Foot : Autriche/France - Eliminatoire coupe du monde 2010
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Foot : Autriche/France - Eliminatoire coupe du monde 2010
purée !!! il est encore en train de dire "on l'savait" !!! Mais butéééééééééééééééé leeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!
Hum, désolé, je m'enflamme un tout p'tit peu....
Hum, désolé, je m'enflamme un tout p'tit peu....
wdragon- PDG du Forum (Petit Dragon Givré)
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Sh'Uozkar, Tantalos
Classe: Rôdeur
Race: Demi-Elfe
ah ca a failli.....
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Mais ils ont faillis.....
Mickey- Chef du forum
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain
et sinon drag tu soutiens quelle équipe ???? PSG ?
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Aucune... je regarde que les matchs de l'équipe de France.
wdragon- PDG du Forum (Petit Dragon Givré)
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Sh'Uozkar, Tantalos
Classe: Rôdeur
Race: Demi-Elfe
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
bravo Govou... allez hop il en faut un autre....
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
merde un pénalty contre l'équipe de france
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
a cause du blond de mexes la, il s'est cru au rugby il a plaqué l'autrichien
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
purée le mec il fait 2m02 les français paraissent tout petit à côté
j'irai jamais en Autriche moi sont trop grands pour moi la bas !
j'irai jamais en Autriche moi sont trop grands pour moi la bas !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
bon ben on a intérêt à gagner contre la Serbie Mercredi...
au moins on aura le public avec nous.....
au moins on aura le public avec nous.....
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
On va gagner les prochains matchs ou virer Domenech
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Le sélectionneur de l'équipe de France a, comme souvent, dédramatisé la portée de la défaite des Bleus en Autriche.
"L'envie, on l'a eue, et on l'a encore. Et personne n'a dit que ce serait évident, surtout pas moi", a lancé Raymond Domenech après la défaite. "Les coups de pied arrêtés sont un sujet d'inquiétude. Mais à part monter sur des escabeaux pour monster sur la tête des grands gabarits..." Et de conclure: "Ca se jouera jusqu'au bout, comme d'habitude."
- Une première réaction...
- "Comme toutes les défaites, elle est amère, on a marqué un but mais on en
prend trois..."
- Vous disiez vendredi que le point fort de votre équipe, c'était l'envie...
- "Je n'ai pas l'impression qu'on ait manqué d'envie. On a bataillé, on a poussé jusqu'au bout, on a failli revenir avant ce penalty. Deux coups francs, un penalty, c'est comme ça... L'envie, on l'a eue et on l'a encore. Une qualification se joue sur une série de matches, il y en a un qui arrive mercredi contre la Serbie et il faudra être prêt avec envie et détermination pour continuer dans cette course à la qualification. Et personne n'a dit que ce serait évident, surtout pas moi."
- Les Autrichiens vous ont surpris?
- "Non, les Autrichiens ne nous ont pas surpris. On les a vus à l'Euro, on connaissait leur potentiel."
- Les coups de pied arrêtés, c'est une inquiétude?
- "Les coups de pied arrêtés sont un sujet d'inquiétude. Deux coups francs, et un penalty qui vient d'un corner. Mais à part monter sur des escabeaux pour monter sur la tête des grands gabarits.... Et les deux coups francs étaient bien tirés. Dans la hauteur, on ne peut pas faire grand chose à part couper une tête ou deux... Quand on voit la présentation des équipes, on se dit qu'on va souffrir sur les coups de pied arrêtés. Ils sont plus grands que nous."
- L'équipe de France est-elle en danger?
- "On a trois points de moins, après je ne sais pas ce que veut dire "danger". On sait qu'on devra batailler jusqu'au bout. Cette équipe est plus jeune. Je ne suis pas inquiet pour l'équipe de France: elle existera toujours, il faut jouer. On fera des bilans, on aura le temps de s'inquiéter ou pas. On le sait, ça se jouera jusqu'au bout, on a l'habitude."
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Mexès: "Pas d'excuses à avoir"
Le défenseur international assume complètement deux des trois buts encaissés par la France en Autriche.
"Je suis dégoûté", avoue Philippe Mexès. "J'assume complètement mes erreurs sur deux des trois buts. C'est sûr que ce n'est pas un de mes meilleurs matins." L'inexpérience commune de la charnière Gallas-Mexes n'est pas en cause: "On n'a pas eu de temps d'adaptation, mais il n'y a pas d'excuse à avoir."
Avez-vous vu revu les buts encaissés hier ?
"Oui... (silence) Je suis conscient de ce qu'il s'est passé, c'est malheureux pour tout le monde, pour moi, j'assume complètement mes erreurs sur deux des trois buts."
Que s'est-il passé sur les deux buts ?
"Sur le premier (Mexès contre son camp, 1-0), tu le prends, tu fais tout pour ne pas qu'il marque, mais les coups de pied arrêtés se jouent à des détails, là ça a joué en ma défaveur. Sur le penalty (3-1), je le tiens, j'ai plus joué au rugby qu'au foot... Au début, on se tient un petit peu tous les deux puis il a pris le pas en avant sur moi, sur les images, il n'y a rien à dire."
Comment vous sentez-vous personnellement ?
"C'est sûr que ce n'est pas un de mes meilleurs matins (sourire penaud)... L'erreur est humaine... enfin, il y en a eu deux, alors: les erreurs sont humaines (même sourire). Mais il ne faut pas se laisser abattre, garder la tête haute même si ce n'est pas facile."
Comprendriez-vous d'être écarté du onze de départ par Raymond Domenech après ce match ?
"Bien sûr, je suis dégoûté, mais je respecterai le choix du sélectionneur."
Que reste-t-il de positif de cette soirée ?
"Sur trois coups de pied arrêtés, on a pris trois buts, mais on n'a pas été mis en danger plus que ça. Au niveau du jeu, on est satisfait, même si la défaite a tout annulé. J'ai bien aimé cette équipe de France."
C'est difficile à entendre après une défaite 3-1 en Autriche...
"Oui, mais on n'est pas mort. Les plus malheureux, c'est nous, les joueurs. Mais il reste 27 points à prendre. Je suis conscient que c'est dur à digérer pour le public, mais mercredi contre la Serbie, on aura besoin de tout le monde..."
Est-ce parce que vous avez joué axe gauche, et pas à droite comme à la Roma, que vous avez raté votre match ?
"Non, ça ne change pas grand-chose, les coups de pied arrêtés se jouent à des détails. Avec William (Gallas, axe droit), on n'a pas encore les automatismes, mais il n'y a pas de problème, je sais comment il joue, lui aussi. On n'a pas eu de temps d'adaptation, mais il n'y a pas d'excuses à avoir. Ce n'est pas ce qui nous a porté préjudice hier."
Les Bleus risquent d'être sifflés contre la Serbie, mercredi au Stade de France.
"J'espère que non, c'est d'encouragements dont on a besoin. Je ne vais pas faire de relations publiques, mais j'espère qu'ils vont montrer aux joueurs adverses que Paris, c'est la maison."
Domenech est en danger...
"C'est vous qui le dites, nous on n'a pas de souci dans le groupe, on vit bien. Le coach a toute notre confiance. Le match d'hier n'était pas de la faute du sélectionneur, c'est plus ma faute que celle du sélectionneur. On a perdu une bataille, on n'a pas perdu la guerre".
La succession de Lilian Thuram (retraité) qui vous était promise n'est-elle pas trop lourde ?
"Non. La pression, je ne l'ai pas sentie tant que ça. J'étais très heureux de m'exprimer. Je respecte énormément Lilian, un très grand joueur, mais Lilian c'est Lilian et moi c'est moi, je ne remplace pas untel ou untel. Moi j'ai tout à prouver dans cette équipe, et je n'ai pas bien débuté (sourire penaud), c'est comme ça..."
On risque de vous reparler longtemps de ce match...
"Je ferai en sorte qu'on en parle moins et d'effacer ce mauvais souvenir".
Le défenseur international assume complètement deux des trois buts encaissés par la France en Autriche.
"Je suis dégoûté", avoue Philippe Mexès. "J'assume complètement mes erreurs sur deux des trois buts. C'est sûr que ce n'est pas un de mes meilleurs matins." L'inexpérience commune de la charnière Gallas-Mexes n'est pas en cause: "On n'a pas eu de temps d'adaptation, mais il n'y a pas d'excuse à avoir."
Avez-vous vu revu les buts encaissés hier ?
"Oui... (silence) Je suis conscient de ce qu'il s'est passé, c'est malheureux pour tout le monde, pour moi, j'assume complètement mes erreurs sur deux des trois buts."
Que s'est-il passé sur les deux buts ?
"Sur le premier (Mexès contre son camp, 1-0), tu le prends, tu fais tout pour ne pas qu'il marque, mais les coups de pied arrêtés se jouent à des détails, là ça a joué en ma défaveur. Sur le penalty (3-1), je le tiens, j'ai plus joué au rugby qu'au foot... Au début, on se tient un petit peu tous les deux puis il a pris le pas en avant sur moi, sur les images, il n'y a rien à dire."
Comment vous sentez-vous personnellement ?
"C'est sûr que ce n'est pas un de mes meilleurs matins (sourire penaud)... L'erreur est humaine... enfin, il y en a eu deux, alors: les erreurs sont humaines (même sourire). Mais il ne faut pas se laisser abattre, garder la tête haute même si ce n'est pas facile."
Comprendriez-vous d'être écarté du onze de départ par Raymond Domenech après ce match ?
"Bien sûr, je suis dégoûté, mais je respecterai le choix du sélectionneur."
Que reste-t-il de positif de cette soirée ?
"Sur trois coups de pied arrêtés, on a pris trois buts, mais on n'a pas été mis en danger plus que ça. Au niveau du jeu, on est satisfait, même si la défaite a tout annulé. J'ai bien aimé cette équipe de France."
C'est difficile à entendre après une défaite 3-1 en Autriche...
"Oui, mais on n'est pas mort. Les plus malheureux, c'est nous, les joueurs. Mais il reste 27 points à prendre. Je suis conscient que c'est dur à digérer pour le public, mais mercredi contre la Serbie, on aura besoin de tout le monde..."
Est-ce parce que vous avez joué axe gauche, et pas à droite comme à la Roma, que vous avez raté votre match ?
"Non, ça ne change pas grand-chose, les coups de pied arrêtés se jouent à des détails. Avec William (Gallas, axe droit), on n'a pas encore les automatismes, mais il n'y a pas de problème, je sais comment il joue, lui aussi. On n'a pas eu de temps d'adaptation, mais il n'y a pas d'excuses à avoir. Ce n'est pas ce qui nous a porté préjudice hier."
Les Bleus risquent d'être sifflés contre la Serbie, mercredi au Stade de France.
"J'espère que non, c'est d'encouragements dont on a besoin. Je ne vais pas faire de relations publiques, mais j'espère qu'ils vont montrer aux joueurs adverses que Paris, c'est la maison."
Domenech est en danger...
"C'est vous qui le dites, nous on n'a pas de souci dans le groupe, on vit bien. Le coach a toute notre confiance. Le match d'hier n'était pas de la faute du sélectionneur, c'est plus ma faute que celle du sélectionneur. On a perdu une bataille, on n'a pas perdu la guerre".
La succession de Lilian Thuram (retraité) qui vous était promise n'est-elle pas trop lourde ?
"Non. La pression, je ne l'ai pas sentie tant que ça. J'étais très heureux de m'exprimer. Je respecte énormément Lilian, un très grand joueur, mais Lilian c'est Lilian et moi c'est moi, je ne remplace pas untel ou untel. Moi j'ai tout à prouver dans cette équipe, et je n'ai pas bien débuté (sourire penaud), c'est comme ça..."
On risque de vous reparler longtemps de ce match...
"Je ferai en sorte qu'on en parle moins et d'effacer ce mauvais souvenir".
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Domenech: "L'impression d'une révolution"
Face aux critiques de plus en plus acerbes, le sélectionneur tente de tout positiver.
"Il reste 27 points à prendre. On joue un match à domicile et on a l'impression d'une révolution", a lancé Raymond Domenech. "On va s'accrocher, se battre". Des tensions externes, il parle d'un "bon signe, car à chaque fois que l'équipe de France a fait de grands résultats, il y avait une atmosphère semblable."
- Quel est l'état d'esprit avant la Serbie?
- "Il reste 27 points à prendre. On joue un match à domicile et on a l'impression d'une révolution... J'espérais, on espérait, faire mieux en Autriche. Le parcours, il est long et on a vu ce qui est arrivé à la Roumanie (qui a perdu 3-0 contre la Lituanie dans le groupe de la France, ndlr)."
- Comment faire abstraction de tout le reste?
- "Ca vient après un match perdu à l'extérieur, c'est dommage.... On va s'acrocher, se battre, avec une équipe rajeunie."
- Mais il se passe beaucoup de choses à l'extérieur...
- "Tout ce qui se passe à l'extérieur n'est jamais anodin. Mais c'est presque bon signe, car à chaque fois que l'équipe de France a fait de très grands résultats, il y avait une atmosphère semblable."
- Il y aura des regards sur vous au Stade de France...
- "C'est dommage. J'espère qu'il y aura du spectacle sur le terrain, pour que les gens ne regardent pas que sur le banc, où il ne se passe rien."
- Mais vous comprenez ça?
- "Je ne suis pas là pour me justifier ou pour justifier vos critiques."
- Y-a-t-il eu des tensions entre encadrement et joueurs au retour d'Autriche?
- "Je dormais... Il se passait quoi?... Je sais ce qui se passe en interne. Il y a des moments où on a envie de se parler. Au lieu de dire "il y a eu des petits soucis", pourquoi ne pas le prendre de manière positive et dire "ils ont eu envie de se rassembler pour parler". C'est cette manière positive que j'ai choisi pour voir les choses."
- Et les fuites du conseil fédéral dans L'Equipe?
- "Les joueurs s'en foutent. Ca ne nous concerne pas."
- Il y aura 45.000 personnes maximum au Stade de France...
- "Je trouve super qu'il y ait 50.000 personnes pour nous soutenir en dépit de tout ce qui se passe. Avoir des gens au stade c'est bien."
- Mais il pourrait y avoir des sifflets...
- "Non, ce sont des supporters de l'équipe de France. Les gens qui veulent
voir la corrida, c'est sur une autre chaîne de télé."
- Allez-vous procéder à des changements après le match raté en Autriche?
- "Ce n'est pas une obligation. On a l'impression d'une sanction pour ceux qui sont écartés. Mais il faut gérer en fonction des uns et des autres. Je ne peux pas vous donner mon avis sur ce qui va se passer. Je discute avec les uns et les autres. A chaque fois, on dit "il a sorti untel, c'est la sanction". Non. Ca ne signifie rien. Je suis dans une phase de réflexion, de discussion avec les joueurs."
- Pourquoi Malouda était-il en tribunes à Vienne?
- "On a une liste de 22 joueurs et on a droit à 18 sur le banc. Il doit y avoir un équilibre entre secteur offensif et défensif sur le banc. On fait des démarches pour avoir des bancs plus larges..."
- Alors Malouda sera sur le banc...
- "Ou peut-être sur le terrain..."
Face aux critiques de plus en plus acerbes, le sélectionneur tente de tout positiver.
"Il reste 27 points à prendre. On joue un match à domicile et on a l'impression d'une révolution", a lancé Raymond Domenech. "On va s'accrocher, se battre". Des tensions externes, il parle d'un "bon signe, car à chaque fois que l'équipe de France a fait de grands résultats, il y avait une atmosphère semblable."
- Quel est l'état d'esprit avant la Serbie?
- "Il reste 27 points à prendre. On joue un match à domicile et on a l'impression d'une révolution... J'espérais, on espérait, faire mieux en Autriche. Le parcours, il est long et on a vu ce qui est arrivé à la Roumanie (qui a perdu 3-0 contre la Lituanie dans le groupe de la France, ndlr)."
- Comment faire abstraction de tout le reste?
- "Ca vient après un match perdu à l'extérieur, c'est dommage.... On va s'acrocher, se battre, avec une équipe rajeunie."
- Mais il se passe beaucoup de choses à l'extérieur...
- "Tout ce qui se passe à l'extérieur n'est jamais anodin. Mais c'est presque bon signe, car à chaque fois que l'équipe de France a fait de très grands résultats, il y avait une atmosphère semblable."
- Il y aura des regards sur vous au Stade de France...
- "C'est dommage. J'espère qu'il y aura du spectacle sur le terrain, pour que les gens ne regardent pas que sur le banc, où il ne se passe rien."
- Mais vous comprenez ça?
- "Je ne suis pas là pour me justifier ou pour justifier vos critiques."
- Y-a-t-il eu des tensions entre encadrement et joueurs au retour d'Autriche?
- "Je dormais... Il se passait quoi?... Je sais ce qui se passe en interne. Il y a des moments où on a envie de se parler. Au lieu de dire "il y a eu des petits soucis", pourquoi ne pas le prendre de manière positive et dire "ils ont eu envie de se rassembler pour parler". C'est cette manière positive que j'ai choisi pour voir les choses."
- Et les fuites du conseil fédéral dans L'Equipe?
- "Les joueurs s'en foutent. Ca ne nous concerne pas."
- Il y aura 45.000 personnes maximum au Stade de France...
- "Je trouve super qu'il y ait 50.000 personnes pour nous soutenir en dépit de tout ce qui se passe. Avoir des gens au stade c'est bien."
- Mais il pourrait y avoir des sifflets...
- "Non, ce sont des supporters de l'équipe de France. Les gens qui veulent
voir la corrida, c'est sur une autre chaîne de télé."
- Allez-vous procéder à des changements après le match raté en Autriche?
- "Ce n'est pas une obligation. On a l'impression d'une sanction pour ceux qui sont écartés. Mais il faut gérer en fonction des uns et des autres. Je ne peux pas vous donner mon avis sur ce qui va se passer. Je discute avec les uns et les autres. A chaque fois, on dit "il a sorti untel, c'est la sanction". Non. Ca ne signifie rien. Je suis dans une phase de réflexion, de discussion avec les joueurs."
- Pourquoi Malouda était-il en tribunes à Vienne?
- "On a une liste de 22 joueurs et on a droit à 18 sur le banc. Il doit y avoir un équilibre entre secteur offensif et défensif sur le banc. On fait des démarches pour avoir des bancs plus larges..."
- Alors Malouda sera sur le banc...
- "Ou peut-être sur le terrain..."
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Page 2 sur 2 • 1, 2