Isaac asimov
4 participants
Page 1 sur 1
Isaac asimov
Isaac Asimov est né le 2 janvier 1920 à Smolensk en Russie. A l'âge de trois ans, il émigre pour les Etats-Unis avec ses parents. C'est à Brooklin, dans un quartier pauvre de la ville, qu'Asimov s'adonne à son passe-temps favori, l'histoire à travers les livres. Etudiant brillant, il décroche un doctorat en chimie et devient professeur de biochimie à la faculté de Boston. Mais il devient surtout un des auteurs de science-fiction les plus populaires et les plus féconds au monde, notamment grâce à la série Fondation, élue meilleure série de tous les temps par la Convention Mondiale de Cleveland. Plusieurs de ses romans ont été traduits en français.
On lui doit aujourd'hui plus de 400 titres publiès dans des domaines aussi différents que la Science, l'histoire, la théorie du langage, les romans fantastiques et de science fiction. Sa brillante imagination a su conquérir un large public, chez les enfants comme chez les adultes. Il est surprenant de constater que de nombreuses anticipations d'Asimov se sont révélées prémonitoires. C'est d'ailleurs là une des raisons de son succès et de l'attrait qu'excercent ses textes. Il est aussi l'auteur de nombreux documentaires pour la jeunesse, dans lesquels il nous fait partager sa passion pour la science, les planètes et l'univers en général. Asimov a obtenu le prix Victor Hugo de la science fiction et le prix Westinghouse de l'Association Américaine attribué à des ouvrages scientifiques. Il s'est éteint le 6 avril 1992.
Le succès des oeuvres d'Isaac Asimov n'est plus à démontrer, il est d'ailleurs souvent considéré comme le père de tous les auteurs de Science Fiction. Ses documentaires sont très complets et permettent la vulgarisation de la science des planètes et de l'univers, ses romans pour la jeunesse comme ceux destinés aux adultes sont des "incontournables" d'une bonne bibliothèque de science-fiction.
je vous mets pas la bibliographie complete du monsieur car il a été tres proléfique
on lui doit
le cycle des robots ( 6 romans)
le cycle de fondation ( 7 romans)
L'empire ( 3 romans)
la saga des David starr ( 6 romans)
les veufs noirs ( 5 livres policiers)
et de tres nombeux romans comme : l'homme bicentenaire ,I, Robot, Destination cerveau ,L'amour, vous connaissez ?,Le voyage fantastique pour ne citer ue les plus connu
il a egalement ecrit de tres nombreux recueil de nouvelles
on lui doit les 3 lois de la robotiques
Première loi
Un robot n'a pas de droit de blesser un être humain ni de permettre par son inaction qu'un être humain soit blessé.
A robot may not injure a human being, or, through inaction, allow a human to come to harm.
Deuxième loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres entrent en comflit avec la première loi.
A robot must obey orders given to him by human beings except where such orders would conflict with the First Law.
Troisième loi
Un robot doit protéger sa propre existence à la condition que cette protection n'entre pas en comflit avec la première et la deuxième loi.
A robot must protect its own existence as long as such protection does not conflict with the First or Second Law.
lois reprises par la suite par d'autres auteurs de sciences fictions
ses livres snt interessant , les concepts scientifique justes ( du moins au moment ou il les a ecrit ) et decrits de facons comprehensible pour tous , j'en ai lu de tres nombreux et je dois dire que c'set un reel plaisir a chaque fois
Re: Isaac asimov
heuuuuuuuuuuuuu moi je suis pas du tout la..... c'est qui lui ?
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
je lis pas la science fiction !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
alors la je vais pas dire le contraire c'est clair !!!!!! mais c'est pas grave hein !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
sisisi je connais un peu le personnage, tu sais dans le jeu de rôle il est un peu cité parce qu'il à beaucoup emmené a la S.F
Je connais aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.
J'en prendrais un à la médiathèque aujourd'hui.
Lequel de ces livres me conseilles-tu pour m'initier à l'univers d'Asimov ?
J'en prendrais un à la médiathèque aujourd'hui.
Lequel de ces livres me conseilles-tu pour m'initier à l'univers d'Asimov ?
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
arf difficile a dire
mon preferé c'est "Tout sauf un homme" j'ai lu ce livre y'a longtemps mais il m'a beaucoup marqué c'est l'histoire d'un robot qui a une 'ame' et qui desire acceder a au statut d'etre humaine , mais l'humanité lui est refuserc ar il n'est pas mortel
sinon " destination cerveau " c'est le voyage fantastique remanier r epenser , et bien meilleur que le premier
si tu aime les recits d'aventure david starr est sympa
David Starr :
Les poisons de Mars Roman, 1952
Les pirates des astéroïdes Roman, 1953
Les océans de Vénus Roman, 1954
La fournaise de Mercure Roman, 1956
Les lunes de Jupiter Roman, 1957
Les anneaux de Saturne Roman, 1958
et dans un autre genre
Les robots et les mondes spaciens.
Les cavernes d'acier Roman, 1953
Face aux feux du soleil Roman, 1956
Les robots de l'aube Roman, 1983
Les robots et l'Empire Roman, 1985
Un inspecteur terrien mene des enquete sur des meurtre dans les colonie spacienne assistée d'un Robot humanoide , c'est du suspense , policier - sciences fiction
mon preferé c'est "Tout sauf un homme" j'ai lu ce livre y'a longtemps mais il m'a beaucoup marqué c'est l'histoire d'un robot qui a une 'ame' et qui desire acceder a au statut d'etre humaine , mais l'humanité lui est refuserc ar il n'est pas mortel
sinon " destination cerveau " c'est le voyage fantastique remanier r epenser , et bien meilleur que le premier
si tu aime les recits d'aventure david starr est sympa
David Starr :
Un cycle qui nous replonge avec plaisir dans la SF des années cinquante, avec un jeune homme, orphelin, véritable héros qui lutte sans faille contre les méchants pirates et les envahisseurs extraterrestres, avec réflexions et énigmes dignes des Veufs Noirs !
Chaque roman présente l'historique du jeune David Starr en quelques lignes, et même si certains ouvrages font parfois références aux précédents, ils peuvent tous être lus dans un ordre quelconque.
Les poisons de Mars Roman, 1952
Les pirates des astéroïdes Roman, 1953
Les océans de Vénus Roman, 1954
La fournaise de Mercure Roman, 1956
Les lunes de Jupiter Roman, 1957
Les anneaux de Saturne Roman, 1958
et dans un autre genre
Les robots et les mondes spaciens.
Les cavernes d'acier Roman, 1953
Face aux feux du soleil Roman, 1956
Les robots de l'aube Roman, 1983
Les robots et l'Empire Roman, 1985
Un inspecteur terrien mene des enquete sur des meurtre dans les colonie spacienne assistée d'un Robot humanoide , c'est du suspense , policier - sciences fiction
Dernière édition par Max le Mer 21 Mai 2008 - 19:44, édité 1 fois
Merci Max pour tes conseils
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
J'ai emprunté "Tout sauf un homme" et les "robots".
Je te dirais ce que j'en pense après les avoir lus.
Je te dirais ce que j'en pense après les avoir lus.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
C'est en prévision dans les jours à venir.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
J'ai beaucoup aimé "Tout sauf un homme". Merci Max de me l'avoir conseillé
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage