La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Critiques presse du film L'emmerdeur : Mauvaises dans l'ensemble...

Aller en bas

Critiques presse du film L'emmerdeur : Mauvaises dans l'ensemble... Empty Critiques presse du film L'emmerdeur : Mauvaises dans l'ensemble...

Message par Soso Mer 10 Déc 2008 - 13:54

Tout comme la comédie de Chatiliez, "Agathe Cléry", la comédie "L'emmerdeur", de Francis Veber, bénéficie de critiques presse fraîches. Beaucoup plus fraîches même !

Le film, avec Patrick Timsit et Richard Berry, sort en salles ce mercredi.

Parmi les critiques :

Le Parisien.
"Le résultat laisse pantois. Non seulement cet « Emmerdeur » bis est filmé au canon de marine, non seulement il laisse en plan des éléments de scénario (que devient ce flic complice qui cache l’arme dans la salle de bains ?) mais les situations patinent dans leur humour de parpaing : le vomi sur l’uniforme des gendarmes en est un sommet. Les acteurs — mais que sont allés faire Pascal Elbé et Virginie Ledoyen dans cette galère ?—fonctionnent tous en surrégime. Tout ceci est bien dommage".

LE JDD.
"Un Pignon de trop".
"Cette comédie de boulevard faisait son petit effet sur les planches. En revanche, sur grand écran, elle patine (...) La réalisation sans éclat, quasi en huis-clos, étouffe les mouvements de caméra et nous prend en otage à grand renfort de gags usés dans d'autres comédies pignonesques(...) Reconnaissons que parfois une réplique nous arrache un sourire(...)".

Le Monde.
"Remake raté d'une comédie des années 1970"
"On est étonnés de voir un constructeur d'intrigues tel que Francis Veber se vautrer dans des gags scatologiques (colique et vomissements du témoin transporté dans un car de CRS aspergés par ses débordements), et traiter si laborieusement le quiproquo par lequel le film est censé innover. Cascade d'apparences trompeuses oblige, un garçon d'hôtel très efféminé se persuade que ces deux clients très agités sont des homosexuels effrénés. Aux gestes équivoques s'ajoutent des répliques à double sens, ou tout simplement piteuses ("Si tu veux ton petit haut, il est en bas !". La première version était drôle, pas celle-ci. "

Première.
"Trente-cinq ans après le film de Molinaro dont il avait écrit le scénario, Veber livre sa version. De la théâtralité (unité de lieu et de temps) de l’original, optimisée pour faire monter la moutarde au nez d’un tueur qui se fait pourrir la vie par son voisin de chambre suicidaire, il ne reste qu’un comique de répétition utilisé jusqu’à l’écœurement et des portes qui claquent. Si l’on partageait avec bonheur l’exaspération de Lino Ventura malgré l’antipathie inhérente à son personnage, Berry arrive à peine à se faire plaindre. "

Studio.
"Alors que Jacques Brel apportait à François Pignon une humanité et une maladresse touchante, Patrick Timsit ne lui insuffle que lourdeur. Son jeu empesé, totalement dénué de rythme, mine le timing sur lequel reposent les (quelques) gags déjà bien affaiblis par un découpage d'une autre dimension. De ce film suranné, on ne retiendra que la conviction de Richard Berry et Pascal Elbé. Qui se sentent d'ailleurs, l'un et l'autre, bien seuls."

Télé 7 Jours.
"(...) laborieux et balourd (...). Cette fois, hélas, le titre ne ment pas"

Télé Poche.
"(...) Veber peine à retrouver le rythme et la drôlerie du film de Molinaro".
Soso
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser