La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Israël bombarde la bande de Gaza

Aller en bas

Israël bombarde la bande de Gaza Empty Israël bombarde la bande de Gaza

Message par Frodon Dim 28 Déc 2008 - 1:44

L'aviation israélienne a lancé samedi une attaque massive sur la bande de Gaza provoquant la mort de 200 Palestiniens

Au moins 225 Palestiniens ont péri dans les raids aériens, et des centaines d'autres blessés, selon un dernier bilan donné par les services d'urgence palestiniens dans la bande de Gaza.

Le secrétaire général de l'Onu, a appelé à un "arrêt immédiat des violences" et s'est dit "profondément inquiet du bain de sang à Gaza".

Israël rejette un arrêt des opérations
Israël "ne peut pas vraiment accepter" un cessez-le-feu avec le Hamas, a déclaré samedi à une télévision américaine le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, rejetant ainsi les appels de l'Onu et de l'Union européenne à l'arrêt des raids de son pays sur Gaza.
"Nous demander d'observer un cessez-le-feu avec le Hamas, c'est comme vous demander d'observer un cessez-le-feu avec Al Qaïda. C'est une chose que nous ne pouvons pas vraiment accepter", a dit Barak de Tel Aviv à la chaîne Fox News.

Un bilan très lourd
L'armée de l'air israélienne a affirmé avoir lancé son attaque contre des installations du Hamas en raison de la recrudescence des tirs de roquettes palestiniennes contre le sud d'Israël ces derniers jours, après des mois de relative accalmie. Le Hamas avait annoncé renoncer à la trêve en raison de la poursuite du blocus de la bande de Gaza.

L'opération israélienne lancée samedi dans la bande de Gaza par l'armée de l'air israélienne "ne fait que commencer", a affirmé samedi le porte-parole militaire israélien Avi Benyahou à la radio militaire. Il a précisé que "l'aviation israélienne a visé des camps d'entraînement militaire, des bureaux gouvernementaux, des arsenaux et des centres de commandement relevant tous du Hamas terroriste". Le ministre de la Défense Ehud Barak a précisé que "l'opération se poursuivra et sera intensifée autant que cela sera nécessaire".

Concernant d'éventuelles pertes civiles, un autre porte-parole a expliqué à l'AFP : "Nous avons prévenu la population civile de la bande de Gaza de nos attaques, et le Hamas qui s'abrite au sein de cette population est le seul responsable de la situation."

Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans ces opérations qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon les sources palestiniennes. Des dizaines de raids ont été lancés simultanément contre les installations du Hamas dans toute la bande de Gaza, selon un reporter de l'AFP.

Le Hamas appelle à la riposte
Le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a affirmé que les attaques israéliennes qui ont fait plus de 200 morts samedi, ne feraient pas plier son mouvement même si la bande de Gaza devait être "anéantie".

Dans un communiqué, le mouvement palestinien a appelé samedi son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, à "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir". Dans un autre message diffusé à la radio, le Hamas a appelé ses troupes à "venger par la force" les raids israéliens contre la bande de Gaza sous son contrôle. "Nous appelons toutes nos troupes à venger par la force les opérations de l'ennemi" israélien.

En représailles, le Hamas a tiré des dizaines de roquettes tirées contre Israël, tuant une civile israélienne dans la ville de Netivot (sud). Le projectile a touché de plein fouet une maison de cette localité, faisant un mort et 4 blessés parmi les personnes qui se trouvaient à l'intérieur, a précisé le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix Rouge.

Par ailleurs, Fawzi Baroum, porte-parole du Hamas, a qualifié les opérations de Tsahal de "complot orchestré" après la rencontre jeudi entre le président égyptien Hosni Moubarak et la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni. Il a accusé le Caire d'avoir donné son feu vert à Israël pour lancer cette offensive.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser