La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Tsonga bat Mathieu et retrouve Nadal

Tsonga bat Mathieu et retrouve Nadal Empty Tsonga bat Mathieu et retrouve Nadal

Message par Soso Mar 18 Mar 2008 - 12:14

Après avoir battu Paul-Henri Mathieu en deux set (7-6 (7/5), 6-4), lundi soir, Jo-Wilfried Tsonga retrouvera Rafael Nadal, mardi, lors du tournoi d’Indian Wells. Une rencontre en forme de revanche pour l’Espagnol, largement dominé lors de leur dernier duel, en demi-finale de l’Open d’Australie.

«Il est orgueilleux. Il aime les défis. J'ai la possibilité de montrer que l'Australie n'était pas de la chance. C'est très bien», se réjouit d’avance Tsonga. «J'ai besoin d'être motivé pour être au top. Ma qualité n'est pas le tennis pur. Mais je gagne beaucoup de matches avec la motivation. J'aime aussi jouer avec le public. Je sais que je peux impressionner mon adversaire», poursuit-il. Et de clamer, confiant: «Dans ma tête, le favori c'est moi». Et il l'a montré au troisième tour, lundi, avec un franc succès contre Paul-Henri Mathieu, pourtant 14e mondial, soit trois rangs de mieux que lui.

Nadal, qui a sèchement mis fin aux espoirs du jeune américain Donald Young (6-1, 6-3), compte bien ne plus subir les attaques du Français sur le court. «En Australie, il avait eu le contrôle de la balle tous le temps. Je vais essayer de ne pas répéter le même scénario», a affirmé le Majorquin.

Gasquet et Bartoli toujours en lice

Deux autres Français se sont qualifiés, lundi: Richard Gasquet, tête de série n°8, a battu l'Argentin Juan Ignacio Chela (6-2, 6-1) et Marion Bartoli, dernière Française en lice, a battu l'Allemande Angelique Kerber 6-3, 7-6.

Au prochain tour, les Français seront opposés à deux Américains : Bartoli rencontrera Lindsay Davenport et Gasquet affrontera James Blake.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas