La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

*Mythologie de toutes les civilisations...*

2 participants

*Mythologie de toutes les civilisations...* Empty *Mythologie de toutes les civilisations...*

Message par Saphire Mar 12 Juin 2007 - 12:48

Comme je viens de soulever la question de la Religion dans le post de Discussion, et que j'ai fait un parallèle avec la mytohologie, j'ai pensé que vous seriez intéressés à découvrir -voire redécouvrir, je ne suis pas la seule à m'y intéresser - les mythes romains, grecs de l'antiquité........

Cependant, je mets dans l'intitulé de ce post l'accent sur la mythologie de TOUTES les civilisations, car en effet, chacune d'elles possède ses rites et ses mythes qui ont traversé les âges en même temps que les peuples, mais sont restées fondamentalement les mêmes pour chacune d'entre elles.... bien que souvent reléguées au rang de vieux contes à faire dormir les enfants...et du coup, presque oubliées..........

*Mythologie de toutes les civilisations...* Img2yl2

Ainsi donc, revoyez les sur le site sur lequel je vous dirige, elles sont passionnantes, similaires parfois d'un pays à l'autre, mais pleine de sagesse.........

et attention : la sagesse n'est pas de croire qu'il faut savoir rester raisonnable en tout et coûte que coûte, mais de bien réussir à identifier que ceux qui se font passer pour sages et respectables parce qu'ils détiennent un pouvoir ne le sont pas forcément !!! Evitons de tomber dans le piège !!! affraid

Dans ce post, vous pourrez reprendre les légendes qui vous ont passionées ou qui vous intriguent et nous dire pourquoi !!

http://grenier2clio.free.fr/

Saphire
Invité

Revenir en haut Aller en bas

*Mythologie de toutes les civilisations...* Empty Re: *Mythologie de toutes les civilisations...*

Message par ibierna Mar 12 Juin 2007 - 14:24

Je suis egalement une grande fan de mythologie. N'etant pas chretienne, j'aime les mettre en parallele avec les "legendes" recuperees par la bible. Tel que "Promethee et le feu" qui a pour parallele "Eve et la pomme". Le "deluge" lui aussi commun a beaucoup de mythologie pour punir les hommes. "Ismael et Israel" peut s'apparenter a "Romulus et Remus". Mes mythes preferes sont ceux qui mettent en scene des femmes fortes comme arachnee, hera, aphrodite, lilith.
Si je dois choisir, je dirais que Demeter et son histoire est de loin ma legende preferee. Elle montre de quoi est capable une mere pour sa fille (persephone)
ibierna
ibierna
Working Girl

Féminin

http://www.maylysandre.wordpress.com

*Mythologie de toutes les civilisations...* Empty Re: *Mythologie de toutes les civilisations...*

Message par Mickey Mar 12 Juin 2007 - 22:06

Moi je suis passionné de mythologie Celte et Arthurienne, et il est impressionant de voir comment les Chrétiens ont détourné les dates des fêtes païennes pour en faire des fêtes religieuses chrétiennes...
Mickey
Mickey
Chef du forum

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

https://lamaison.1fr1.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé