Les Bleuets ratent l'Euro
Les Bleuets ratent l'Euro
Après son nul (1-1) en Allemagne en match de barrage aller, l'équipe de France a perdu à Metz (1-0).
Malgré un nombre phénoménal d'occasions, souvent bien repoussées par le gardien allemand Neuer, les hommes d'Erick Mombaerts se sont inclinés sur un but à la 90e minute. Cette défaite empêche les Espoirs d'accéder à l'Euro-2009. C'est la deuxième fois de suite que la Franec échoue lors des barrages.
Un match retour plein de regrets
Avec Gameiro, Ménez, Monnet-Paquet, Mounier, Nimani, Rémy et Quercia, l'équipe de France Espoirs dispose d'un arsenal offensif impressionnant. Largement suffisant pour envisager un Euro-2009 triomphant. Et pourtant, lors des barrages, aucun d'eux n'a trouvé l'ouverture face à un Neuer des grands soirs, notamment à Metz. Et comme la génération Benzema-Mandanda-Nasri, éliminée à ce stade en 2006 par Israël, l'équipe de France espoirs.
A Saint-Symphorien, l'équipe d'Erick Mombaerts a pourtant multiplié les occasions de faire la différence. Dès la 4e minute, Kaboul lançait en profondeur Rémy qui, seul, ne cadrait pas sa frappe depuis l'entrée de la surface de réparation. Puis, c'est Ménez qui débordait sur le côté gauche avant de se recentrer et d'adresser un tir bien capté par Neuer (6e). Le capitaine Cabaye s'illustrait avec un coup franc parfaitement frappé que le portier allemand enlevait de sa lucarne (17e). A la demi-heure de jeu, l'Allemagne montait un peu plus et les Français commettaient alors bien plus de fautes. A la 32e minute, Dejagah se défaisait de ses deux défenseurs mais son tir, contré, finissait en corner pour ce qui était la première vraie occasion. Benalouane, entré à la place de Kaboul à la 21e minute, répondait en contrôlant de la poitrine un corner, enchaînant avec une demi-volée déviée de la tête sur sa barre transversale par Neuer (35e). La mi-temps intervenait sur ce score vierge.
Dos au mur puisqu'éliminés avec ec score nul de (0-0), les Allemands entamaient la deuxième période avec bien plus d'arguments. Plus agressifs, jouant plus hauts, ils se créaient une première occasion par Dejagah, dont le tir était arrêté en deux temps par Lloris (58e). L'intensité montait d'un cran, les Bleuets étaient de plus en plus rassemblés dans leur moitié de terrain. A la 78e minute, une superbe récupération de Coutadeur en milieu de terrain lui permettait d'amorcer un contre avec Nimani, à deux contre un défenseur. Le Manceau passait au Monégasque qui lui remettait aussitôt mais sa frappe était encore une fois repoussée par Neuer. Juste après, sur un corner frappé au deuxième poteau, Nimani plaçait sa tête à bout portant, mais le gardien allemand détournait superbement. Entré juste avant, Digard adressait un beau tir enroulé, qui passait juste au-dessus du but (84e). Mettant ses dernières forces dans la bataille, l'Allemagne poussait de plus belle et, sur un long centre, Castro, couvert par un Digard qui ne s'était pas aligné sur les autres défenseurs, remettait de la tête à Howedes qui était contré par Lloris, avant de reprendre le ballon pour le pousser au fond du but vide (90e). Une ouverture du score en forme de coup de poignard pour les Bleuets, qui ont manqué de réalisme malgré leur fort potentiel offensif.
Pour la deuxième conquête européenne consécutive, les Espoirs français s'arrêtent au stade des barrages. Une véritable désillusion.
Match aller: un nul prometteur
Les Bleuets commençaient la rencontre de manière empruntée malgré une évidente supériorité technique. Mais les Allemands se mettaient les premiers en évidence. A la suite d'un débordement, Mezut Ozil centrait au point de pénalty pour la reprise de Marin qui passait de peu à côté des buts de Rémy Riou largement battu (9e). Plus incisifs et volontaires en attaque, les Allemands se procuraient une nouvelle occasion par Sami Khedira dont la frappe instantanée plein axe effleurait à nouveau les buts de Riou (13e). C'est logiquement que la Maanschaft ouvrait la marque. L'attaquant Ashkan Dejagah accélérait dans l'axe avant de décocher une frappe du gauche à l'entrée de la surface qui allait mourir dans le petit filet de Riou (15e).
Ce but réveillait les Français. Le Manceau Mathieu Coutadeur inquiétait le gardien allemand Manuel Neuer d'une tête plongeante (19e). C'était d'ailleurs une tête de Younès Kaboul à la suite d'un corner de Mounier que les Bleuets égalisaient (24e). L'ancien auxerrois profitait d'une erreur d'appréciation de Neuer.
La deuxième mi-temps était plus équilibrée. Les Français contenaient parfaitement les assauts allemands et se montraient plus en attaque. Coutadeur est tout près de surprendre Neuer sur une frappe flottante de 25 mètres. Le portier de la Mannschaft doit s'y reprendre à deux fois pour bloquer le ballon (50e). Anthony Mounier (60e) puis Jérémie Ménez (63e) se trouvaient en position de marquer mais leur frappe n'inquiétait pas Neuer. Dernière frayeur: ils ont bien failli encaisser un second but quand Riou a -peut-être- heurté Kroos (64e) dans la surface sans que l'arbitre n'indique penalty.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Sujets similaires
» Pas si nul pour Les Bleuets
» Football: Les Bleuets passent un test
» Basket:Les Bleuets se consolent en bronze
» Football: Les Bleuets passent un test
» Basket:Les Bleuets se consolent en bronze
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum