La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Julie, 24 ans, victime d'une agression homophobe

Julie, 24 ans, victime d'une agression homophobe Empty Julie, 24 ans, victime d'une agression homophobe

Message par Soso Ven 18 Avr 2008 - 23:18

Début avril, elle a été ruée de coups dans le quartier Celleneuve de Montpelllier.

Souvent, les personnes victimes d'agressions à caractère homophobe préfèrent ne pas parler.

Ce n'est pas le cas de Julie, 24 ans, serveuse dans un bar, qui a raconté au MidiLibre l'agression dont elle a été victime le 1er avril dans le quartier Celleneuve de Montpellier.

1er avril au soir, Julie se promène dans la rue avec une amie. "Elle était au téléphone, on était sur la place, le type est arrivé comme une furie et m'a dit : "Tu te souviens de moi, sale gouine ?" Et il m'a aussitôt mis un coup de poing au visage, je suis tombée à terre", raconte-t-elle au MidiLibre.

Bilan: visage tuméfié, violents coups de pied à la tête, et trois semaines d'arrêt de travail pour Julie. "Je n'aime pas trop me promener main dans la main. Souvent, des mecs arrivent et nous disent : "Alors, les lesbiennes !" C'est lourd" raconte-t-elle au MidiLibre. "On ne peut pas rester comme ça, la prochaine fois il la tue" a raconté sa mère au même journal.

En 2005, Julie avait déjà rencontré son agresseur, à Palavas-les-Flots. Elle était avec sa petite amie, ce qui dérangeait visiblement la copine de l'agresseur. Il avait frappé Julie au visage.

En acceptant de témoigner, Julie a voulu "faire bouger les choses." "Pour un nez cassé, la semaine dernière, il y a eu une comparution immédiate dans les deux jours ! Là, ça fait quinze jours que c'est arrivé et il ne se passe rien. (...) Ce n'est pas une plainte contre X qui a été déposée, il y a son nom, son prénom, son numéro de téléphone, on ne peut pas faire plus simple en terme d'investigation. Nous avons un sentiment d'impunité et d'injustice" a-t-elle ajouté au MidiLibre.

"Les choses ont mis du temps à bouger. C'est un peu malheureux" a raconté au Post Hussein Bourgi, président du Collectif contre l'homophobie. Selon Hussein Bourgi, l'agresseur devait paraître en comparution immédiate vendredi après-midi.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas