La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Massa relance le championnat

Massa relance le championnat Empty Massa relance le championnat

Message par Frodon Dim 11 Mai 2008 - 19:39

Massa relance le championnat Image_17
Felipe Massa (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Turquie, cinquième des 18 épreuves du Championnat du monde 2008.
Le Brésilien, qui gagne pour la 3e fois de suite à Istanbul, s'est imposé pour la deuxième fois cette saison en devançant le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) et son coéquipier Kimi Raikkonen. Ce dernier a conservé la tête du Championnat du monde avec 7 pts d'avance sur Massa et Hamilton. Sébastien Bourdais a eu un problème mécanique.

BMW toujours placé
Ferrari poursuit sa domination. Les Rouges ont enregistré en Turquie leur 4e succès consécutif. Felipe Massa revient à égalité avec son coéquipier Kimi Raikkonen au nombre des victoires (2 à 2) même s'il reste à 7 longueurs de retard au classement du championnat du monde où il dépasse Kubica et Hamilton (au nombre de victoires). Sur le circuit d'Itanbul qu'il affectionne tout particulièrement, le pilote brésilien s'est imposé pour la deuxième fois cette saison en devançant le Britannique de McLaren-Mercedes et son coéquipier. Les deux BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld ont échoué au pied du podium et pris les quatrième et cinquième places.

Fernando Alonso a quant à lui placé sa Renault à la sixième position devant Mark Webber (Red Bull) et Nico Rosberg (Williams), bien remonté après s'être élancé de la 11e place de grille. En revanche, l'autre McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen, qui avait réussi la meilleure qualification de sa carrière pour s'élancer en première ligne, a perdu toute chance de bien figurer en s'arrêtant aux stands dès la fin du deuxième tour, apparemment en raison d'une crevaison. Sébastien Bourdais est sorti de la piste après semble-t-il une rupture mécanique sur sa Toro Rosso.

Au classement des pilotes, Raikkonen (35 points) devance Massa et Hamilton (28 pts chacun), Kubica (24 pts), Heidfeld (20 pts), Webber (10), Alonso (9) et Rosberg (Cool. Chez les constructeurs, Ferrari (63 pts) devance BMW (44) et McLaren (42).

Déclarations:
Felipe Massa (Ferrari, 1er): "C'est difficile d'expliquer mes sentiments après cette troisième victoire consécutive ici. C'est fantastique de se battre pour la victoire et de gagner mais ça a été très difficile: Lewis m'a poussé toute la course et il m'a même dépassé à un moment. J'ai réalisé alors qu'il était sur une stratégie à trois arrêts et mon ingénieur m'a dit que j'aurais assez de marge pour rester devant à l'arrivée. Je reste dans la bagarre au championnat."

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes, 2e): "Nous avons décidé de faire trois arrêts parce qu'on avait peur que mes pneus se dégradent comme l'année dernière. Je suis si heureux de ce résultat ! Je pense que c'est ma plus belle course à ce jour. Je n'ai pas gagné mais j'ai tiré 100 % de la voiture. On savait que ce serait très dur d'aller chercher les Ferrari. Dans nos prévisions on estimait même que je finirais aux alentours de la cinquième place. Et c'est vrai que si j'avais manqué mon départ ça aurait pu être bien pire."

Kimi Raikkonen (Ferrari, 3e): "Je n'ai pas fait un très bon départ et Heikki (Kovalainen) m'a tassé sur l'intérieur au premier virage. J'ai cassé un peu mon aileron avant et lui a crevé. Mais changer l'aileron avant prend beaucoup de temps et on a donc décidé d'essayer de continuer avec l'aileron cassé. C'est dur de dire à quel point ce problème a affecté la voiture mais ça allait. Ce week-end a été difficile pour moi mais je suis content de finir troisième et de ramener de bons points. J'ai essayé de prendre la deuxième place à Lewis (Hamilton) à la fin mais je n'ai pas pu me rapprocher assez près pour le doubler."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas