La Maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Desjoyeaux sous la barre des 10.000 milles

Aller en bas

Desjoyeaux sous la barre des 10.000 milles Empty Desjoyeaux sous la barre des 10.000 milles

Message par Frodon Dim 28 Déc 2008 - 1:51

Michel Desjoyeaux (Foncia) était toujours en tête du Vendée Globe au point de samedi à 20H00 (19H00 GMT). Après une journée de mer dans des conditions difficiles, le skipper breton est passé sous la barre symbolique des 10.000 milles. La distance qui lui reste à parcourir avant de rejoindre les côtes vendéennes et la ligne d’arrivée.

En plein océan Pacifique, la navigation n’est pas de tout repos pour les 18 skippers toujours en course. La flotte traverse actuellement une zone dépressionnaire et est secouée par la tempête. Michel Desjoyeaux conserve toujours la première place mais, à 74 milles derrière, Roland Jourdain (Veolia Environnement) ne relâche pas la pression. Il a malgré tout subi la météo exécrable, recevant pas moins de 300 litres d’eau dans sa cabine. "J’avais oublié de fermer la porte. Chez moi, je ne la ferme jamais alors ici, je n’y pense pas plus...", a-t-il malicieusement déclaré lors de la vacation.

Pour Sébastien Josse (BT), la fatigue commence à se faire sentir. Après son embardée de vendredi, qui lui a fait perdre sa 4e place, le navigateur continue à s’interroger : "C’est un peu surréaliste... Tu pars à l’envers, tu te demandes : pourquoi ? En moins d’une seconde, le bateau part à l’envers. On se dit : qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi je pars à l’envers ? Tu essaies de comprendre ce qui se passe. Tout a valdingué..." Avant de poursuivre : "Heureusement que j’étais à la table à cartes. Je n’ai pas valdingué... Le bateau a dû rester une minute, une minute 10 dans l’eau. Le plus embêtant, c’est le safran (faussé par le choc, NDLR). Je ne peux pas dépasser les 10 noeuds, le pilote automatique ne peut pas travailler. Je suis obligé de bloquer la barre. Les safrans ne paraissent pas touchés, mais ils ne sont plus parallèles", a-t-il expliqué. Afin de réparer au calme, Josse s’est dérouté vers le nord.
Frodon
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser