La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Lyon verra le printemps

Aller en bas

Lyon verra le printemps Empty Lyon verra le printemps

Message par Frodon Mer 26 Nov 2008 - 16:48

Lyon verra le printemps Image145
L'OL s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions en gagnant 2-1 sur le terrain de la Fiorentina.
Les septuples champions de France avaient besoin d'un match nul. Ils ont fait mieux en marquant deux buts (Makoun 15e et Benzema 27e) et n'en encaissant qu'un (Gilardino 45e). Le Bayern Munich, vainqueur 3-0 face au Steaua Bucarest, reste en tête du groupe. Les Lyonnais dépasseront les Allemands s'ils les battent dans 15 jours ou s'ils font 0-0.


Trois tirs sur les montants pour Lyon
La première occasion était pour la Fiorentina: d'un tir puissant de l'extérieur du pied droit, Kuzmanovic obligeait Lloris à détourner en corner (5e). Dix minutes plus tard, ce sont pourtant les Lyonnais qui ouvraient la marque, Makoun prenant Frey à contre-pied après un caviar de Benzema (0-1, 15e).

Dans la foulée, Lloris puis Cris sauvait l'OL suite à un centre-tir dangereux. Puis Lyon ratait le but du K.O. à la 19e lorsque Benzema tirait juste à côté après un bon centre en retrait de Keita. Avant que la barre transversale ne repousse un coup franc de Juninho (23e). Les Gones allaient trouver une deuxième fois le chemin des filets à la 27e minute: Juninho pressait les Florentins, récupérait le ballon dans l'entrejeu et alertait Benzema qui filait vers le but, se décalait légèrement côté droit et trompait Frey d'un tir précis et limpide (0-2).

Maîtres du jeu, les hommes de Claude Puel déroulaient tandis que les Italiens –impuissants et méconnaissables par rapport au match aller- s'énervaient. Seul Gilardino (de la tête puis sur une reprise de volée en toucher déviée par Cris) inquiétait la défense française. Dans la foulée, Mutu catapultait sa tête sur le poteau de Lloris. Et juste avant la pause, Gilardino inscrivait le but de l'espoir en trompant le portier lyonnais d'une tête décroisée imparable (1-2, 45e) sur un centre de Santana. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce court écart.

Dès le début de la seconde période, Frey était encore sauvé par sa transversale sur un coup franc puissant de Juninho, pas vraiment verni en cette fraîche soirée toscane (49e). Lyon reprenait le fil de son match, abandonné lors des ultimes minutes de la première mi-temps. Mais la Viola réagissait et Lloris sauvait du pied sur un tir contré de Montolivo. Puis Gilardino croisait trop son tir. Lyon jouait le jeu de l'offensive et Benzema donnait le tournis à la défense centrale italienne sans conclure.

Lyon, qui s'est imposé 2 à 1 face à la Fiorentina au terme d'un match maîtrisé, s'est qualifié pour la sixième fois consécutive pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, à Florence lors de la 5e et avant-dernière journée de la 1re phase. L'OL, à qui un nul suffisait, a bâti son succès sur une excellente première demi-heure, au cours de laquelle il a marqué à deux reprises.

Sur l'action suivante, Juninho écopait d'un avertissement pour avoir poursuivi son action alors qu'il était hors-jeu. Le Brésilien ratera le match contre le Bayern mais sera présent pour les huitièmes de finale. Question ? L'a-t-il fait exprès ? Le match continuait d'être alerte et Kuzmanovic trouvait le poteau gauche de Lloris après un tir dévié. Deux minutes plus tard, Frey gagnait un duel décisif avec Keita lancé seul au but. Govou puis Gilardino manquaient ensuite de peu le cadre.

A six minutes de la fin, Ederson trouvait de nouveau la barre sur une superbe reprise de volée. Sans s'affoler, l'OL gérait son avance et obtenait logiquement sa qualification pour les huitièmes de finale. Le septuple champion de France jouera la première place du groupe face au Bayern dans quinze jours à Gerland. Un nul vierge ou un succès sera nécessaire pour terminer en tête.



Doublé de Klose
Le Bayern Munich s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée de phase de poules, en battant sur son terrain le Steaua Bucarest 3 à 0. Devant 60.000 spectateurs, les Bavarois ont livré un bon spectacle offensif. Il a pourtant fallu attendre le retour de la pause pour que l'attaquant allemand Klose ouvre le score à la 57e minute d'une passe préparée par le Français Franck Ribéry. Luca Toni a ensuite enfoncé le clou sur un tir de la tête à la 61e minute, l'Italien inscrivant ainsi son premier but en Ligue des champions. Puis Klose, encore lui, a ajouté un troisième but à la 71e minute.

Avec cette victoire, Ribéry et ses coéquipiers sont en tête de leur groupe, devant Lyon, leur adversaire le 10 décembre. Pour rester premiers, ils devront soit gagner à Gerland soit faire un match nul mais pas vierge (la différence de buts particulière serait à l'avantage de l'OL qui a fait 1-1 à Munich, le but à l'extérieur comptant double en cas d'égalité).



Réactions

Claude Puel (entraîneur de Lyon): "Nous sommes satisfaits d'être qualifiés (pour les 8e de finale). C'est déjà très important. Nous avons livré un très bon match dans une rencontre vivante, avec des occasions de part et d'autre. Ce n'était pas dû à des faiblesses, mais à beaucoup de qualité dans le jeu. C'est vraiment parfait d'avoir gagné à l'extérieur avec la manière et dans tous les domaines contre une grande équipe. C'est, je pense, le match le plus accompli de notre part depuis le début de saison, notamment à l'extérieur. Nous avons été très performants et l'adversaire de qualité. La première place n'est pas anecdotique. Nous serons privés de Cris et Juninho, qui ont été avertis. Cela fait partie du métier! (ndlr: ils seront suspendus après trois avertissements). Ce sera au groupe de répondre présent. Il faudra être capable d'enchaîner deux matches à Nantes et ensuite contre le Bayern, qui aura deux jours de plus de récupération, mais nous serons là quand même pour jouer la tête du groupe car c'est important pour la suite."

Hugo Lloris (gardien de Lyon): "On a vu un grand match des deux équipes. On peut féliciter la Fiorentina. Nous, on a été solide et réaliste. Cela aurait été mieux de mener 2-0 à la mi-temps, mais on a ensuite montré qu'on était bien. On est resté solide et on a exploité les contres. C'est bien d'être victorieux dans ce genre de match. Cela montre le charisme et le caractère des deux équipes."

Karim Benzema (attaquant de Lyon): "On a fait un gros match. On a su résister à l'impact physique des adversaires. Maintenant, on est qualifié. On va jouer le Bayern (Munich) chez nous. A nous de montrer le même état d'esprit pour les battre. (A propos de son but) Je marque, mais c'est le travail de tous mes coéquipiers. On a une très bonne équipe de l'OL et la Ligue des champions, c'est vraiment une compétition que je veux gagner avec l'OL. (A propos de Juninho) Juninho, quand il est en forme, il est extraordinaire. Il n'a pas marqué ce soir, mais il a fait une passe décisive et tiré deux fois sur la barre."

Jürgen Klinsmann (entraîneur du Bayern Munich): "Nous sommes hautement satisfaits. Nous sommes à la fois heureux d'être déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avant le dernier match de
poule, et contents de voir comment l'équipe s'est comportée. Depuis six à huit semaines, nous sentons que nous sommes mieux dans l'action et que les automatismes fonctionnent de mieux en mieux".

Cesare Prandelli (entraîneur de la Fiorentina): "C'était un match à handicap car nous avons été menés rapidement 2-0. Nous ne pouvions pas savoir ce qui se passerait ensuite. Il y a eu après 70
minutes de qualité, mais nous sommes tombés sur une grosse équipe avec des joueurs expérimentés. Nous avons vécu une bonne première expérience en Ligue des champions et je suis satisfait des performances de mon équipe dans cette compétition. La Ligue des champions n'est pas facile, mais c'est aussi une question d'expérience et de vécu et sur certaines phases de jeu, certaines équipes savent très bien s'y prendre en termes de lucidité notamment. Nous avons été généreux dans l'effort. Nous avons une équipe en devenir, mais en Ligue des champions, nous affrontons des adversaires rodés. Ceci dit, nous n'avons pas à rougir."
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser