La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Boire ou conduire, en Bavière on ne choisit pas

2 participants

Boire ou conduire, en Bavière on ne choisit pas Empty Boire ou conduire, en Bavière on ne choisit pas

Message par Frodon Mar 16 Sep 2008 - 23:38

A quatre jours de l’ouverture de la célèbre Fête de la bière de Munich, le dirigeant de la Bavière Günther Beckstein s’est attiré mardi une volée de bois vert pour avoir affirmé qu’on pouvait prendre le volant sans problème après avoir bu deux litres de bière.

«Quand on boit à l’Oktoberfest (Fête de la bière) pendant cinq, six ou sept heures, (prendre le volant) est encore possible après deux litres», a déclaré Beckstein, candidat à sa propre succession à la tête de la riche Bavière lors des élections régionales du 28 septembre.

Il réagissait à la proposition de la chargée de mission du gouvernement fédéral pour la lutte contre les drogues, Sabine Bätzing, d’abaisser le taux d’alcool autorisé au volant.

«Nous n’allons pas mettre à l’index une bonne bière d’un litre!» s’est exclamé Beckstein, commentant cette proposition. A la Fête de la bière, la boisson vedette, qui affiche 6,3% d’alcool, est servie en «mass», une chope d’un litre.

«M. Beckstein a trop bu», a sobrement réagi Mme Bätzing. Il «envoie le mauvais signal», s’est emporté de son côté le chef de l’un des principaux syndicats de policiers en Bavière, Harald Schneider, sur la radio Bayrischer Rundfunk.

«Si je bois deux litres, comment est-ce que je peux expliquer cela à mes collègues qui feront des contrôles d’alcoolémie la semaine prochaine à la Fête de la bière de Munich?», a dit Schneider. «Ils vont s’entendre répondre que Beckstein leur a dit qu’ils pouvaient boire deux litres!»

La Fête de la bière, qui se tient chaque automne à Munich depuis 1810, rapporte à la capitale bavaroise environ un milliard d’euros par an. L’an dernier, 6,2 millions de visiteurs ont englouti 6,7 millions de litres de bière en 16 jours.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Boire ou conduire, en Bavière on ne choisit pas Empty Re: Boire ou conduire, en Bavière on ne choisit pas

Message par Naty Mer 17 Sep 2008 - 21:17

... n'importe quoi ....
ça m'énerve ces cons qui se disent "tenir super bien l'alcool" ...
Naty
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin

Revenir en haut Aller en bas