Coupe Davis : Noah se place
2 participants
Coupe Davis : Noah se place
Aquitaine Yannick Noah a déclaré qu'il souhaitait revenir au sein de l'équipe de France de Coupe Davis.
Yannick Noah a fait savoir qu'il était prêt à tenir un rôle dans l'encadrement dans l'équipe de France de Coupe Davis. Même si ce retour n'est pas encore d'actualité, l'ancien vainqueur de Roland Garros a déjà le soutien des meilleurs joueurs français.
L'histoire d'amour entre Yannick Noah et l'équipe de France de Coupe Davis n'est pas finie. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, celui qui guida les Bleus jusqu'au titre suprême en 1991 et 1996, a confirmé la rumeur qui le propulse aux cotés de Guy Forget, qui conserverait ses fonctions de capitaine quand lui s'occuperait de l'entraînement des joueurs. Pour autant, ce ticket entre les deux meilleurs amis du monde n'est pas encore validé, loin de là.
S'il souhaite ardemment revenir au sein de l'équipe de France, Noah a toutefois posé ses conditions, de même qu'il a exposé ses doutes. Il s'interroge notamment sur le fait qu'il habite à New York et qu'il ne connaît que très peu les joueurs français actuels. Mais il ne serait pas insensible si ceux-ci le réclamaient. Si son exil américain, qui devrait encore durer au moins deux ans selon ses propres dires, pourrait effectivement poser problème, le soutien des principaux joueurs tricolores lui semble acquis.
"Je serais super heureux qu'il nous rejoigne, il a apporté pas mal de choses à nos aînés, j'aimerais bien qu'il apporte quelque chose à nous aussi", a ainsi déclaré Jo-Wilfried Tsonga. Et le n°1 français d'ajouter : "Il peut amener un peu d'ambiance et de confiance à cette équipe. Car ça pourrait être un peu plus déluré à mon goût. L'année dernière, on ne se marrait pas quand Richard s'en prenait plein la tête, quand il y a eu toutes ces polémiques. Cela ne m'avait pas plu, ce n'est pas ce que j'imaginais."
Même son de cloche chez Richard Gasquet, justement : "Yannick doit revenir dans le tennis. C'est lui le patron, il a un charisme énorme, tout le monde doit l'écouter. S'il nous demande de monter sur l'arbre, on monte. Ce serait énorme pour nous", s'enflamme le Biterrois. Gilles Simon et Gaël Monfils, s'ils souhaitent également un retour de "Captain Noah", se montrent plus mesurés, bien conscients que les obstacles seront nombreux.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
Re: Coupe Davis : Noah se place
OUaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssss vive NOAH !!!! Yesssss !!!
Saphire- La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)
-