Gilles Simon s'offre un Masters
Gilles Simon s'offre un Masters
Gilles Simon a remporté dimanche à Toulouse le premier "Masters France", après l'abandon de Michaël Llodra.
Gilles Simon venait d'égaliser en finale à un set partout 5-7, 7-6 (9-7) lorsque Michaël Llodra a abandonné en raison d'une blessure à un bras, laissant au numéro sept mondial la victoire dans cette nouvelle épreuve de la Fédération française de tennis qui a mis aux prises pendant quatre jours huit des meilleurs joueurs français.
Dans la petite finale comptant pour la troisième place, c'est Julien Benneteau qui a eu le dernier mot en dominant Paul-Henri Mathieu 5-7, 6-4, 10-4 au super tie break.
Le numéro sept mondial, est rentré le plus rapidement dans cette finale en prenant le service de son adversaire dans le premier jeu pour rapidement mener 5 à 1. Michaël Llodra, le couteau sous la gorge, a alors retrouvé de l'efficacité au service, tandis que la Simon , a fait quelques erreurs. Nerveux et imprécis sur son coup droit fétiche, Simon a laissé son adversaire aligner six jeux d'affilée lui laissant le gain de la première manche (7-5).
Les deux joueurs ont continué à afficher de sérieuses lacunes sur leurs services, les breaks se succédant en début de 2e manche jusqu'à trois jeux partout. LLodra et Simon ont ensuite sauvegardé leurs mises en jeu respectives jusqu'au tie-break que Gilles Simon a remporté au bout d'une bataille très serrée (9 points à 7).
Le gaucher Llodra abandonnait alors la partie, souffrant de son bras fort. "J'ai déjà eu des problèmes sur ce bras-là et préfère ne pas prendre de risques pour les prochains tournois", a-t-il expliqué. "C'est normal que Micka ne prenne pas le risque d'aggraver sa blessure", a acquiescé Gilles Simon , insistant sur son "bonheur de sortir tout de même vainqueur de ce tournoi". "C'est encourageant, je suis venu ici pour faire ce genre de matches et emmagasiner de la confiance" pour le début de la saison, a-t-il déclaré.
Trois questions à Gilles Simon
Etes-vous satisfait de votre niveau de forme dans ce tournoi qui prépare la future saison ?
"J'ai tout fait pour gagner chaque match. Ce n'était pas facile car je suis arrivé ici avec un statut de favori, mais physiquement je sentais que j'allais bien. C'est encourageant, je suis venu pour jouer ce genre de matches et emmagasiner de la confiance. Ce tournoi arrive à un moment de la préparation, juste avant de partir en Australie, où on est tous en mesure de jouer. Donc se préparer ici dans de vraies conditions de matches c'est plutôt une bonne chose".
L'année se termine avec ce tournoi, qu'est ce qui restera de plus fort de de cette année 2008 qui a vu votre éclosion au plus haut niveau ?
"Beaucoup de choses resteront, mais bien évidemment ma victoire sur les trois meilleurs joueurs du monde, car cela va m'aider à m'enlever certaines barrières. Maintenant, chaque fois que je vais jouer un tournoi, si je suis en forme, je sais que je peux gagner quel que soit l'adversaire. Je vais essayer de garder toute cette confiance accumulée en 2008, m'appuyer dessus et essayer de commencer très fort en 2009."
D'autant que vous pouvez monter encore plus haut que le 7e place mondiale car vous n'avez que très peu de points à défendre ?
"C'est vrai qu'il est possible pour moi de grappiller une ou deux places. Mais j'attache beaucoup plus d'importance au classement de fin de saison car c'est long une saison avec beaucoup de surfaces différentes. Terminer 7e mondial ce n'est pas la même chose que d'être 7e une semaine. Pour 2009, j'ai juste envie de bien faire et continuer à bien jouer. Et les grands chelems vont bien sûr faire partie de mes top priorités."
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin