La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

PPDA décide de quitter TF1

+2
Frodon
Soso
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PPDA décide de quitter TF1 - Page 2 Empty Re: PPDA décide de quitter TF1

Message par Soso Jeu 19 Juin 2008 - 11:16

Dîner entre PPDA et le Président d'M6

Depuis plusieurs jours, beaucoup se demandent si PPDA ne va pas arriver sur M6, la chaîne lui ayant proposé un talk show hebdo de deuxième partie de soirée, mais aussi une émission littéraire hebdo sur Paris Première.

Selon Isabelle Morini Bosc de RTL, les choses semblent avancer, car la journaliste affirme que PPDA et Nicolas de Tavernost, le Président du directoire d'M6 ont diné ensemble dimanche.

Pour mémoire, PPDA présentera son dernier journal sur TF1 le 10 juillet.
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soso Ven 20 Juin 2008 - 15:14

EXCLU:"PPDA ne fait pas partie de la grille de rentrée d'M6"

Des rumeurs circulaient quant à son éventuelle arrivée sur M6 en septembre prochain.

Invitée sur Europe 1 ce vendredi matin, Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6, a déclaré "Patrick Poivre d'Arvor ne fait pas partie de la grille de rentrée de M6."
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

PPDA décide de quitter TF1 - Page 2 Empty Dernier JT jeudi pour PPDA

Message par stef Mar 8 Juil 2008 - 17:31

Le journaliste vedette de TF1, Patrick Poivre d'Arvor, devrait présenter le journal télévisé pour la dernière fois jeudi 10 juillet. La star, qui aurait reçu 35 000 messages de soutien, veut prendre le temps de réfléchir à son avenir.
Jeudi 10 juillet 20h00: Patrick Poivre d'Arvor, le journaliste vedette de TF1, lancera son dernier "Madame, monsieur, bonsoir", après 21 ans de loyaux services sur la chaîne.

Pour cet ultime JT, il avoue ne "rien avoir prévu". "C'est la dernière nuit qui porte conseil, des idées me viennent", a-t-il dit à l'AFP. Selon Renaud Revel, de L'Express, ce dernier rendez-vous de 20 heures pourrait donner lieu à une rétrospective de ses meilleurs moments aux commandes du JT.

A 60 ans, le journaliste le plus connu de France qui se voyait occuper son fauteuil de présentateur jusqu'en 2012, a été écarté sans coup férir début juin de la grand messe quotidienne de l'information. Comme ont été poussées vers la sortie ces derniers mois plusieurs figures "historiques" de la chaîne dirigée aujourd'hui par Nonce Paolini.

Aimer les traversées du désert

Pour Patrick Poivre d'Arvor, "la surprise" a été totale. Et la nouvelle apprise "en découvrant la une des journaux" le 9 juin.

Quelques jours plus tard, l'icône du petit écran a critiqué "la brutalité" de la direction de la chaîne, jugeant dans un communiqué qu'"après toutes ces années" de présentation du JT, il méritait "un peu plus d'élégance".

"Je veux espérer que la réorganisation programmée de l'information de la chaîne n'entraînera pas d'autres licenciements, ni de mise au pas de ses journalistes", a-t-il aussi prévenu.

En professionnel aguerri, il a toutefois continué à présenter son JT quatre soirs par semaine, sans montrer d'émotion particulière à l'écran.

Mais depuis son éviction, Patrick Poivre d'Arvor s'est épanché dans les médias. Mettant en avant une "insolence" qui lui "échappe complètement", il n'hésite pas sur les métaphores: "comme les animaux que j'aime: les jaguars, les léopards, les albatros, je n'aime pas être rattrapé par les lassos de toutes sortes, les conventions, les obligations", a-t-il confié à Paris Match dans une longue interview.

Sur Europe 1, il a assuré adorer "les traversées du désert". "J'ai connu tant de bonheurs avec ce métier que rien ne peut me faire peur à l'avenir dans la mesure où je peux tenir un crayon", a-t-il confessé à la Dépêche du Dimanche.

Un sondage publié dans le Journal du Dimanche après l'annonce de son éviction lui aura fait chaud au coeur: une majorité de téléspectateurs (55%) ont désapprouvé la décision de la direction de TF1. Et les 2/3 ont souhaité que PPDA présente à la rentrée prochaine un JT sur une autre chaîne.

"Aujourd'hui je ressens beaucoup de nostalgie, car je quitte une rédaction que j'ai passionnément aimée dans les moments forts comme dans les moments de drame", reconnaît-il. Il va aussi se séparer des téléspectateurs, pour lui "un lien capital à une heure précise de la journée". Le journaliste fait état à ce jour de 35 000 lettres et mails de soutien.

L'après 20h00 ? Il se dit "assailli de propositions". Il en a éliminé certaines, et les vacances l'aideront à faire le point. Il se veut aussi disponible pour des engagements humanitaires et pour sa passion, l'écriture.

Ses fan auront tout de même une consolation: sa marionnette des "Guignols" sera au rendez-vous de la rentrée sur Canal+. Quant à son trône du 20h00 de TF1, il sera occupé par Laurence Ferrari, ancienne présentatrice de TF1 passée par Canal+, dès le lundi 25 août.
stef
stef
La cévenole... pas la cévénole !!!!

Féminin

Message par Soso Jeu 10 Juil 2008 - 10:06

«Mesdames, messieurs, à tchao bonsoir»

«Heureux d’être encore dans ma bulle.» A vingt-quatre heures de son dernier JT, Patrick Poivre d’Arvor confiait mercredi à 20 Minutes être «dans la nostalgie, l’affection des miens, le plaisir d’être encore au milieu de la rédaction. C’est ma seconde famille, je la vis comme telle, elle a connu des drames, des bonheurs, je profite de ces derniers instants.»

Ce soir, vers 20h40, l’image se figera sur un Poivre entouré par ses équipes, qui devraient le rejoindre sur le plateau en fin de journal. Avant un grand pot de départ pour sceller vingt et un ans de JT sur la chaîne. On a parlé d’un journal prolongé de dix minutes. D’un sujet rétrospectif sur la carrière du journaliste. «On a écrit beaucoup de bêtises! Rien de tel n’est prévu à ce que je sache, et je suis le patron de ce JT!» A-t-il déjà travaillé son adieu au public? «Je vais y penser dans la nuit, cela viendra. C’est toujours ainsi que je fais pour les grandes échéances.» Ambiance fin de règne à la rédaction: Geneviève Galey, rédactrice en chef de Poivre d’Arvor depuis une décennie, part aussi.

«C’est un double adieu, reprend PPDA. Elle était à mes côtés depuis douze ans, avec fidélité et constance.» Deux livres d’or tournent pour chacun. PPDA aura même droit à une photo, prise aujourd’hui à 13 h 45 dans le décor du journal, à l’initiative de ses assistantes Marie-Hélène et Fanny. Depuis un mois, elles ont eu fort à faire: d’après lui, Poivre aurait reçu plus de 35.000 lettres de soutien. C’est qu’en virant celui qui s’y voyait jusqu’en 2012, le patron de la Une, Nonce Paolini, prend un gros risque.

PPDA, ça reste quatre lettres qui forment un label d’audience quasi garantie, huit millions de téléspectateurs, le JT le plus regardé d’Europe. D’après un sondage Ifop-JDD, 55% des Français désapprouvent ce départ.Mais Nonce envoie un message: dans la tour TF1, fini le temps des stars, nul n’est propriétaire de sa case. Le 25 août, Laurence Ferrari aura la pression en s’asseyant dans le fauteuil poivré. Avec le nouveau chef de l’info, Jean-Claude Dassier, ils planchent sur un journal plus rythmé. Mais ça, c’est une autre histoire.
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par stef Jeu 10 Juil 2008 - 11:55

PPDA: " je suis bien viré"

Reçu dans les locaux de TF1, Guillaume Erner, le journaliste de l'émission J'ai mes sources de France Inter, a interrogé celui dont les quatres initiales veulent dire JT et qui quitte ce soir ses fonctions.

Patrick Poivre d'Arvor débute son entretien en confiant avoir reçu plus de 35 000 mails et lettres depuis l'annonce de son éviction de TF1 qu'il trouve étrange mais qui n'est pas d'après lui "la fin du monde".

A aucun moment le nom de Laurence Ferrari ne sera évoqué.

Le présentateur du journal télévisé préféré des français ne fera aucun commentaires quant aux rumeurs qui parlent des raisons de son départ de TF1 comme étant politiques. Nicolas Sarkozy ? Oui, il en parle en disant que, lors de l'interview à l'été 2007, où il l'a qualifié de "petit garçon", PPDA voulait dire par là "enfant". Le journaliste estime qu'à prêter son portable à Angela Merkel lors du G8 ou à taper dans le dos de Poutine, le chef de l'Etat resemblait à un enfant émerveillé qui rentre dans un magasin de jouets ! "J'espère que le mot petit qui l'a blessé"... No comment !

Après cet épisode, PPDA n'aura plus de nouvelle de Nicolas Sarkozy et trouve même cela "étonnant" car dans son cas et d'habitude, il est coutume de recevoir un message ou un appel du Président. Non, non, pas de contact.

Mais PPDA recevra toutefois du soutien de Ségolène Royal ou encore de Bertrand Delanoë.

Patrick Poivre d'Arvor qui était dans l'attente de sa lettre de licenciement (voir news précédente) avoue : "J'ai reçu une lettre de licenciement donc je suis bien viré !"

"Où vais-je attérir ? Et à quel rythme ai-je envie de continuer à galoper ? ", voilà des questions auquel celui qui nous dira sans doute, ce soir, "Madame, Monsieur, à très bientôt" va se poser pendant des vacances bien méritées.
stef
stef
La cévenole... pas la cévénole !!!!

Féminin

Message par Soso Jeu 10 Juil 2008 - 21:52

les dernières minutes du dernier 20h de PPDA

Ce soir, PPDA présentait son dernier journal sur TF1...

Le présentateur a délivré un message digne et émouvant à al fin de cette édition un peu particulière... Un texte dans lequel, à aucun moment il n'a cité l'un des membres de la direction de TF1, ni même Laurence Ferrari... "Je vous laisse entre de bonnes mains, celles d'Harry Roselmack" a dit PPDA, ne faisant aucune allusion à celle qui allait prendre sa place...

Puis un petit montage a été diffusé représentant quelques moments historiques couverts par PPDA, mais aussi quelques remarques de Présidents dont celle de Nicolas Sarkozy que PPDA venait de traiter "d'enfant".

Le reportage a fini de façon un peu brutale avec un arrêt sur image...

Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Soso Dim 13 Juil 2008 - 12:14

PPDA: "Mon éviction n'est pas journalistique !"
Invité sur Europe 1 dans "Le grand direct" vendredi, au lendemain de son départ de TF1, PPDA a tenu à mettre les choses au clair.

Il a tout d'abord précisé que "Laurence Ferrari était une amie", et indiquant qu'il ne comprenait pas "pourquoi elle s'était comportée de la sorte en ne lui passant pas un coup de fil alors que les rumeurs de son arrivée au 20h circulaient."

"Moi, je lui ai laissé un message" a-t-il dit sur Europe 1, "et elle ne m'a pas rappellé."

"C'est étrange comme comportement" a poursuivi PPDA, "alors que de mon côté je l'ai aidée à de nombreuses reprises, y compris quand elle était confrontée à des rumeurs sur sa vie privée il y a quelques semaines."

Enfin à la question de savoir si son éviction était politique, PPDA a répondu à Jean-Marc Morandini: "La seule chose dont j'ai la certitude c'est que cette éviction n'est pas journalistique".
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par sunrise Dim 13 Juil 2008 - 14:38

Sur europe 1 je ne sais pas ... mais moi je l'ai entendu sur RTL ... il n'a pas trop cassé de sucre sur le dos de quiconque, mais ils avaient invité le responsable de Reporters sans frontières ... qui lui ne s'est pas gêné !!.. Oh purée !!.. Il a carrément dit que c'était évidemment suite aux réflexions qu'il avait faites à sarkozi au 14 juillet de l'année dernière ... et il a dit que de toute façon tout le monde savait qu'il était du genre à passer des coups de fil à tout le monde dès que quelqu'un le gênait, etc etc ..... Lui il a intérêt à faire gaffe !!!... PPDA décide de quitter TF1 - Page 2 Mdr85
sunrise
sunrise
Rayon de soleil

Féminin

Message par Soso Mer 20 Aoû 2008 - 11:19

PPDA:"Pas de télé en septembre[...]Vous aurez des surprises"

Patrick Poivre d'Arvor accorde cette semaine un entretien à VSD dans lequel il confie: "La télé, c'est fini! [...] Avant, il y avait une chaîne, TF 1. Maintenant, il y en a quatre cents. Les gens ne savent plus laquelle regarder, alors ils n’en regardent aucune. Les enfants de la télé sont devenus les enfants d’Internet. Nous sommes la dernière génération pour qui la télévision a eu de l’importance."

L'ex journaliste vedette du 20h de TF1 déclare également que, outre cette "éviction", il avait prévu de quitter TF1 l'année prochaine pour se lancer avec son frère Olivier, dans la réalisation de son premier film, une adaptation de leur roman "J'ai tant rêvé de toi".

Celui qui avoue avoir refusé des propositions en radio ne manque donc pas de projets puisqu'il planche également sur deux nouveaux livres et ne cache pas son envie "de reportages au long cours".

Contacté par nos confrères du Parisien, le journaliste a précisé par SMS : « Il s’agit d’un étrange raccourci. Pas de télé en septembre, point final. J’ai d’autres projets. Mais pour la suite, tout est ouvert. Et vous aurez des surprises. »
Soso
Soso

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé