Le jeu ultra-violent qui affole l'Europe
2 participants
Page 1 sur 1
Le jeu ultra-violent qui affole l'Europe
Irlande, Grande-Bretagne, Italie, Suisse... Personne ne veut voir débarquer le jeu Manhunt 2, sur son territoire. Certains leur donneront facilement raison. Exécutions sommaires, scènes de tortures, agressions à la seringue ou à la hache, viols : rien ne serait épargné dans ce jeu au joueur et à ses (nombreuses) victimes. En quelques jour, de chasseur (Manhunt signifie chasse à l'homme), le jeu est donc devenu chassé.
Premier à réagir, l'Office de censure des films irlandais (IFCO) l'a interdit dès lundi dernier dénonçant des scènes de "violence continue et gratuite". Puis, pour la première fois depuis dix ans, le Bureau britannique de classification des films (BBFC) a décidé mardi d'interdire la commercialisation de ce jeu vidéo qui devait être lancé le 13 juillet.
Manhunt 2 présente un niveau élevé et omniprésent de violence qui peut causer des "dommages injustifiés" aux adultes et aux enfants, estime le BBFC. Le jeu devait sortir dans un climat très polémique en Angleterre où la polémique entre Sony et l'Eglise au sujet d'un autre titre ne faiblit pas.
Un jeu "cruel et sadique"
La violence de Manhunt 2 Le jeu "se concentre en permanence sur la traque et les meurtres brutaux", encourageant notamment à tuer par éviscération "avec très peu de retenue et de recul", selon le BBFC. Jeudi, l'Italie leur a emboîté le pas en interdisant à son tour Manhunt 2 qui devait être lancé dans la Péninsule le 13 juillet. Ce jeu "plus que violent, est cruel et sadique" et contient "un encouragement à la violence et au meurtre", a estimé le ministre italien des Communications Paolo Gentiloni dans un communiqué.En France, le lancement du jeu était prévu pour la mi-juillet.
Au ministère de la Culture et de la Communication, on précisait faire a priori confiance au système européen d'autorégulation de l'industrie des jeux vidéos, PEGI. Mais le ministère se voulait "vigilant pour vérifier que ce jeu respecte toutes les lois en vigueur".
"Liberté d'expression créative"? Etonnament surpris par la pluie d'interdiction, Take-Two, l'éditeur du jeu, vient d'annoncer suspendre temporairement ses plans de distribution de Manhunt 2, "Le temps de réétudier ses options au regard des décisions récentes" des organismes de contrôle européens. Mais Take-Two ne renonce pas encore. "Nous continuons à soutenir ce jeu extraordinaire", ajoute l'éditeur. Son label Rockstar Games, à l'origine de ce nouveau produit s'est fait une spécialité des jeux transgressifs et violents et l'assume: "Nous croyons en la liberté d'expression créative ainsi que dans un marketing responsable, éléments essentiels de notre activité de production de loisirs de qualité". Cette ligne a fait les beaux jours de l'éditeur dont les multiples versions du jeu GTA cartonnent systématiquement.
Les spécialistes du marché du jeu vidéo envisagent maintenant trois options pour Take-Two : tenter un lancement "tel quel", adoucir le jeu, ou l'annuler purement et simplement. Manhunt 2 a coûté des millions de dollars en développement et a déjà été interdit aux mineurs sur le sol américain. Un manque à gagner considérable.
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: Le jeu ultra-violent qui affole l'Europe
Pfff ils appellent ça "ultra-violent" euh ?
Au fait :
Au fait :
64- Invité
Re: Le jeu ultra-violent qui affole l'Europe
lol 64 ^^ le petit smiley qui fait la difference
moi ca me donne envie d'acheter le jeu XD s'il sort, j'achete
moi ca me donne envie d'acheter le jeu XD s'il sort, j'achete
Invité- Invité
sunrise- Rayon de soleil
-
Nombre de messages : 13527
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/01/2007
Re: Le jeu ultra-violent qui affole l'Europe
64 a écrit:Pfff ils appellent ça "ultra-violent" euh ?
Au fait :
Oué exacte c'est pas si violent, c'est juste un coup de pub, ils avait fait pareil pour The darkness et un autre jeu au USA!
Vivement le pas de la mort(ceux qui ont vu les savages comprendrons)
Roland- Invité
Re: Le jeu ultra-violent qui affole l'Europe
C'est pour les fillettes, c'est genre ultra-violence époque orange mécanique.
64- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum