La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Domenech: "Je ne vais pas changer"

2 participants

Domenech: "Je ne vais pas changer" Empty Domenech: "Je ne vais pas changer"

Message par Frodon Mar 2 Sep 2008 - 22:51

Domenech: "Je ne vais pas changer" Image_19
Raymond Domenech a donné son sentiment avant les matchs de qualifications au mondial 2010 des Bleus.
En Autriche samedi, puis contre la Serbie au stade de France le 10 septembre, l'équipe de France démarre son parcours qui doit la mener en Afrique du Sud dans deux ans. A la veille de ces deux rendez-vous cruciaux, le sélectionneur se dit imperméable à la pression et veut que ses joueurs prouvent que l'Euro n'était qu'un accident.

Avez-vous le sentiment d'avoir changé votre communication comme l'avait demandé la Fédération?
"Je ne vais pas changer naturellement pour jouer une comédie. Le discours est le même: que les joueurs soient dans de bonnes conditions pour gagner."

Mais par rapport à la presse...
"La presse, c'est un relais pour transmettre des messages au public. Mon message c'est ça, faire que l'équipe gagne, fasse plaisir au public. Pas faire plaisir à un tel ou un tel."

L'autre partie du message, c'était de séduire...
"(Il coupe) Séduire les journalistes? J'en ai une (journaliste, sa compagne Estelle Denis, ndlr), ça a marché (rires)."

En Suède, pendant la Marseillaise, des joueurs avaient regardé le drapeau: C'était leur initiative ou la vôtre?
"Ca vient d'eux. Ils ont envie de s'investir, d'en faire plus. J'en suis heureux. Ils sont capables de prendre des initiatives. Je préfère aussi celles sur le terrain (rires)."

Avez-vous plus la pression aujourd'hui que dans le passé?
"Je n'ai pas eu le sentiment que la pression était moindre les années précédentes. Je ne vois pas les choses différemment. Après le Mondial en 2006, on a eu (Il coupe)... J'ai eu un moment d'accalmie. Mais j'ai toujours vécu en arrivant sur le terrain en me disant +ça peut être le dernier match+. En 2004, à mon arrivée, ce n'est pas sûr qu'il y ait eu moins de pression."

Avez-vous le sentiment que tout le football français souhaite réellement que ces débuts des qualifications pour le Mondial-2010 se passent bien?
"Ce n'est pas mon souci. Moi, mon souci, c'est que, l'équipe, le staff, tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Après, les critiques seront plus critiques, ou se tairont, les suiveurs suivront. Nous, on a des matches à faire."

Depuis l'Euro, avez-vous eu l'impression que vos prérogatives, sur le plan technique, ont été rognées?
"Jamais. J'écoute les conseils, mais il y a un domaine ou on a beau me dire ce qu'on veut... J'assume mes choix."

Beaucoup de joueurs ont demandé votre maintien après l'Euro...
"Ca leur donne une immense responsabilité. Les joueurs ont aussi été responsables de ce qui s'est passé à l'Euro. Il va falloir qu'ils montrent que c'était un accident. Il va falloir le montrer sur le terrain."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Domenech: "Je ne vais pas changer" Empty Re: Domenech: "Je ne vais pas changer"

Message par Frodon Mer 3 Sep 2008 - 19:17

Nasri : "A nous de montrer une autre image"
Domenech: "Je ne vais pas changer" Image_21
A Clairefontaine, Samir Nasri revient sur sa place en Equipe de France et ses débuts encourageants avec Arsenal.
A l'aube des deux premiers matchs éliminatoires du Mondial 2010, Samir Nasri ne fait plus figure de petit nouveau en Equipe de France. Conscient de son statut d'habitué, le Gunner croit la France capable de rebondir. Amené à cotoyer la haute compétition avec Arsenal, il compte bien mettre toute son expérience au profit de l'Equipe de France.

Comment se déroule votre intégration à Arsenal ?
"Ca se passe bien. L'ambiance, c'est le même délire que j'ai: il n'y a que des jeunes, et beaucoup de joueurs parlent français. D'ailleurs dans les vestiaires, c'est compliqué de parler anglais: entre les Français, les Suisses, les Africains et le coach, tout le monde parle français! Sur le plan du football, on a retrouvé, sur notre dernier match (3-0 contre Newcastle samedi), le vrai jeu d'Arsenal (une semaine après une défaite 1-0 à Fulham). C'est un réel plaisir de jouer dans cette équipe".

Votre altercation avec Joey Barton semble prouver que vous vous intégrez (contre Newcastle, Nasri a +rendu+ a Barton le tacle appuyé encaissé quelques minutes plus tôt. Les deux joueurs ont été avertis)...
"C'est du passé, c'est le championnat anglais, il faut s'y faire... Je m'y suis préparé".

Comment jugez-vous votre progression en équipe de France ?
"C'est une évolution assez linéaire, on m'appelle souvent, et j'espère apporter quelque chose à l'équipe. Jouer à Arsenal, c'est évoluer avec le gratin du football européen, et donc se rapprocher du niveau de l'équipe de France. La dernière fois que je suis revenu blessé au milieu du stage de l'équipe de France avant la Suède, on était deux à l'entraînement d'Arsenal (tous les autres étaient en sélection, NDLR)!

Et les absences de marque (Vieira, Sagnol, Ribéry) vous donnent-elles un nouveau statut ?
"Je ne sais pas... Après l'Euro certains joueurs ont pris leur retraite, là d'autres sont blessés. Effectivement c'est à nous, les plus jeunes, de nous révéler. Mais Franck (Ribéry), Willy (Sagnol) ou Pat' (Vieira) sont des piliers de cette équipe, leur absence ne signifie pas que les joueurs qui sont là seront des leaders, mais nous pouvons apporter un plus".

Vous n'avez joué que 28 minutes en Suisse, avez-vous une revanche à prendre ?
"On me dit souvent que cet Euro était une mauvaise étape, mais je ne le vois pas comme ça. Quand, jeune, on connaît l'échec, on essaie de ne pas reproduire les mêmes erreurs. On a l'esprit un peu revanchard et envie de bien faire. A nous de montrer une autre image, on a plus de qualités que ce qu'on a vu à l'Euro."

Estimez-vous que la France doit dominer l'Autriche ?
"On ne commence pas une campagne comme ça, surtout après la désillusion de l'Euro. Il ne faut pas prendre l'adversaire par-dessus la jambe. On sait que si on joue à notre niveau, on a les qualités pour les battre, mais il faut les respecter."

Un dernier mot sur votre ancien club, suivez-vous les résultats de Marseille ?
"Oui, sur internet, je n'ai toujours pas les chaînes françaises et la télé anglaise montre le Championnat d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, mais pas de France! Je suis très heureux de leur bon début de saison. Je suis toujours un supporter, hein!"
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage

Message par Soso Mer 3 Sep 2008 - 19:19

allez Nasri, allez Nasri !
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Message par Frodon Mer 3 Sep 2008 - 23:22

Domenech peaufine son groupe

A quatre jours du match contre l'Autriche, en éliminatoires du Mondial 2010, le onze de départ semble se dessiner.
Lors de l'entraînement des Bleus, la dernière opposition à 11 contre 11 a donné de bonnes indications sur ce qui pourrait composer l'équipe titularisée. Coutumier du fait, Domenech a ainsi attribué des chasubles jaunes à sa très probable formation type: Mandanda - Sagna, Mexès, Gallas, Evra - Govou, Lassana Diarra, Toulalan, Nasri - Benzema, Henry.

A noter que le milieu de terrain Florent Malouda, qui s'est récemment dit déçu dans le journal L'Equipe, du comportement du sélectionneur lors de l'Euro 2008, s'est entraîné mercredi avec les possibles remplaçants. Malouda figurait dans un groupe de six joueurs sans chasuble avec Rod Fanni, Jimmy Briand, Gaël Clichy, Yoann Gourcuff et Nicolas Anelka.

"A l'Euro, j'ai joué comme le sélectionneur m'a demandé de jouer, avait-il dit à L'Equipe. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il ne se soit pas exprimé sur le sujet. Il y avait un discours tenu en privé, pas en public. (...) Avant l'Italie, je pense qu'il a suivi l'opinion publique au moment de moment de modifier l'équipe. C'est un choix de sa part, chacun sa personnalité", avait indiqué Malouda.

Dans une première opposition ainsi que dans une dernière en 11 contre 11, on pouvait distinguer une défense centrale composée de Gallas et Mexès, des latéraux Sagna et Evra, alors que les milieux récupérateurs étaient Toulalan et Lassana Diarra. En attaque, Nasri se présentait sur l'aile gauche, Govou sur la droite, tandis que Henry et Benzema étaient associés en pointe.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé