Les vaches indiquent le Nord!
3 participants
Les vaches indiquent le Nord!
Pour trouver le nord, c'est simple, il suffit de regarder les vaches, elles vous l'indiquent!
Selon Yahoo News, des chercheurs allemands de l'Université de Duisburg-Essen ont découvert, grâce à Google Earth qui permet de voir la terre par satellite, que les animaux se reposeraient ou paisseraient systématiquement le museau pointé vers le Nord!
Les chercheurs ont étudié 8.510 images de troupeaux de vaches à travers la planète, précise la BBC.
D'après Yahoo News, cette capacité naturelle à trouver le Nord viendrait de leurs ancêtres qui avaient acquis le sens de l'orientation par l'obligation de migrer régulièrement.
D'après ces scientifiques, les vaches s'orienteraient grâce au champ magnétique terrestre. D'après leurs études, les cerfs se comporteraient aussi de la même façon!
Mais les chercheurs doivent encore déterminer la raison d'un tel comportement.
Selon Yahoo News, des chercheurs allemands de l'Université de Duisburg-Essen ont découvert, grâce à Google Earth qui permet de voir la terre par satellite, que les animaux se reposeraient ou paisseraient systématiquement le museau pointé vers le Nord!
Les chercheurs ont étudié 8.510 images de troupeaux de vaches à travers la planète, précise la BBC.
D'après Yahoo News, cette capacité naturelle à trouver le Nord viendrait de leurs ancêtres qui avaient acquis le sens de l'orientation par l'obligation de migrer régulièrement.
D'après ces scientifiques, les vaches s'orienteraient grâce au champ magnétique terrestre. D'après leurs études, les cerfs se comporteraient aussi de la même façon!
Mais les chercheurs doivent encore déterminer la raison d'un tel comportement.
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Naty- PFG : Potter Fanatic Girl
-
Re: Les vaches indiquent le Nord!
je suis aps sur pour le coup , m'ai avis qu'elle se mette plutot de facon a moins souffrir du vent
parole d'experte !!
Naty- PFG : Potter Fanatic Girl
-
ben oui si c'etait vrai elle seraient toutes tournez dans le meme sens et toujours dans le meme sens et c'est pas le cas