Harry Potter : démarrage en trombe en France et premier reco
3 participants
Harry Potter : démarrage en trombe en France et premier reco
Harry Potter : démarrage en trombe en France et premier record aux Etats-Unis
Sorti dans une quarantaine de pays mercredi, Harry potter et l'ordre du Phénix a démarré en trombe en France et aux Etats-Unis. Dans notre pays, plus de 220.000 entrées pour la première séance de l'après-midi. Et le second meilleur démarrage de l'année 2007 à Paris, pour cette même première séance, selon CBO.
Aux Etats-Unis, le film a battu le record de recettes pour les séances avant première un mercredi ( à minuit une...) : déjà 12 millions de dollars. Le record du mercredi, détenu depuis 2003, appartenait à "The Lord of the Rings: The Return of the King" , avec 8 millions de $.
"Harry Potter and the Goblet of Fire", en 2005 avait réalisé lors des séances de minuit 6 millions de recettes et le film avait engrangé 40 millions de dollars pour sa première journée ( un vendredi).
Le meilleur mercredi de l'histoire d'Hollywood a été réalisé en 2004 par Spiderman 2 : 40.4 millions. Réponse dans la journée si ce record est ( très logiquement ) battu...
Il faut dire que Warner Bros s'est donné les moyens de le battre ce record : 4.285 salles diffusant le film sur plus de 9.000 écrans.
Le synopsis selon Allociné :
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
Sorti dans une quarantaine de pays mercredi, Harry potter et l'ordre du Phénix a démarré en trombe en France et aux Etats-Unis. Dans notre pays, plus de 220.000 entrées pour la première séance de l'après-midi. Et le second meilleur démarrage de l'année 2007 à Paris, pour cette même première séance, selon CBO.
Aux Etats-Unis, le film a battu le record de recettes pour les séances avant première un mercredi ( à minuit une...) : déjà 12 millions de dollars. Le record du mercredi, détenu depuis 2003, appartenait à "The Lord of the Rings: The Return of the King" , avec 8 millions de $.
"Harry Potter and the Goblet of Fire", en 2005 avait réalisé lors des séances de minuit 6 millions de recettes et le film avait engrangé 40 millions de dollars pour sa première journée ( un vendredi).
Le meilleur mercredi de l'histoire d'Hollywood a été réalisé en 2004 par Spiderman 2 : 40.4 millions. Réponse dans la journée si ce record est ( très logiquement ) battu...
Il faut dire que Warner Bros s'est donné les moyens de le battre ce record : 4.285 salles diffusant le film sur plus de 9.000 écrans.
Le synopsis selon Allociné :
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
Soso- Bras droit du Chef invisible
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
Re: Harry Potter : démarrage en trombe en France et premier reco
je lai vu a 14h aujourd'hui, XD
Invité- Invité
Alors c'était bien ??? je pense aller le voir avec mon neveu la semaine prochaine
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
oui pas mal :) mais j'aimais mieux le 4, je crois qu'avoir lu le livre ma fait perdre un peu la "joie" de le voir, surtout avec tout les "non dit" du film ==> j'en lirai plus de livre XD
Invité- Invité
C'est pareil pour moi dès quand je lis un livre et que je vois le film après, je trouve ca pas super par rapport au bouquin.
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:
bah surtout que là, le bouquin est enooooooooooooooooooooooorme
et que le film ne fait "que" 2h18
donc bon à mon avis y'a une bonne partie du livre qui a été zappée
moi m'en fous, si y'a gary et alan, c'est forcement bien
et que le film ne fait "que" 2h18
donc bon à mon avis y'a une bonne partie du livre qui a été zappée
moi m'en fous, si y'a gary et alan, c'est forcement bien
moi j'adore l'actrice de luna
http://edipress.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=142825.html
elle fait super "glauque", et elle est pas mal non plus XD
http://edipress.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=142825.html
elle fait super "glauque", et elle est pas mal non plus XD
Invité- Invité
Ca y est, je l'ai vu ce matin, ce fut formi, formi, formidable, j'ai adorais !!!
Il y a quelques différences avec le livre mais ils ne pouvaient pas tout mettre.
Il y a quelques différences avec le livre mais ils ne pouvaient pas tout mettre.
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin
je devrais y aller pas la semaine prochaine mais l autre emmener les garcons le voir ils vont etre contents!! j ai hate d y aller moi en tous les cas!
labronze- Invité
Moi j'y vais demain.... car il parait qu'il va pleuvoir !
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race: