche?
En tout, cela représente 14,8 millions de personnes âgées de 11 ans et plus, soit près de 9% de plus qu’au début de l’année 2007.
Le profil type du nomade appareillé? Plutôt un homme (57,4% des utilisateurs), de moins de 24 ans (54,9%), urbain (56,6% vivent à Paris). Les femmes sont moins nombreuses à emmener un baladeur numérique avec elles (42,6%). Quant aux cinquantenaires et plus, ils constituent une toute petite portion des utilisateurs (7%).
Une société mobile
Ces chiffres sont le «reflet d’une société de plus en plus mobile, où un nombre croissant d’individus tiennent à se faire accompagner, partout où ils vont, de leurs réseaux de contacts avec le monde et qu’il s’agisse de rester branché à tout moment sur l’actualité ou de se nourrir de rêves, de chansons, de musiques, d’imaginaire.»
Et vous, vous vous promenez avec un appareil numérique dans la poche?
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: De plus en plus de Français ont un iPod ou une console portable
ha bah j'ai ni l'un ni l'autre
j'ai un vieux lecteur cd (dont jme sers plus d'ailleurs, il me servait pour mes voyages en train et mes sorties en solo)
j'ai un vieux lecteur cd (dont jme sers plus d'ailleurs, il me servait pour mes voyages en train et mes sorties en solo)
Re: De plus en plus de Français ont un iPod ou une console portable
non mais j'avoue ue qd je suis dehors longtemps ca me plairait bien d'avoir la zik
Page 1 sur 1