La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Les petites actu qui font les grandes !

2 participants

Les petites actu qui font les grandes ! Empty Les petites actu qui font les grandes !

Message par Saphire Mar 15 Mai 2007 - 17:10

Voici des éléments d’actualité que je souhaite présenter, et vous souhaite la bienvenue sur ce post pour faire vos commentaires ou présenter des points d’actu qui vous passionnent, vous contrarient ou tout simplement pour partager vos pôles d’intérêts au jour le jour, quand ça vous chante..

Voici ce que, pour ma part, j’ai relevé aujourd’hui, en écoutant RMC, les questions du moment :

*1°- OGM : nous en consommons sans le savoir. Aucun étiquetage ne vient nous informer des produits que nous consommons : de simples céréales à la viande, la question se pose pour les producteurs français d’indiquer à leurs clients l’origine et la traçabilité de leurs produits, afin que les choix de chacun ne se fassent plus en aveugle et au bénéfice de l’ignorance.

Yves de la Fouchardière, Directeurs des Poulets Loué intervient dans ce sens qu’il sollicite volontiers un étiquetage des aliments pour mieux savoir ce que l’on mange et si nos produits contiennent ou non des OGM.
Il certifie, en toute bonne humeur, que ses poulets ne sont pas nourris aux OGM !

*2° - Le financement des syndicats se fera-t-il par l’Etat désormais au lieu des adhérents (comme la CFDT ?) (suivi d’un contrôle par des gestionnaires de compte du gouvernement)..

La question vous interpelle ?
Qu’en pensez-vous ?

*3°- Le Porte Avions Charles de Gaulle après tant d’années de service est mis en révision pour une période d’un an et demi.
Nos forces armées aériennes se trouvent-elles mises à nu dans le cas d’un besoin d’intervention armées sur le globe ou bien de défense du pays ?
La France n’ayant que ce seul et unique bâtiment capable de transporter jusque 45 avions (il n’en charrie à l’heure actuelle que 25) –par comparaison les USA possèdent 11 porte-avions – la nécessité d’en fabriquer un second se profile en sachant que le coût d’un deuxième porte avion reviendrait à 3 milliards d’euros.

Un auditeur, ancien de la marine, trouve justifiée la fabrication d’un 2° porte, avion.
Mon avis : je pense en effet que dans le cas où l’un vient à manquer, un second pourrait être profitable, afin de créer une sorte d’équilibre de nos forces armées qui se retrouveraient ainsi consolidées dans le cas d’un conflit ou du besoin d’une mise en garde dans certains pays « mouvementés » où règne une certaine anarchie des pouvoirs.
De plus, c’est vrai que la puissance des forces armées déterminent la puissance même d’un pays (je ne l’invente pas) et que, même utilisé dans un but pacifiste, un second navire du genre serait une mise en valeur de notre volonté à faire respecter un certain ordre mondial.

*4° - Nicolas Sarkozy propose une exonération des droits de succession pour 95% des successions ne dépassant pas un certain montant (par exemple, au delà de 200 000 €, il faudrait payer des droits de succession plein pot).

*5° - Le kit mains libres au volant, plus dangereux que le GPS !
Dans le même ordre d’idées : fumer au volant sera bientôt interdit en Grande Bretagne ? Déjà, fumer dans tous les lieux publics est interdit.
Anecdote : une expérience fantoche à été menée le groupe « Caradisiac » en France (je peux me tromper sur le nom) avec de faux policier, un faux décret stipulant l’interdiction de fumer au volant..
La majorité des interpellés à réagit à ce petit test de la façon suivante :

-incrédulité face à la dangerosité du geste,
- colère des automobilistes :
d’abord en tant que fumeurs car l’automobile est vécue comme un espace privé… un peu comme un chez soi où l’on fait ce que l’on veut ; et puis face à la prolifération des restrictions… en effet, l’interdiction de fumer en voiture est considéré comme une entrave de nos libertés en dépit du problème concret de santé publique que cela pose.

L’expérience s’est terminée de façon ironique vu que les faux policiers se sont fait « coffrer » par des vrais ! ! ! ^_^ Les petites actu qui font les grandes ! Mdr85 Les petites actu qui font les grandes ! Mdr85

Mais une nouvelle question rebondit sur ce sujet : est-il moins dangereux de fumer en voiture que de tenir un portable ?
Un amendement à déjà été proposé et est en révision concernant le problème de santé publique.

*6° Désertificatin médicale de zones urbaines. Moins de médecins généralistes dans les zones plus campagnardes de France. Les départs en retraites ne sont pas remplacés.

Un auditeur intervient : Cyber Santé, entreprise leader en produits pharmaceutiques et promotion auprès des médecins met sur la paille ses 317 employés du jour au lendemain !
Un des responsables de ce naufrage du dpt 12 (Aveyron)se présente aux législatives…
affraid

*7°- Le nouveau contrat de travail va être élaboré par le gouvernement Sarkosy : on attend de voir ce que cela va être.

Face à l’incertitude de certains auditeurs, un autre intervient concernant l’élection de N. Sarkozy : « il semble qu’il veuille brasser la fonction de tous les autres ministres en se constituant comme un homme à tout faire au niveau de chaque ministère au détriment du respect de la constitution qui veut qu’un ministre se charge de son champ d’action : Education pour l’éducation etc… » Les petites actu qui font les grandes ! Gunsmili Les petites actu qui font les grandes ! Grrrr28

Mon commentaire : bien que je préfère laisser une chance à ce nouveau gouvernement, je me pose moi même la question : « assiste-t-on à un nouveau
Type de culte de la personnalité à mettre dans la catégorie « politico-Starshow à 10 phalanges » (pour ne pas dire « bras long » à la mode indienne ! !) ? ? ? »
1456 Les petites actu qui font les grandes ! Mdr85

*8°- Acheter des enfants sur le net.
Consulter mon post dans le Séjour, actualité.
Les petites actu qui font les grandes ! Triste20

Saphire
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les petites actu qui font les grandes ! Empty Re: Les petites actu qui font les grandes !

Message par Soso Mar 15 Mai 2007 - 17:45

Bon alors je vais d'abord rebondir sur les OGM, c'est vrai qu'il serait bien qu'une étiquette de traçabilité soit mise sur les produits, c'est vrai qu'il est bien de savoir ce que l'on mange et d'où ca vient... mais bon, ensuite faut-il vraiment croire ce qu'il y a d'écrit....

Concernant le financement des syndicats, étant donné que tout le monde n'est pas syndiqué pourquoi se ferait-il par l'état ?

Pour le Charles de Gaulle, oui pourquoi pas en construire un deuxième ??? la je pense à ma meilleure amie qui serait heureuse que son mari ne passe plus 4-5 mois en mer sans rentrer pour prouver le peu de force que l'on a dans les pays arabes !!!!! pour l'avoir visiter c'est un bateau magnifique...

Pour les droits de succession ca peut être pas mal de ne pas avoir à reverser quelque chose.....

au niveau de la clope au volant nous en avions déjà parlé dans un post précédant....

Il est dommage de ne pas renouveler les médecins dans les campagnes, en ville parfois les médecins sont voisins, mon médecin tellement elle a de clients qu'elle en refuse des nouveaux, et les pauvres "vieux" des campagnes ils font comment pour se soigner s'ils n'ont pas de voiture pour aller "en ville" !

POur le nouveau contrat de travail... à voir !!!
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Les petites actu qui font les grandes ! Empty Re: Les petites actu qui font les grandes !

Message par Saphire Mar 15 Mai 2007 - 18:32

Soso a écrit:

a)Concernant le financement des syndicats, étant donné que tout le monde n'est pas syndiqué pourquoi se ferait-il par l'état ?

Pour le Charles de Gaulle, oui pourquoi pas en construire un deuxième ??? la je pense à ma meilleure amie qui serait heureuse que son mari ne passe plus 4-5 mois en mer sans rentrer pour prouver le peu de force que l'on a dans les pays arabes !!!!! pour l'avoir visiter c'est un bateau magnifique...

!!!

Ouah quelle chance ça doit être majestueux à découvrir !! Wow !! Je t'envie littéralment sur ce coup là !

a) applauses Les petites actu qui font les grandes ! Applaudi

Saphire
Invité

Message par Soso Mar 15 Mai 2007 - 18:34

en plus j'ai visité des endroits ou normalement on a pas le droit d'aller (la ou ils lancent les missiles) et je suis même allée dans les "chambres" des marins !!!!
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Saphire Mar 15 Mai 2007 - 22:17

yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! Shocked Les petites actu qui font les grandes ! Applaudi Les petites actu qui font les grandes ! Applaudi Les petites actu qui font les grandes ! Applaudi

Saphire
Invité

Message par Saphire Mer 16 Mai 2007 - 14:58

Je retiens aujourd'hui l'appel d'un Auditeur sur la radio que j'écoute d'un homme dénommé Alain qui semblait à priori vindicatif mais qui, bien plus certainement, entraîné par la passion de son sujet et l'outrage de la situation qu'il évoquait parlait de façon franche et ferme et véhémente :

Il dénonçait les massacres perpétrés à l'encontre de 2 millions de noirs du Sud Liban (si je ne me trompe pas de pays) qui ont été massacrés (hommes, femmes et enfants) parce que de couleur noire, et ensuite parce que Chrétiens ou d'autres confessions que la religion musulmane et dénonçait la presse qui ne songeait qu'à orienter l'actualité sur le fait que la désormais 1° dame de France ne soit pas allée voter, au mépris d'informations beaucoup plus importantes et situations hautements plus préoccupantes...

Saphire
Invité

Message par Soso Mer 16 Mai 2007 - 15:03

C'est clair qu'on est pas au courant de tout mais bon parfois faut trier....

Et puis on se tiens quand même pas mal informé de ce qui se passe dans le monde.... mais est ce que les autres pays font attention à tout ce qui se passe en France ???????
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Saphire Mer 16 Mai 2007 - 15:09

je n'en suis pas sure et c vrai que le forum est bien renseigné pour ça, il faut le dire, mais je pense à des pays comme l'Espagne qui va souvent chercher son actualité dans le monde entier en majeure partie, et réserve ce qui concerne l'Espagne dans des Emissions à part du JT.

Saphire
Invité

Message par Soso Mer 16 Mai 2007 - 15:37

Mouais, j'ai déjà du mal à suivre tout ce qui se passe en France, au bout d'un moment je lache l'affaire parce que les mauvaises nouvelles les unes après les autres pas toujours facile, par contre quand une chaine fait une émission comme par exemple sur le Darfour la dernière fois si j'ai envie de regarder je regarde sinon je zappe....

Et puis si j'ai envie de savoir ce qu'il se passe dans les autres pays, vu que j'ai Numéricable j'ai plein de chaines étrangères je n'ai qu'à regarder...
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Saphire Mer 16 Mai 2007 - 17:29

je sais pas si tu as le temps entre midi et 14h mais y'a le JT de TF1 ou la 2 qui présentent souvent des sujets plus légers (ça aère un peu le quotidien il faut le dire et ça change des mauvaises nouvelles), comme les particularités de certains villages, ils font aussi le tour des fabricants artisanaux de toutes sortes en voie de disparition ou bien encore actifs, ce qui constitue aussi à mes yeux une richesse du patrimoine... et ben tiens, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau post sur tous ces sujets plus attractifs, pour parler de culture ou des artisans de chez nous ou de la région qui font des trucs sympas, même des petits commerces qui font des bonnes choses à manger ??

Je pense à la région de Béziers aussi où se développent la culture occitane et le patrimoine mémorial des Cathares... c'est quelque chose de super intéressant même si je n'en connais pas le 100° !! lol!

Mais vu que tu es déjà bien occupée il faudrait peut-être demander ça à Frodon qui à l'air de bien apprécier les trucs du genre culture, bien vivre etc... Qu'en pensez-vous et puis Frodon surtout ? sunny

ça pourrait nous alléger le quotidien en venant sur le forum aussi ! on est aussi là pour se détendre ??

Tiens Soso, un p'tit bout de détente rien que pour toi, comme ça tu dormira bien ce soir :

Les petites actu qui font les grandes ! Solei026jp7

Mais c'est une proposition hein, pas une obligation !!

Tenez, quelques exemples en la matière :

http://www.filmetier.fr/

http://www.artisanat.info./

http://www.le-bois.com/annuaire.asp?categ=282&ccateg=36
ici les travaux de Jamal Achtouk sont splendides !!!

http://www.cathares.org/
celle ci devrait en passionner + d'un et notamment nos rôlistes !! Razz et je le trouve particulièrement riche ! Les petites actu qui font les grandes ! Ange22

mais bon ces adresses sont triées sur le volet et donc peuvent encore s'enrichir selon ce que chacun peut amener si ça vous intéresse !

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 17:47, édité 1 fois

Saphire
Invité

Message par Soso Mer 16 Mai 2007 - 17:39

Moi j'suis ok pour un nouveau post, à voir si Frodon est ok pour parler de tout ça..... Bien sur nous pourrons tous l'alimenter si nous trouvons des articles....

Sinon quand je suis chez moi le midi je regarde souvent le journal de TF1 c'est vrai que ca change de celui du soir !

Merci pour ce petit moment de détente.... j'ai vraiment hâte d'être à 17h30 pour partir d'ici....
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Frodon Mer 16 Mai 2007 - 17:44

C'est une bonne idée, en plus cela nous permettra de nous ouvrir à des horizons juste là encore inconnus.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Message par Saphire Mer 16 Mai 2007 - 17:53

Chouette c super si ça vous motive !!

-courage Soso ! je sais ce que c que d'attendre l'heure !!-

-Frodon : je crois savoir que tu te renseigne bien et que tu aimes allez en bibliothèques, alors oui, on te fait confiance -d'un commun accord- pour nous faire partager aussi plein de choses et créer le post en question !! Wink Razz

Saphire
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé