Nouvel album de Placebo en juin
Nouvel album de Placebo en juin
Le groupe emmené par le chanteur androgyne Brian Molko annonce la sortie d'un nouvel album pour le 8 juin
"Battle of For The Sun", qui sera le 6e album de Placebo, marque un tournant dans la carrière du groupe dont la notoriété n'a cessé d'enfler depuis ses débuts il y a quinze ans.
Depuis "Meds" paru en 2006, le groupe a non seulement changé de maison de disque, passant de la major EMI à l'indépendant PIAS, mais il a aussi changé de batteur.
Steve Hewitt, qui tenait les baguettes depuis 1986, est parti sur un différend à l'automne 2007, qui avait fait dire à Brian Molko qu'être dans un groupe était très similaire à un mariage et que d'une certaine façon Hewitt et Placebo ne vivaient plus sous le même toit. Hewitt a en tout cas cédé à la mi-2008 la place à un petit jeune de 22 ans, Steve Forrest.
L'album "Battle of the Sun", particulièrement attendu en France où Placebo a trouvé son public le plus fervent (Placebo avait encore rempli deux Bercy en 2006), a été produit par David Bottrill (Tool, Silverchair, dEUS) et a été mixé par Alan Moulder (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails) à Toronto.
Le premier single parti en éclaireur, "Battle of the Sun", est disponible au téléchargement gratuitement depuis le 17 mars sur le site officiel du groupe et en streaming sur leur site Myspace.
"Je suis très optimiste pour le futur. Et dans un bon état d'esprit", explique Brian Molko, qui affirme avoir fait cet album pour "sortir du noir et aller dans la lumière".
Ce que confirment les paroles de la chanson-titre. "I will battle for the sun/I won't stop until I'm done (...) I will brush off all the dirt/I will pretend it didn't hurt /You are a black and heavy weight/I will not participate" (Je me battrai pour le soleil/Je ne m'arrêterai pas avant d'en avoir terminé (...) Je balayerai toute la saleté/Je prétendrai que cela ne m'a pas blessé/Tu es un poids noir et lourd/Auquel je ne veux pas prendre part).
Frodon- Nounou d'enfer
-
Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin