Prévisions noires pour le marché des baladeurs
Page 1 sur 1
Prévisions noires pour le marché des baladeurs
Les intentions d’achats d’iPod n’ont jamais été aussi basses. A la récession qui pointe s’ajoute un marché qui arrive pratiquement à saturation. C’est dans ce contexte qu’Apple préparerait de nouveaux modèles pour relancer ses ventes.
Avec moins de 2% des personnes sondés susceptibles de s'acheter un iPod dans les 3 mois (sur un panel de 4000 acheteurs potentiels), les intentions d'achat pour le baladeur d'Apple n'ont jamais été aussi basses d'après le cabinet ChangeWave. Crise des crédits et du logement aux USA, récession mondiale qui pointe dangereusement son nez, mais aussi saturation d'un marché où Apple a quand même réalisé d'énormes profits sur ces 5 dernières années, autant de facteurs qui peuvent en partie expliquer cette morosité et le faible désir d'achat d'un accessoire somme toute loin d'être parfait (même si très agréable une fois le casque fourni remplacé par un autre digne de ce nom).
Mais que la concurrence, Creative et Microsoft en tête, ne se réjouisse pas trop vite. Cette relative désaffection des consommateurs pour les baladeurs Apple ne devrait pas leur profiter. Quant on ne sait pas comment payer les traites de sa maison ou si on conservera son travail dans 15 jours, l'envie de se faire plaisir avec une machine à diffuser de la musique dans la queue du Job Center n'est généralement pas présente.
Apple préparerait néanmoins des nouvelles versions de ses iPod pour le troisième trimestre 2008, mais un de ses OEM principaux, le britannique Wolfon Electronics, a déjà vu ses commandes annulées par la Pomme. Histoire pour la firme de Steve Jobs de trouver des fournisseurs asiatiques meilleur marché ou de réduire la voilure en termes de stock et de prévisions des ventes, l'avenir le dira.
Avec moins de 2% des personnes sondés susceptibles de s'acheter un iPod dans les 3 mois (sur un panel de 4000 acheteurs potentiels), les intentions d'achat pour le baladeur d'Apple n'ont jamais été aussi basses d'après le cabinet ChangeWave. Crise des crédits et du logement aux USA, récession mondiale qui pointe dangereusement son nez, mais aussi saturation d'un marché où Apple a quand même réalisé d'énormes profits sur ces 5 dernières années, autant de facteurs qui peuvent en partie expliquer cette morosité et le faible désir d'achat d'un accessoire somme toute loin d'être parfait (même si très agréable une fois le casque fourni remplacé par un autre digne de ce nom).
Mais que la concurrence, Creative et Microsoft en tête, ne se réjouisse pas trop vite. Cette relative désaffection des consommateurs pour les baladeurs Apple ne devrait pas leur profiter. Quant on ne sait pas comment payer les traites de sa maison ou si on conservera son travail dans 15 jours, l'envie de se faire plaisir avec une machine à diffuser de la musique dans la queue du Job Center n'est généralement pas présente.
Apple préparerait néanmoins des nouvelles versions de ses iPod pour le troisième trimestre 2008, mais un de ses OEM principaux, le britannique Wolfon Electronics, a déjà vu ses commandes annulées par la Pomme. Histoire pour la firme de Steve Jobs de trouver des fournisseurs asiatiques meilleur marché ou de réduire la voilure en termes de stock et de prévisions des ventes, l'avenir le dira.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|